Démarreur 350 EFI Racing 2016
Posté : 13 nov. 2018, 19:13
Salut tout le monde,
Pour résumé vite fait: depuis l'achat récent du 350 j'ai fait 300 bornes sans soucis, le temps de prendre en main la bestiole .
Au cours de ma dernière rando en Pays d'Olt, j'ai perdu l'usage du démarreur et comme c'est mon premier poum poum, je ne savais pas correctement la démarrer au kick
Bref en plus d'une grosse pelle qui m'a tué un radiateur, me voilà en plus sans démarreur.
Je commence mon investigation par le circuit de charge, le démontage et nettoyage de tous les connecteurs, l'achat d'une nouvelle batterie suite à aucune anomalie trouvée auparavant.
Toujours cette sensation que le démarreur force pour lancer le moteur
De coup, je démonte mon cache culbu pour vérifier le ressort du décompresseur auto (des fois que )---> RAS tout baigne de ce côté.
Je recommence au multimètre toutes mes mesures --> RAS
Et puis suite à plusieurs démarreur défaillant, je démonte le mien. Après démontage, l'arbre de ce dernier tourne mais il est dur
Je démonte et découvre l'horreur l'aimant du stator est mort, il est en 7 ou 8 morceaux.
A 235€ le bout, ça fait
Pour résumé vite fait: depuis l'achat récent du 350 j'ai fait 300 bornes sans soucis, le temps de prendre en main la bestiole .
Au cours de ma dernière rando en Pays d'Olt, j'ai perdu l'usage du démarreur et comme c'est mon premier poum poum, je ne savais pas correctement la démarrer au kick
Bref en plus d'une grosse pelle qui m'a tué un radiateur, me voilà en plus sans démarreur.
Je commence mon investigation par le circuit de charge, le démontage et nettoyage de tous les connecteurs, l'achat d'une nouvelle batterie suite à aucune anomalie trouvée auparavant.
Toujours cette sensation que le démarreur force pour lancer le moteur
De coup, je démonte mon cache culbu pour vérifier le ressort du décompresseur auto (des fois que )---> RAS tout baigne de ce côté.
Je recommence au multimètre toutes mes mesures --> RAS
Et puis suite à plusieurs démarreur défaillant, je démonte le mien. Après démontage, l'arbre de ce dernier tourne mais il est dur
Je démonte et découvre l'horreur l'aimant du stator est mort, il est en 7 ou 8 morceaux.
A 235€ le bout, ça fait