X-Trainer 2017
Posté : 18 avr. 2017, 16:38
Bonjour a tous,
J’ai recu ma X-Trainer ce WE.
J’avais au prealable lu quelques fils a ce sujet sur ce forum (ainsi que d’autres ).
Ce que j’en avais retenu : Suspensions trop souples qui nécessitent un règlage, voir un changement d’huile; la pile du compteur qui tient 3 mois; le serrage de certaines vis/écrous a vérifier; autonomie de 60 à 100 km; beaucoup l’adore, d’autres la trouve mauvaise a cause de la suspension; et … le petit truc qui m’ a fait sourire … elle permet aux courts sur pattes d’1m72 de toucher le sol. La raison pour laquelle ça m’a fait sourire, c’est que je mesure 1m62 … alors les gars, imaginez ce que ça fait pour moi …
Pour vous situez mes références et donc mes points de comparaisons, j’ai roule en KDX 200 pendant qques années, jusqu’à une méchante chute qui me prive d’une partie de l’usage de mon bras gauche. Pause de 10 ans, jusqu’il y a 2 ans ou j’ai acheté une vieille KLX 250 … histoire de reprendre du plaisir en moto, sans investir trop dans l’engin, ne sachant si mon bras gauche me permettrait de rouler. Donc, expérience en KDX et KLX, toutes deux des années 90.
Donc me voila samedi sur ma toute nouvelle X-Trainer (2017), et retour au 2T.
Voici mes impressions et …. mésaventures … :
– Bon déjà, pas si basse que ça (par rapport avec mes kawa des années 90), et en plus, une selle qui n’a pas grand chose a envier a une planche de bois !!
– J’ai trouvé une suspension qui, bien que jugée fort souple pour la plus part, s’est révélée assez dure par rapport a ce que je connais;
– Alors que je suis toujours en rodage, et donc ne peux exploiter que max 70% de la puissance (cela dit, je ne sais jusqu’ou je suis allé, car pas facile d’évaluer le regime moteur), je trouve qu’elle pousse fort (encore une fois, référence a une KDX 200 et une KLX 250 des annees 90) ;
– Malgré la suspension plus dure que sur ma KLX, je me suis trouvé de suite a l’aise sur cette moto. L’avant est nettement plus léger que sur la KLX;
– Les pneus … je sais qu’ils ont été critiqués par bcp d’entre vous, mais … c’est quoi cette daube ? Sur sol sec, pas de problème, mais sur sol un peu mouille, y compris un sol un peu pierreux (et je dois dire assez argilleux dans mon coin), la moindre accélération, même relativement modérée se traduit par une dérobade du train arrière … même sur asphalte;
– Carractère un peu on/off tant du moteur que des freins – a peine je touche les freins que déjà ils freinent très fort; c’est quasi pareil pour la poignée de gaz, je mets un filet de gaz elle engorge, on tourne un poil de plus et elle part plus fort qu’une 50 dans laquelle on tirerait a fond (cela dit je n’ai jamais eu de 50 … ce que je veux dire, c’est que dès qu’on dépasse le stade ou elle engorge, elle pousse déja assez bien – a un point que je me demande si ce serait suffisamment gérable pour passer des zones délicates);
– Voulant eêtre bien en règle, j’ai tenu a ce qu’elle aie tous les équipements légaux (cligno, retro, et … porte plaque avec éclair plaque) … après +/- 15 km dans les petits chemins, le porte plaque s’est cassé, j’ai du refaire une seconde fois ma promenade pour retrouver ma plaque;
– Revenu de mon second tour (+/- 120 km au total), je vois la selle levée de l’avant, je pousse le bouton magic pour l’enlever, et constate que la vis, qui sert d’encoche à l’avant, s’était enlevée de son logement – heureusement elle s’était coincée ailleurs, et donc ne l’ai pas perdue.
– Conso surprenante, j’avais refait le plein avant mon second tour (+/- 50-60 km), après cette balade je reprends la moto pour l’emmener au garage (vidange des 3h, et réparation de ce qui est déjà cassé) (garage a 8km de chez moi) … et beeeeeeeeeeuh … panne sèche (enfin, j’ai du passé sur réserve) – donc un peu déçu par l’autonomie / consommation.
Donc questions :
Avez vous aussi note ce mode un peu on/off des freins et du moteur ? Cela s’adoucira-t-il après un peu d’usure des freins et la fin du rodage du moteur (a noter aussi qu’actuellement, je roule avec du mélange a 1% comme préconisé), ou dois-je demander un règlage de la carburation ?
En résumé : Un peu déçu par la qualité un peu cheap de certains composants (porte plaque et pneus), mais a part ça une moto avec laquelle je me sens à l’aise et qui donne beaucoup de plaisir.
Je vous remercie d’avance pour vos retours.
