Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !
Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !
intéressant ton poste, pour les démarrages ça donne quoi ? pas de problèmes ?
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
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Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !
Pas de problème en gicleur ralenti 42: comme l'origine, même s'il fait 0°.
En 45 c'est plus galère. faut vachement jouer sur la vis d'air pour compenser.
Le gicleur principal #198 est pas suffisant, un #205 c'est bien pour T° supérieures à 10°. Essayez de dégoter un 210 (215?).
Après plusieurs mois, pas de pb de plastiques ni joints carb ou autres. Voir les liens vers les tests plastiques.
En tout cas même trop pauvre, le moteur à fond ne serre pas (ça n'aurait pas été le cas en SP95!). La combustion produit de l'eau et donc abaisse la T° de combustion résultante (refroidissement par eau interne comme les tracto-pullings ! )
J'ai baissé d'un indice bougie BR6EK c'est mieux aussi, ça ne fume plus.
Attention huile 2T Champion synthèse n'est pas du tout compatible. Je trouve plus la minerva
Reste la Most M-787 (scootfast)...
Niveau perf, ça envoie grave ! La différence est similaire au fait de passer d'un réglage valve serré +2.5T (calme) à desserré à fleur.
Donc même avec la cale et le ressort xtrainer, il pleut des crampons !
En 45 c'est plus galère. faut vachement jouer sur la vis d'air pour compenser.
Le gicleur principal #198 est pas suffisant, un #205 c'est bien pour T° supérieures à 10°. Essayez de dégoter un 210 (215?).
Après plusieurs mois, pas de pb de plastiques ni joints carb ou autres. Voir les liens vers les tests plastiques.
En tout cas même trop pauvre, le moteur à fond ne serre pas (ça n'aurait pas été le cas en SP95!). La combustion produit de l'eau et donc abaisse la T° de combustion résultante (refroidissement par eau interne comme les tracto-pullings ! )
J'ai baissé d'un indice bougie BR6EK c'est mieux aussi, ça ne fume plus.
Attention huile 2T Champion synthèse n'est pas du tout compatible. Je trouve plus la minerva
Reste la Most M-787 (scootfast)...
Niveau perf, ça envoie grave ! La différence est similaire au fait de passer d'un réglage valve serré +2.5T (calme) à desserré à fleur.
Donc même avec la cale et le ressort xtrainer, il pleut des crampons !
Modifié en dernier par Lutronic le 24 juin 2019, 20:27, modifié 1 fois.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !
maintenant y'a plus qu'a essayer sur le 4 temps
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
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Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !
Bin encore faut-t il pouvoir reprogrammer l'injection !!
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Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !
Encore quelques news, je progresse petit à petit:
- gicleur ralenti 48, gicleur principal 188, aiguille N2ZH au 5e cran (clip tout en bas), vis d'air -0.5T , mais ça marche aussi avec la N2ZJ ou K.
Pour info vous trouverez facilement ces aiguilles chez husqvarna. Avec le 215 ça ne marche qu'avec le starter car il APPAUVRIT tellement on est monté en Ø! Donc j'ai retesté en descendant toute la boite de gicleur 1 par 1. 190 trop riche, 185 trop pauvre.
- TEST HUILE 2T:
MOTUL 510 non compatible
CHAMPION 2T synthèse non compatible
MOTOREX 2T quasi compatible, léger dépot au bout d'une semaine, faut resecouer avant de partir. Ca ne bouge pas pendant 48H.
MOST M-787 100% compatible, mais je soupçonne de l'huile de ricin naturelle (?). Je vais donc tester un bidon de 5L huile de ricin à 7€/L merci internet, je trouve pas en pharmacie.
HUILE DE RICIN: test à venir. Attention c'est toxique ou ça peut l'être. Donc comme huile de massage bébé c'est débile et criminel !
Tarif pour 20L:
E85 13€
E10 33€ !!!!!!
- gicleur ralenti 48, gicleur principal 188, aiguille N2ZH au 5e cran (clip tout en bas), vis d'air -0.5T , mais ça marche aussi avec la N2ZJ ou K.
Pour info vous trouverez facilement ces aiguilles chez husqvarna. Avec le 215 ça ne marche qu'avec le starter car il APPAUVRIT tellement on est monté en Ø! Donc j'ai retesté en descendant toute la boite de gicleur 1 par 1. 190 trop riche, 185 trop pauvre.
- TEST HUILE 2T:
MOTUL 510 non compatible
CHAMPION 2T synthèse non compatible
MOTOREX 2T quasi compatible, léger dépot au bout d'une semaine, faut resecouer avant de partir. Ca ne bouge pas pendant 48H.
