Graissage séparé
Graissage séparé
Bonjour à tous,
comme vous le savez, les 250 et 300 rr, ainsi que les xtrainer possèdent un système de graissage séparé.
Récent propriétaire d'un 250 et de 2017 je me pose la question de garder ou pas ce système ?
Avis donc au possesseurs de ces modèles, êtes vous satisfait du système, à t'il Une incidence sur la durée de vie du moteur ( piston, roulements de vilo....).
Certains l'on t'il démonté, et pourquoi ? Panne ou pas confiance ?
Le concessionnaire qui me l'a vendue( un vrai passionné qui ne fait que beta) n'a eu aucun problème avec.
D'avance merci pour vos réponses
comme vous le savez, les 250 et 300 rr, ainsi que les xtrainer possèdent un système de graissage séparé.
Récent propriétaire d'un 250 et de 2017 je me pose la question de garder ou pas ce système ?
Avis donc au possesseurs de ces modèles, êtes vous satisfait du système, à t'il Une incidence sur la durée de vie du moteur ( piston, roulements de vilo....).
Certains l'on t'il démonté, et pourquoi ? Panne ou pas confiance ?
Le concessionnaire qui me l'a vendue( un vrai passionné qui ne fait que beta) n'a eu aucun problème avec.
D'avance merci pour vos réponses
Re: Graissage séparé
Beta Trial Synth
Beta 300 RR Racing 2017
Tubliss surtout
Beta 300 RR Racing 2017
Tubliss surtout
Re: Graissage séparé
Chez mon concessionnaire 3 motos ont eu des problèmes dont la mienne
1 graissait même dans le garage lol
1 ne graissant plus
La mienne graisse à mort 40kms le réservoir d huile
Concrètement je me rend compte certe y a un infime côté pratique mais finalement c'est plus sources à enmerde potentiel qu autre chose
Si tu fais pas de randonnée pour moi c'est inutile
Sa n engage que moi
1 graissait même dans le garage lol
1 ne graissant plus
La mienne graisse à mort 40kms le réservoir d huile
Concrètement je me rend compte certe y a un infime côté pratique mais finalement c'est plus sources à enmerde potentiel qu autre chose
Si tu fais pas de randonnée pour moi c'est inutile
Sa n engage que moi
Re: Graissage séparé
Après pour avoir contacté tout les concess de paca y a quand même pas beaucoup de problèmes et dans les rares cas la prise en charge est faite par l usine
Re: Graissage séparé
Merci,
Si y'a d'autres retour, n'hésitez pas
Du coup réglage carbu à reprendre sûrement.
Si y'a d'autres retour, n'hésitez pas
Du coup réglage carbu à reprendre sûrement.
Re: Graissage séparé
Xtrainer depuis deux ans et aucun problème
Re: Graissage séparé
Tu as le temps de l'expérimenter pendant la garantie
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Re: Graissage séparé
A priori pas de réglages carbu à reprendre si on supprime le graissage separé
Re: Graissage séparé
Bon, je vais sûrement retourner au mélange.
Le système à l'air de bien fonctionner mais je suis un peu parano .
Je suis pas prêt pour le progrès
Le système à l'air de bien fonctionner mais je suis un peu parano .
Je suis pas prêt pour le progrès
Re: Graissage séparé
bonjour
j'ai une X 2017 depuis 15 jours et la pompe n'a pas l'air de fonctionné...
Tout a commencé quand j'ai remarqué une bulle d'air de 4 cm dans la durite du graissage séparé coté pipe d'admission (entre carbu et clapet)
j'ai démonté la durite et chassé l'air a l'aide d'une seringue.
Apres une petite sorti je me rend compte que la bulle d'air a réapparu (environ 4 cm encore)
Heureusement c'est le rodage donc je roule a bas régime et avec de l'huile dans le réservoir d'essence.
Du coup pour être sure, je fait le plein du reservoir d'huile et roule avec un mélange a 2%...
Après un plein je réouvre le bouchon:
- le niveau a l'air d'avoir a peine déssendu (remplissage a la limite du débordement et maintenant arrive au bas du goulot; presque rien consommé...), je bouge légèrement la moto de gauche a droite... et la, comme une grosse bulle qui me remonte le niveau d'huile au niveau du pas de vis ( au niveau de mon remplissage initial)...
Probleme, mon compteur ne m'indique aucune anomalie...
Je n'y comprend rien du tout.
AU SECOUR
j'ai une X 2017 depuis 15 jours et la pompe n'a pas l'air de fonctionné...
Tout a commencé quand j'ai remarqué une bulle d'air de 4 cm dans la durite du graissage séparé coté pipe d'admission (entre carbu et clapet)
j'ai démonté la durite et chassé l'air a l'aide d'une seringue.
Apres une petite sorti je me rend compte que la bulle d'air a réapparu (environ 4 cm encore)
Heureusement c'est le rodage donc je roule a bas régime et avec de l'huile dans le réservoir d'essence.
Du coup pour être sure, je fait le plein du reservoir d'huile et roule avec un mélange a 2%...
Après un plein je réouvre le bouchon:
- le niveau a l'air d'avoir a peine déssendu (remplissage a la limite du débordement et maintenant arrive au bas du goulot; presque rien consommé...), je bouge légèrement la moto de gauche a droite... et la, comme une grosse bulle qui me remonte le niveau d'huile au niveau du pas de vis ( au niveau de mon remplissage initial)...
Probleme, mon compteur ne m'indique aucune anomalie...
Je n'y comprend rien du tout.
AU SECOUR