Reféction moteur 525
Posté : 22 janv. 2018, 10:55
Salut à tous
Je viens vers vous car j'ai besoin de quelques conseil avisées de personnes éclairées sur le sujet. Je suis pas un manche de la clé de 12 mais comme chaque moteur a sa spécificité, autant avoir le maximum d'info avant de se lancer.
Voilà ... j'ai un 525 de 2008 qui totalise presque 10 000 kms au compteur, sachant que l'ancien proprio débranchait le compteur pour pas tirer sur la batterie, ça la décharge, je suis certain que la moto a bien plus.
Comme j'ai un bruit au niveau de bas moteur, qui ressemblerait bien à du jeu sur le pied de bielle, je voudrais refaire le moteur, et tant qu'à l'ouvrir autant faire les choses bien... au moins je saurais où j'en suis et que tout est ok. Après elle démarre pas trop mal, tourne très bien et n'as pas de souci particulier. Mais de temps en temps deux trois bon claquements au démarrage, comme un piston qui taperait le cylindre. J'ai un peu roulé comme ça mais comme le bruit s'amplifie, j'hésites à la sortir.
Du coup je vais ouvrir pour voir ce qu'il en est.
Alors je me dis que faire tout les roulements (boîte, vilebrequin, aac ... ), tous les joints (spis, toriques, queue de soupapes, pochettes de joints, ...), chaîne de distri (avec patins et tendeur), etc... ne sera pas de trop, changer piston et bielle ... et puis voir l'état du cylindre. Contrôle de l'ensemble, des soupapes et des sièges, bougies filtres, et vidange bien évidemment.
Si je ne dis pas de bêtises, le moteur dessus est le KTM EXC 2003-2007 ? Du coup je peux me basé sur ça pour les pièces ?
Y'a t-il des points à surveiller ? D'autres pièces qu'il faudrait que je change au passage ?
Des remarques, commentaires, avis ?
Merci d'avance pour l'aide apportée !!
Je viens vers vous car j'ai besoin de quelques conseil avisées de personnes éclairées sur le sujet. Je suis pas un manche de la clé de 12 mais comme chaque moteur a sa spécificité, autant avoir le maximum d'info avant de se lancer.
Voilà ... j'ai un 525 de 2008 qui totalise presque 10 000 kms au compteur, sachant que l'ancien proprio débranchait le compteur pour pas tirer sur la batterie, ça la décharge, je suis certain que la moto a bien plus.
Comme j'ai un bruit au niveau de bas moteur, qui ressemblerait bien à du jeu sur le pied de bielle, je voudrais refaire le moteur, et tant qu'à l'ouvrir autant faire les choses bien... au moins je saurais où j'en suis et que tout est ok. Après elle démarre pas trop mal, tourne très bien et n'as pas de souci particulier. Mais de temps en temps deux trois bon claquements au démarrage, comme un piston qui taperait le cylindre. J'ai un peu roulé comme ça mais comme le bruit s'amplifie, j'hésites à la sortir.
Du coup je vais ouvrir pour voir ce qu'il en est.
Alors je me dis que faire tout les roulements (boîte, vilebrequin, aac ... ), tous les joints (spis, toriques, queue de soupapes, pochettes de joints, ...), chaîne de distri (avec patins et tendeur), etc... ne sera pas de trop, changer piston et bielle ... et puis voir l'état du cylindre. Contrôle de l'ensemble, des soupapes et des sièges, bougies filtres, et vidange bien évidemment.
Si je ne dis pas de bêtises, le moteur dessus est le KTM EXC 2003-2007 ? Du coup je peux me basé sur ça pour les pièces ?
Y'a t-il des points à surveiller ? D'autres pièces qu'il faudrait que je change au passage ?
Des remarques, commentaires, avis ?
Merci d'avance pour l'aide apportée !!