Bonjour tophe,
Ancien propriétaire d'une 250 rr 2015, j'ai fais l'acquisition d'une 300 rr racing 2018 en mars.
Tout d'abord beta c'est italien et ça se voit, c'est beau, bien fini, et bien conçu (accès filtre, vidange, enlever selle et grille radiateur...)
Au début j'avais du mal à me faire au 300 : vibrations, trop de couple, transmission trop longue, trop puissant, le fameux ting ting ting qui te pousse à la décélération.
Après quelques réglages : couronne 51 au lieu de 49, fermeture des valves d'1/2 tour, j'ai aussi condamné la double courbe pour rester en mode soleil tout le temps.
Là je dois avouer que je prends mon pied à chaque sortie, elle est mieux partout que le 250, surtout en franchissement. Partie cycle au top c'est hyper léger et maniable, les suspat vont bien.
Toujours les vibrations mais à part à l'arrêt ça ne gêne pas.
Côté moteur ça envoie fort mais c'est linéaire ( bcp de force en bas) est tu peux calmer la bête si tu veux.
Le ting ting ça le fait quasiment plus après rodage.
Voilà mes impressions, cette machine c'est de la balle, fonces...