MOST M-787 100% compatible, mais je soupçonne de l'huile de ricin naturelle (?). Je vais donc tester un bidon de 5L huile de ricin à 7€/L merci internet, je trouve pas en pharmacie.
HUILE DE RICIN: test à venir. Attention c'est toxique ou ça peut l'être. Donc comme huile de massage bébé c'est débile et criminel !
Tarif pour 20L:
E85 13€
E10 33€ !!!!!!
Modifié en dernier par Lutronic le 20 avr. 2019, 13:50, modifié 1 fois.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !
C'est du beau boulot. Merci
Ça donne envie d'y passer.
Dommage qu'on en trouve pas partout.
Ça donne envie d'y passer.
Dommage qu'on en trouve pas partout.
Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !
Moi je galère à trouver un réglage qui me convienne avec du classique et toi tu te lances dans ces changements
Bravo pour ces recherches est ces résultats si détailler
Ça donne envie de modifier ces habitudes
Bravo pour ces recherches est ces résultats si détailler
Ça donne envie de modifier ces habitudes
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- Messages : 6
- Enregistré le : 18 juin 2019, 20:14
Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !
Bonjour!
Sujet très intéressant ! Je suis sur le point d'acheter une xtrainer 250 (il me semble que c'est le même moteur que la RR, mais dégonflé??), et si je peux la passer en e85, je signe tout de suite!
Des news quant aux réglages, ressenti, si la machine et les pièces supportent bien?
Merci !
Quentin
Sujet très intéressant ! Je suis sur le point d'acheter une xtrainer 250 (il me semble que c'est le même moteur que la RR, mais dégonflé??), et si je peux la passer en e85, je signe tout de suite!
Des news quant aux réglages, ressenti, si la machine et les pièces supportent bien?
Merci !
Quentin
Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !
Xtrainer c'est le même carbu donc pas de soucis, par contre pour le graissage séparé je sais pas trop Par sécurité je passerai au bon vieux mélange (d'ailleurs j'ai appris que les racing n'ont pas ce système de pompe, c'est en option!).
Après une vingtaine de gicleurs et aiguilles différentes, j'ai amélioré le 1/4 ouverture gaz.
1- Ne pas tester des huiles plus ou moins missibles, ça a fait une sorte de caramel au fond du réservoir et ça bouche les gicleurs ralenti. J'ai dû tout nettoyer à l'essence pour ne mettre que la MOST M-787 (voir plus haut) qui tient parfaitement dans le temps.
2- CARBURATION FINALE:
ralenti #60
aiguille CBQ (dispo chez 3asracing ou bihr) au 5e cran (4e cran à tester).
principal #200
air = serré -1T environ selon altitude
Là c'est propre doux et uniforme, les aiguilles NOZ.. sont trop pauvre dans les 1/4-1/2 ouverture gaz. Mais comme c'est pas des triple cones il m'a fallu revoir le ralenti et principal.
Aucun pb de fiabilité après 6 mois d'utilisation tous les weekend. A part le pneu arrière qui perd les crampons...
Après une vingtaine de gicleurs et aiguilles différentes, j'ai amélioré le 1/4 ouverture gaz.
1- Ne pas tester des huiles plus ou moins missibles, ça a fait une sorte de caramel au fond du réservoir et ça bouche les gicleurs ralenti. J'ai dû tout nettoyer à l'essence pour ne mettre que la MOST M-787 (voir plus haut) qui tient parfaitement dans le temps.
2- CARBURATION FINALE:
ralenti #60
aiguille CBQ (dispo chez 3asracing ou bihr) au 5e cran (4e cran à tester).
principal #200
air = serré -1T environ selon altitude
Là c'est propre doux et uniforme, les aiguilles NOZ.. sont trop pauvre dans les 1/4-1/2 ouverture gaz. Mais comme c'est pas des triple cones il m'a fallu revoir le ralenti et principal.
Aucun pb de fiabilité après 6 mois d'utilisation tous les weekend. A part le pneu arrière qui perd les crampons...
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !
S'il fait froid et humide, en altitude, passer le principal en 195 si y'a un creux à ouverture gaz à fond.
Mélange 2% trop faible l'huile MOST est pas extraordinaire, je passe à 3% avec nouveau piston. Usure prononcée mais à 200H c'est plutot normal
Pour les veinards en graissage séparé vous pourrez mettre une bonne huile.
Mélange 2% trop faible l'huile MOST est pas extraordinaire, je passe à 3% avec nouveau piston. Usure prononcée mais à 200H c'est plutot normal
Pour les veinards en graissage séparé vous pourrez mettre une bonne huile.
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