Bonne balades.
Jean-Mi
J’ai recu ma X-Trainer ce WE.
J’avais au prealable lu quelques fils a ce sujet sur ce forum (ainsi que d’autres ).
Ce que j’en avais retenu : Suspensions trop souples qui nécessitent un règlage, voir un changement d’huile; la pile du compteur qui tient 3 mois; le serrage de certaines vis/écrous a vérifier; autonomie de 60 à 100 km; beaucoup l’adore, d’autres la trouve mauvaise a cause de la suspension; et … le petit truc qui m’ a fait sourire … elle permet aux courts sur pattes d’1m72 de toucher le sol. La raison pour laquelle ça m’a fait sourire, c’est que je mesure 1m62 … alors les gars, imaginez ce que ça fait pour moi …
Pour vous situez mes références et donc mes points de comparaisons, j’ai roule en KDX 200 pendant qques années, jusqu’à une méchante chute qui me prive d’une partie de l’usage de mon bras gauche. Pause de 10 ans, jusqu’il y a 2 ans ou j’ai acheté une vieille KLX 250 … histoire de reprendre du plaisir en moto, sans investir trop dans l’engin, ne sachant si mon bras gauche me permettrait de rouler. Donc, expérience en KDX et KLX, toutes deux des années 90.
Donc me voila samedi sur ma toute nouvelle X-Trainer (2017), et retour au 2T.
Voici mes impressions et …. mésaventures … :
– Bon déjà, pas si basse que ça (par rapport avec mes kawa des années 90), et en plus, une selle qui n’a pas grand chose a envier a une planche de bois !!
– J’ai trouvé une suspension qui, bien que jugée fort souple pour la plus part, s’est révélée assez dure par rapport a ce que je connais;
– Alors que je suis toujours en rodage, et donc ne peux exploiter que max 70% de la puissance (cela dit, je ne sais jusqu’ou je suis allé, car pas facile d’évaluer le regime moteur), je trouve qu’elle pousse fort (encore une fois, référence a une KDX 200 et une KLX 250 des annees 90) ;
– Malgré la suspension plus dure que sur ma KLX, je me suis trouvé de suite a l’aise sur cette moto. L’avant est nettement plus léger que sur la KLX;
– Les pneus … je sais qu’ils ont été critiqués par bcp d’entre vous, mais … c’est quoi cette daube ? Sur sol sec, pas de problème, mais sur sol un peu mouille, y compris un sol un peu pierreux (et je dois dire assez argilleux dans mon coin), la moindre accélération, même relativement modérée se traduit par une dérobade du train arrière … même sur asphalte;
– Carractère un peu on/off tant du moteur que des freins – a peine je touche les freins que déjà ils freinent très fort; c’est quasi pareil pour la poignée de gaz, je mets un filet de gaz elle engorge, on tourne un poil de plus et elle part plus fort qu’une 50 dans laquelle on tirerait a fond (cela dit je n’ai jamais eu de 50 … ce que je veux dire, c’est que dès qu’on dépasse le stade ou elle engorge, elle pousse déja assez bien – a un point que je me demande si ce serait suffisamment gérable pour passer des zones délicates);
– Voulant eêtre bien en règle, j’ai tenu a ce qu’elle aie tous les équipements légaux (cligno, retro, et … porte plaque avec éclair plaque) … après +/- 15 km dans les petits chemins, le porte plaque s’est cassé, j’ai du refaire une seconde fois ma promenade pour retrouver ma plaque;
– Revenu de mon second tour (+/- 120 km au total), je vois la selle levée de l’avant, je pousse le bouton magic pour l’enlever, et constate que la vis, qui sert d’encoche à l’avant, s’était enlevée de son logement – heureusement elle s’était coincée ailleurs, et donc ne l’ai pas perdue.
– Conso surprenante, j’avais refait le plein avant mon second tour (+/- 50-60 km), après cette balade je reprends la moto pour l’emmener au garage (vidange des 3h, et réparation de ce qui est déjà cassé) (garage a 8km de chez moi) … et beeeeeeeeeeuh … panne sèche (enfin, j’ai du passé sur réserve) – donc un peu déçu par l’autonomie / consommation.
Donc questions :
Avez vous aussi note ce mode un peu on/off des freins et du moteur ? Cela s’adoucira-t-il après un peu d’usure des freins et la fin du rodage du moteur (a noter aussi qu’actuellement, je roule avec du mélange a 1% comme préconisé), ou dois-je demander un règlage de la carburation ?
En résumé : Un peu déçu par la qualité un peu cheap de certains composants (porte plaque et pneus), mais a part ça une moto avec laquelle je me sens à l’aise et qui donne beaucoup de plaisir.
Je vous remercie d’avance pour vos retours.
Bonne balades.
Jean-Mi