Probleme pompe a huile
Posté : 10 févr. 2019, 19:02
bonjour a tous,
IMPORTANT A SURVEILLER
Sur les BETA 4T depuis 2010, Beta a décidé de mettre des pignons en teflon d’entrainement de la pompe à huile, plutôt que des pignons acier.
Ce choix reste purement économique puisque que les 3 pignons en téflons coutent en prix de vente moins de 2 € les 3 (je vous laisse le soin de calculer le prix de reviens à la fabrication ...) plutôt que les pignons aciers a 130 € (prix de vente également chez un revendeur Beta)
Seulement, c'est que le téflon est beaucoup moins solide que l'acier et gonfle au contact de l'eau. Ce qui provoque a plus ou moins longue échéance la casse des dents des pignons, n'entrainant plus la pompe à huile avec des dégâts quasi irrémédiables pour la moto.
Ayant fait les frais sur ma 400 4T de 2011, avec un serrage moteur à la clé :
Je me suis également rendu compte que d'autres personnes avaient malheureusement subit les mêmes désagrément que moi :
Annonce sur Leboncoin
C'est pourquoi, ayant racheté dernièrement la 2013 4T de Lilian, nous nous sommes empressés de vérifier l'état des pignons d'origine, et la, fut notre plus grande surprise de nous apercevoir que les dents des pignons étaient également fortement usées :
J'ai par conséquent décidé d'acheté le kit pignons acier, que Beta vends sous la référence # 031460288 200 au catalogue d'AzMotors au prix de 130.86 € TTC, non remisé.
https://www.azmotors.fr/BETA/ACCESSOIRE ... 88200.html
Nous venons de le monter et voici le résultat :
C'est pourquoi, nous vous invitons, si votre moto a déjà quelques années, de vérifier rapidement ce point, et de changer, si nécessaire les anciens pignons par de nouveaux en téflons, ou mieux encore par des aciers.
Cela vous évitera de changer de Beta !!!
Nous essayerons Lilian et moi de vous faire un tuto.
IMPORTANT A SURVEILLER
Sur les BETA 4T depuis 2010, Beta a décidé de mettre des pignons en teflon d’entrainement de la pompe à huile, plutôt que des pignons acier.
Ce choix reste purement économique puisque que les 3 pignons en téflons coutent en prix de vente moins de 2 € les 3 (je vous laisse le soin de calculer le prix de reviens à la fabrication ...) plutôt que les pignons aciers a 130 € (prix de vente également chez un revendeur Beta)
Seulement, c'est que le téflon est beaucoup moins solide que l'acier et gonfle au contact de l'eau. Ce qui provoque a plus ou moins longue échéance la casse des dents des pignons, n'entrainant plus la pompe à huile avec des dégâts quasi irrémédiables pour la moto.
Ayant fait les frais sur ma 400 4T de 2011, avec un serrage moteur à la clé :
Je me suis également rendu compte que d'autres personnes avaient malheureusement subit les mêmes désagrément que moi :
Annonce sur Leboncoin
C'est pourquoi, ayant racheté dernièrement la 2013 4T de Lilian, nous nous sommes empressés de vérifier l'état des pignons d'origine, et la, fut notre plus grande surprise de nous apercevoir que les dents des pignons étaient également fortement usées :
J'ai par conséquent décidé d'acheté le kit pignons acier, que Beta vends sous la référence # 031460288 200 au catalogue d'AzMotors au prix de 130.86 € TTC, non remisé.
https://www.azmotors.fr/BETA/ACCESSOIRE ... 88200.html
Nous venons de le monter et voici le résultat :
C'est pourquoi, nous vous invitons, si votre moto a déjà quelques années, de vérifier rapidement ce point, et de changer, si nécessaire les anciens pignons par de nouveaux en téflons, ou mieux encore par des aciers.
Cela vous évitera de changer de Beta !!!
Nous essayerons Lilian et moi de vous faire un tuto.