Questions diverses
Questions diverses
Bonjour à tous.
Tout nouveau sur le forum, je me permets de poser mes premières questions ici.
Heureux possesseur d'une 250 rr racing de 2015 depuis ce week-end, je n'ai pas eu le temps de rouler avec cette semaine. (106 heures et piston neuf)
Y a t'il des points en particulier à vérifier sur cette machine ?
Existe il un tableau de couple de serrage pour l'ensemble de la moto en plus des quelques valeurs présentes sur la doc technique ?
Merci d'avance
Tout nouveau sur le forum, je me permets de poser mes premières questions ici.
Heureux possesseur d'une 250 rr racing de 2015 depuis ce week-end, je n'ai pas eu le temps de rouler avec cette semaine. (106 heures et piston neuf)
Y a t'il des points en particulier à vérifier sur cette machine ?
Existe il un tableau de couple de serrage pour l'ensemble de la moto en plus des quelques valeurs présentes sur la doc technique ?
Merci d'avance
Re: Questions diverses
salut,
pour ma part j'ai un 300rr standard de 2015 je ne vois pas de point particulier à vérifier mis à part l'entretien courant d'un enduro
pour ce qui est des infos techniques je pioche pas mal sur ce site, normalement tu devrais trouver ton bonheur
http://www.betausa.com/content/support
http://www.betausa.com/sites/default/fi ... Stroke.pdf
pour ma part j'ai un 300rr standard de 2015 je ne vois pas de point particulier à vérifier mis à part l'entretien courant d'un enduro
pour ce qui est des infos techniques je pioche pas mal sur ce site, normalement tu devrais trouver ton bonheur
http://www.betausa.com/content/support
http://www.betausa.com/sites/default/fi ... Stroke.pdf
300 RR 2015
Re: Questions diverses
Salut,
Je te remercie pour tes réponses, ça va bien m'aider pour commencer. Comme je n'ai pas roulé cette semaine je me suis occupé de la révision de la moto:
Correction de l'angle de braquage avec la protection mecasystem.
Fabrication de protections en fibres.
Suite à tout ça je constate un légère fuite de liquide de refroidissement de la durite malgré le serrage des colliers, sûrement du à cause de la manipulation des radiateurs.
Sinon r.a.s. pour avoir fait le tour de la moto. Tout paraît correct.
Un truc que je viens de constater, bouchon noir en plastique a la place du rouge anodisé de la factory, ainsi que l'absence du système pour extraire la roue avant rapidement. Pas de bouton double courbe comme j'ai pu lire sur le site beta.
Modifications faites par l'ancien propriétaire ? Certains modèles factory sont ils ainsi équipés ?
J'ai néanmoins la fourche rouge et pas de graissage séparé.
Je te remercie pour tes réponses, ça va bien m'aider pour commencer. Comme je n'ai pas roulé cette semaine je me suis occupé de la révision de la moto:
Correction de l'angle de braquage avec la protection mecasystem.
Fabrication de protections en fibres.
Suite à tout ça je constate un légère fuite de liquide de refroidissement de la durite malgré le serrage des colliers, sûrement du à cause de la manipulation des radiateurs.
Sinon r.a.s. pour avoir fait le tour de la moto. Tout paraît correct.
Un truc que je viens de constater, bouchon noir en plastique a la place du rouge anodisé de la factory, ainsi que l'absence du système pour extraire la roue avant rapidement. Pas de bouton double courbe comme j'ai pu lire sur le site beta.
Modifications faites par l'ancien propriétaire ? Certains modèles factory sont ils ainsi équipés ?
J'ai néanmoins la fourche rouge et pas de graissage séparé.
Re: Questions diverses
Je ne sais pas si c'est pareil sur les 2 t mais je te conseille de vérifier le serrage de la béquille. Sur la mienne elle desserre avec les vibrations et je dois la resserer de temps en temps.
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Re: Questions diverses
Moi aussi sur ma 2018, la béquille se désserre régulièrement.
Re: Questions diverses
utilisez du frein filet loctite (moyen, bleu) indispensable pour les vis en liaison avec le cadre et le moteur.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Re: Questions diverses
Ok merci les gars j'y jetterai un œil. Coté vibrations, je viens d' un 300 gasgas ou la bécane avance toute seul si tu la laisse au point mort sur la béquille , alors sur celle la, que du bonheur!!!
Première sortie aujourd'hui, 50 bornes de trialisant limite du hard dans la rocaille du midi.(Retour à la maison et reste 4.5l dans le réservoir). Bilan extrêmement positif:
La fourche est top! Je sais pas si c'est de l'origine ou une prépa de l'ancien poprio, mais coup de bol, je n'aurai pas y toucher.
Le moteur est souple ,linéaire,coupleux, étonnant et facile pour un 250. Et en haut, la vivacité qui va bien.(réglage de valves préconisé constructeur)
Conso raisonnable.
Pour le négatif, une selle SUPER glissante!!! Dans les grosses grimpettes et les parties vraiment délicates ou la roue avant ne demande qu'a passer par dessus le casque je me suis retrouvé le cul sur le garde boue arrière.
Sinon que des réglages de positions de commandes a régler (top les trois positions de réglages de guidons)
Bref une super bécane! Je ne regrette en rien mon achat. J' ai même surpris les potes pro katoches en train lorgner sur mon beau diable rouge, mdr
Première sortie aujourd'hui, 50 bornes de trialisant limite du hard dans la rocaille du midi.(Retour à la maison et reste 4.5l dans le réservoir). Bilan extrêmement positif:
La fourche est top! Je sais pas si c'est de l'origine ou une prépa de l'ancien poprio, mais coup de bol, je n'aurai pas y toucher.
Le moteur est souple ,linéaire,coupleux, étonnant et facile pour un 250. Et en haut, la vivacité qui va bien.(réglage de valves préconisé constructeur)
Conso raisonnable.
Pour le négatif, une selle SUPER glissante!!! Dans les grosses grimpettes et les parties vraiment délicates ou la roue avant ne demande qu'a passer par dessus le casque je me suis retrouvé le cul sur le garde boue arrière.
Sinon que des réglages de positions de commandes a régler (top les trois positions de réglages de guidons)
Bref une super bécane! Je ne regrette en rien mon achat. J' ai même surpris les potes pro katoches en train lorgner sur mon beau diable rouge, mdr
Re: Questions diverses
Pas con, un filet de loctite sous le cul pour pas glisser de selle!
Re: Questions diverses
Y a le velcro également
Re: Questions diverses
Sinon est ce que l'un d' entre vous à déjà essayé la selle Zebra de chez Blackbird?
Je viens du trial donc je roule toujours debout, et je suis en plein apprentissage de l'enduro et de ces techniques bien différentes (charges du poids du pilote sur la moto ).
Pour moi il n'est pas facile de sortir les pieds hors des cales pieds, notamment dans les pertes d'adhérence dans les grosses grimpettes ou il faut mouliner avec les pieds. Et c'est précisément la ou je suis en défaut avec cette selle.
L' investissement vaut il le coup ou vais-je trouver la technique pour ne plus glisser?
Je viens du trial donc je roule toujours debout, et je suis en plein apprentissage de l'enduro et de ces techniques bien différentes (charges du poids du pilote sur la moto ).
Pour moi il n'est pas facile de sortir les pieds hors des cales pieds, notamment dans les pertes d'adhérence dans les grosses grimpettes ou il faut mouliner avec les pieds. Et c'est précisément la ou je suis en défaut avec cette selle.
L' investissement vaut il le coup ou vais-je trouver la technique pour ne plus glisser?