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Changement piston 2 temps - Faut prévoir quoi ?

Posté : 04 mars 2019, 15:48
par stef167
Salut à toutes et à tous,

petite question peut être très bête, mais je n'ai pas vraiment trouvé ni sur le forum, ni sur le net.

Il est grand temps que je change mon piston sur ma Xtrainer 300 qui comptabilise je pense dans les 200 heures (le compteur ne fonctionne pas toujours ... mangeur de piles)

J'ai déjà changé des pistons à mon époque 50 cm3 et je changeais à chaque fois le joint d'embase et le joint de culasse.

Quand on prend un kit piston chez un revendeur sur le net ou autre, on est bien d'accord qu'il faut ajouter un joint d'embase et un joint de culasse ?!

Je me pose la question parce qu'on en parle jamais sur le discussions à propos du piston.

Merci d'avance

Re: Changement piston 2 temps - Faut prévoir quoi ?

Posté : 04 mars 2019, 21:08
par Tophe
Bonsoir , il te faut le joint d'embase joint de culasse pas nécessaire car tu ne demonte oas la culasse et il te faut aussi le petit joint qui est sur le côté droit du moteur au niveau du mecanisme des valves , souvent il ce déchire . Bon bricolage.

Re: Changement piston 2 temps - Faut prévoir quoi ?

Posté : 04 mars 2019, 21:16
par stef167
Ok merci

Re: Changement piston 2 temps - Faut prévoir quoi ?

Posté : 06 mars 2019, 17:19
par stef167
Et pour le joint d'embase, j'ai vu qu'il y en avait de trois épaisseurs possible.

Celui d'origine, c'est lequel ?

Merci

Re: Changement piston 2 temps - Faut prévoir quoi ?

Posté : 07 mars 2019, 08:05
par Tophe
Bonjour , le plus épais c'est celui pui est monté d'origine sur les Xtrainer, le plus fin sur les rr .

Re: Changement piston 2 temps - Faut prévoir quoi ?

Posté : 07 mars 2019, 11:03
par stef167
Merci beaucoup pour les infos ;)

Re: Changement piston 2 temps - Faut prévoir quoi ?

Posté : 07 mars 2019, 21:10
par Lutronic
N'oublie pas de mettre du papier dans le bas moteur quand tu montes le clip d'axe piston.
Si tu as un point (doré souvent) sur le segment, c'est vers le haut. et repère (encoches) segments à l'arrière.
Le plus chiant est d'arriver à serrer les segments avec les doigts tout en restant dans l'encoche. Ne pas forcer si le piston veut pas rentrer c'est qu'un segment est monté sur l'encoche piston. parfois un petit repère au marqueur aide.
200H il est temps oui c'est bien.

Re: Changement piston 2 temps - Faut prévoir quoi ?

Posté : 08 mars 2019, 09:38
par stef167
Merci pour ces infos précieuses qui me feront gagner du temps.

Sinon vaut mieux prendre de l'origine ou en adaptable il y a équivalent ou mieux ?

@+