remise en etat 250 racing 2015
remise en etat 250 racing 2015
Salut
j'ai ma Beta, je suis parti sur une 250 racing (désolé je n'ai pas de photo j'en prendrais plus tard)
la moto a l'air propre mais elle a participé a l'enduropal j'ai donc décidé de faire:
-démontage complet de la parti cycle, nettoyage contrôle graissage ou changement des roulements qui doivent l’être
-nettoyage complet des connexions électrique
-un passage au ultrason pour le carburateur don le starter ne tien plus en place !
-vidange de tous les fluides ainsi que le réservoir d'essence et nettoyage pour celui-ci
-changement du piston (segment récent mais poubelle)
je ne vois rien d'autre a faire et les premiers question se pose ...
-est-ce que j'oublie rien ? ^^
-je compte monter un piston d'origine beta que je pense prendre chez AZ,tous les joints son fourni dans le kit ? pour la cote il me faut un A ou il y a une marque sur le cylindre ?
-démonter ou pas le calorstat j’hésite
voila je pense qu'avec ça je devrais repartir sur une moto saine si vous avez des conseils n’hésitez pas !!
j'ai ma Beta, je suis parti sur une 250 racing (désolé je n'ai pas de photo j'en prendrais plus tard)
la moto a l'air propre mais elle a participé a l'enduropal j'ai donc décidé de faire:
-démontage complet de la parti cycle, nettoyage contrôle graissage ou changement des roulements qui doivent l’être
-nettoyage complet des connexions électrique
-un passage au ultrason pour le carburateur don le starter ne tien plus en place !
-vidange de tous les fluides ainsi que le réservoir d'essence et nettoyage pour celui-ci
-changement du piston (segment récent mais poubelle)
je ne vois rien d'autre a faire et les premiers question se pose ...
-est-ce que j'oublie rien ? ^^
-je compte monter un piston d'origine beta que je pense prendre chez AZ,tous les joints son fourni dans le kit ? pour la cote il me faut un A ou il y a une marque sur le cylindre ?
-démonter ou pas le calorstat j’hésite
voila je pense qu'avec ça je devrais repartir sur une moto saine si vous avez des conseils n’hésitez pas !!
Modifié en dernier par janoob le 18 déc. 2018, 18:21, modifié 2 fois.
Re: remise en etat 250 racing 2015
bon courage,
elle a du bouffer pas mal de sable, bien nettoyer le moteur , carters et boites au detergent spécifique;
un peu comme lorsque l on passe des cylindres au microbillage;
il en reste toujours
envoi des photos
elle a du bouffer pas mal de sable, bien nettoyer le moteur , carters et boites au detergent spécifique;
un peu comme lorsque l on passe des cylindres au microbillage;
il en reste toujours
envoi des photos
Re: remise en etat 250 racing 2015
Tu pense que le sable a pu aller dans la boite ?
Je n'ai pas l'intention d'ouvrir les carters, juste faire le piston et contrôler l'état du cylindre et bielle
Je n'ai pas l'intention d'ouvrir les carters, juste faire le piston et contrôler l'état du cylindre et bielle
Re: remise en etat 250 racing 2015
possible par le reniflard rose qui part de dessus à droite
Re: remise en etat 250 racing 2015
Ok, celon ce qui sort de la boite j'aviserais
Re: remise en etat 250 racing 2015
Sa ressemble beaucoup a mon ancienne contact moi on ne c jamais.
Re: remise en etat 250 racing 2015
Avec le sable et le sel, à ta place j'oublierai... y'a rien de pire. Moteur/bielle ça reste à encore voir s'il a roulé avec des chaussettes sables sur le filtre.
Rien que le boulot pour démonter et refaire les biellettes amorto arrières, la direction, etc...
Mais bon si à 3000€ ça peut être un bon coup
Rien que le boulot pour démonter et refaire les biellettes amorto arrières, la direction, etc...
Mais bon si à 3000€ ça peut être un bon coup
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
-
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Re: remise en etat 250 racing 2015
perso j'ai deja fais le touquet avec une bonne chaussette bien mise ya rien qui passe c'est pas pire qu'une endurance ou il y a une poussiere dui diable. par contre a 100 h sur un deux temps je te conseil de faire le roulement du bas de la bielle! j'ai deja eu le coup de remettre un piston neuf et avec une nouvelle compression au top j'ai descendu le roulement de bielle 5h apres!
Re: remise en etat 250 racing 2015
Pour le coup le vendeur ma caché le fait qu'il a participé a l'enduropal avec la moto... Je m'en suis aperçu au démontage quand j'ai commencé a trouver un peu de sable, je me suis fait avoir...
Donc j'ai la moto sur les bras il refuse tout arrangement, ne répond meme plus a mes appels ou messages, bref je passe les détails
Je n'ai pas le budget pour refaire le moteur complet actuellement... Ni l'outillage pour aller plus loin que le piston
Démonter, nettoyer, graisser la partie cycle pas de souci j'ai déjà fait les biellettes, bras oscillant
Combien le coup pour faire roulement villo + piston ?
Sinon je roule avec le moteur comme il est le temps de mettre de côté pour tout faire
Donc j'ai la moto sur les bras il refuse tout arrangement, ne répond meme plus a mes appels ou messages, bref je passe les détails
Je n'ai pas le budget pour refaire le moteur complet actuellement... Ni l'outillage pour aller plus loin que le piston
Démonter, nettoyer, graisser la partie cycle pas de souci j'ai déjà fait les biellettes, bras oscillant
Combien le coup pour faire roulement villo + piston ?
Sinon je roule avec le moteur comme il est le temps de mettre de côté pour tout faire
Re: remise en etat 250 racing 2015
Perso j'ai fait 1500 bornes au Maroc avec ma xtrainer
Quand je suis rentré nettoyage poussé graissage
Contrôle général et roule ma poule
Si elle a pas mangé de sable il y a pas de raison de tout refaire à mon avis
Quand je suis rentré nettoyage poussé graissage
Contrôle général et roule ma poule
Si elle a pas mangé de sable il y a pas de raison de tout refaire à mon avis