Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Moteur et transmission
Nitrous
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Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par Nitrous » 25 févr. 2019, 10:12

intéressant ton poste, pour les démarrages ça donne quoi ? pas de problèmes ?

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Lutronic
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Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par Lutronic » 28 févr. 2019, 21:11

Pas de problème en gicleur ralenti 42: comme l'origine, même s'il fait 0°.
En 45 c'est plus galère. faut vachement jouer sur la vis d'air pour compenser.
Le gicleur principal #198 est pas suffisant, un #205 c'est bien pour T° supérieures à 10°. Essayez de dégoter un 210 (215?).
Après plusieurs mois, pas de pb de plastiques ni joints carb ou autres. Voir les liens vers les tests plastiques.

En tout cas même trop pauvre, le moteur à fond ne serre pas (ça n'aurait pas été le cas en SP95!). La combustion produit de l'eau et donc abaisse la T° de combustion résultante (refroidissement par eau interne comme les tracto-pullings ! :lol: )

J'ai baissé d'un indice bougie BR6EK c'est mieux aussi, ça ne fume plus.
Image

Attention huile 2T Champion synthèse n'est pas du tout compatible. Je trouve plus la minerva :(
Reste la Most M-787 (scootfast)...
Image

Niveau perf, ça envoie grave ! La différence est similaire au fait de passer d'un réglage valve serré +2.5T (calme) à desserré à fleur.
Donc même avec la cale et le ressort xtrainer, il pleut des crampons ! :D
Modifié en dernier par Lutronic le 24 juin 2019, 20:27, modifié 1 fois.
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Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par Nitrous » 04 mars 2019, 10:57

maintenant y'a plus qu'a essayer sur le 4 temps :D

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Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par Lutronic » 07 mars 2019, 21:13

Bin encore faut-t il pouvoir reprogrammer l'injection !!
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Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par Lutronic » 08 avr. 2019, 20:34

Encore quelques news, je progresse petit à petit:

- gicleur ralenti 48, gicleur principal 188, aiguille N2ZH au 5e cran (clip tout en bas), vis d'air -0.5T , mais ça marche aussi avec la N2ZJ ou K.

Pour info vous trouverez facilement ces aiguilles chez husqvarna. Avec le 215 ça ne marche qu'avec le starter car il APPAUVRIT tellement on est monté en Ø! Donc j'ai retesté en descendant toute la boite de gicleur 1 par 1. 190 trop riche, 185 trop pauvre.
- TEST HUILE 2T:
MOTUL 510 non compatible
CHAMPION 2T synthèse non compatible
MOTOREX 2T quasi compatible, léger dépot au bout d'une semaine, faut resecouer avant de partir. Ca ne bouge pas pendant 48H.
MOST M-787 100% compatible, mais je soupçonne de l'huile de ricin naturelle (?). Je vais donc tester un bidon de 5L huile de ricin à 7€/L merci internet, je trouve pas en pharmacie.
HUILE DE RICIN: test à venir. Attention c'est toxique :o ou ça peut l'être. Donc comme huile de massage bébé c'est débile et criminel !

Tarif pour 20L:
E85 13€ :lol:
E10 33€ !!!!!! :evil:
Modifié en dernier par Lutronic le 20 avr. 2019, 13:50, modifié 1 fois.
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Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par lilian » 08 avr. 2019, 22:08

C'est du beau boulot. Merci

Ça donne envie d'y passer.
Dommage qu'on en trouve pas partout.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003

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Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par Bstn » 30 mai 2019, 09:57

Moi je galère à trouver un réglage qui me convienne avec du classique et toi tu te lances dans ces changements
Bravo pour ces recherches est ces résultats si détailler
Ça donne envie de modifier ces habitudes

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Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par Betabeginner » 19 juin 2019, 10:41

Bonjour!

Sujet très intéressant ! Je suis sur le point d'acheter une xtrainer 250 (il me semble que c'est le même moteur que la RR, mais dégonflé??), et si je peux la passer en e85, je signe tout de suite!

Des news quant aux réglages, ressenti, si la machine et les pièces supportent bien?

Merci !
Quentin

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Re: Conversion 2T au bioéthanol E85: ça marche !

Message par Lutronic » 24 juin 2019, 20:21

Xtrainer c'est le même carbu donc pas de soucis, par contre pour le graissage séparé je sais pas trop :? Par sécurité je passerai au bon vieux mélange (d'ailleurs j'ai appris que les racing n'ont pas ce système de pompe, c'est en option!).

Après une vingtaine de gicleurs et aiguilles différentes, j'ai amélioré le 1/4 ouverture gaz.
1- Ne pas tester des huiles plus ou moins missibles, ça a fait une sorte de caramel au fond du réservoir et ça bouche les gicleurs ralenti. J'ai dû tout nettoyer à l'essence pour ne mettre que la MOST M-787 (voir plus haut) qui tient parfaitement dans le temps.

2- CARBURATION FINALE:
ralenti #60
aiguille CBQ
(dispo chez 3asracing ou bihr) au 5e cran (4e cran à tester).
principal #200
air = serré -1T environ selon altitude


Là c'est propre doux et uniforme, les aiguilles NOZ.. sont trop pauvre dans les 1/4-1/2 ouverture gaz. Mais comme c'est pas des triple cones il m'a fallu revoir le ralenti et principal.

Aucun pb de fiabilité après 6 mois d'utilisation tous les weekend. A part le pneu arrière qui perd les crampons... :mrgreen:
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