remise en etat 250 racing 2015

Moteur et transmission
janoob
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remise en etat 250 racing 2015

Message par janoob »

Salut

j'ai ma Beta, je suis parti sur une 250 racing (désolé je n'ai pas de photo j'en prendrais plus tard)

la moto a l'air propre mais elle a participé a l'enduropal j'ai donc décidé de faire:

-démontage complet de la parti cycle, nettoyage contrôle graissage ou changement des roulements qui doivent l’être
-nettoyage complet des connexions électrique
-un passage au ultrason pour le carburateur don le starter ne tien plus en place !
-vidange de tous les fluides ainsi que le réservoir d'essence et nettoyage pour celui-ci
-changement du piston (segment récent mais poubelle)

je ne vois rien d'autre a faire et les premiers question se pose ...

-est-ce que j'oublie rien ? ^^
-je compte monter un piston d'origine beta que je pense prendre chez AZ,tous les joints son fourni dans le kit ? pour la cote il me faut un A ou il y a une marque sur le cylindre ?
-démonter ou pas le calorstat j’hésite

voila je pense qu'avec ça je devrais repartir sur une moto saine si vous avez des conseils n’hésitez pas !!
Modifié en dernier par janoob le 18 déc. 2018, 18:21, modifié 2 fois.
paradise
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Re: remise en etat 250 racing 2015

Message par paradise »

bon courage,
elle a du bouffer pas mal de sable, bien nettoyer le moteur , carters et boites au detergent spécifique;
un peu comme lorsque l on passe des cylindres au microbillage;
il en reste toujours
envoi des photos
janoob
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Re: remise en etat 250 racing 2015

Message par janoob »

Tu pense que le sable a pu aller dans la boite ?

Je n'ai pas l'intention d'ouvrir les carters, juste faire le piston et contrôler l'état du cylindre et bielle
paradise
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Re: remise en etat 250 racing 2015

Message par paradise »

possible par le reniflard rose qui part de dessus à droite
janoob
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Re: remise en etat 250 racing 2015

Message par janoob »

Ok, celon ce qui sort de la boite j'aviserais
garenne
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Re: remise en etat 250 racing 2015

Message par garenne »

Sa ressemble beaucoup a mon ancienne contact moi on ne c jamais.
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Lutronic
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Re: remise en etat 250 racing 2015

Message par Lutronic »

Avec le sable et le sel, à ta place j'oublierai... y'a rien de pire. Moteur/bielle ça reste à encore voir s'il a roulé avec des chaussettes sables sur le filtre.
Rien que le boulot pour démonter et refaire les biellettes amorto arrières, la direction, etc... :evil:
Mais bon si à 3000€ ça peut être un bon coup
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
enduriste51400
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Re: remise en etat 250 racing 2015

Message par enduriste51400 »

perso j'ai deja fais le touquet avec une bonne chaussette bien mise ya rien qui passe c'est pas pire qu'une endurance ou il y a une poussiere dui diable. par contre a 100 h sur un deux temps je te conseil de faire le roulement du bas de la bielle! j'ai deja eu le coup de remettre un piston neuf et avec une nouvelle compression au top j'ai descendu le roulement de bielle 5h apres!
janoob
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Re: remise en etat 250 racing 2015

Message par janoob »

Pour le coup le vendeur ma caché le fait qu'il a participé a l'enduropal avec la moto... Je m'en suis aperçu au démontage quand j'ai commencé a trouver un peu de sable, je me suis fait avoir...
Donc j'ai la moto sur les bras il refuse tout arrangement, ne répond meme plus a mes appels ou messages, bref je passe les détails

Je n'ai pas le budget pour refaire le moteur complet actuellement... Ni l'outillage pour aller plus loin que le piston

Démonter, nettoyer, graisser la partie cycle pas de souci j'ai déjà fait les biellettes, bras oscillant

Combien le coup pour faire roulement villo + piston ?
Sinon je roule avec le moteur comme il est le temps de mettre de côté pour tout faire
david87
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Re: remise en etat 250 racing 2015

Message par david87 »

Perso j'ai fait 1500 bornes au Maroc avec ma xtrainer
Quand je suis rentré nettoyage poussé graissage
Contrôle général et roule ma poule
Si elle a pas mangé de sable il y a pas de raison de tout refaire à mon avis
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