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Problème charge / Maintien Batterie

Posté : 26 févr. 2017, 17:51
par Jeanlio
Bonjour à toutes et tous.

Voilà cela fait environ 01 mois que j'ai ma 400 RR de 2008, que j'ai achetée d'occasion chez Billot Moto Sport.

Bon je suis très content de la bécane pas de soucis à ce niveau là.

Par contre, lorsque j'ai acheté la moto, le concess m'a donné une batterie, car elle avait du mal à démarrer, et il m'a changé le régulateur, par un autre d'occasion.

J'ai fais deux sorties, je voyais que la batterie tirait la gueule...

Donc du coup j'ai installé la nouvelle batterie fournie avec la moto il y à de cela environ 10 jours.
J'ai suivi scrupuleusement la méthode, mise en charge et pas de problèmes. Elle a craqué de premier coup et pas de soucis.
Là elle n'a pas tourné pendant environ une semaine à peu près...

Ce matin, pour la démarrer c'était la croix et la bannière.... Kick + demarreur + starter... Elle ne voulait rien savoir.
La batterie n'avait pas assez de patate.

J'arrive à la démarrer, je pars m’entraîner un peu, et durant mon entrainement, lorsque je voulais la redémarrer, c'était compliqué...
Comme si les cycles de démarrage n'étaient pas réguliers... et que la batterie manquait toujours de patate....

Pour la lancer il fallait que je kick et actionne le démarreur en même temps...!

Donc je rentre, je prends la tension 12.3V moteur coupé ( très faible pour une batterie neuve de 10 jours à peine...)
Je prends mon chargeur, la branche et là après un peu moins de 02h de charge je suis à 14.5V donc nikel ( ce qui prouve que la batterie n'est pas morte ! )

Donc je voulais savoir si sur cette beta il y a :
- Un alternateur ?
- Connaître les valeurs à tester sur le régulateur
-Pensez-vous que ça puisse venir du régulateur ?

Petite précision, elle a le kit ventilateur installé aussi ( je ne sais pas si ça a son importance...)


Si vous avez des infos ou quoi à me fournir, car franchement ça m'emmerde d'avoir ces soucis de démarrage.... :x :x

PS : Pour info la moto est garantie encore, j'ai envoyé un mail à Billot Aujourd'hui, on verra sa réponse sur ce qu'il me propose, sachant que je suis à 200 bornes.... Grrr

Re: Problème charge / Maintien Batterie

Posté : 27 févr. 2017, 11:21
par lilian
Teste la batterie moteur tournant.
La valeur doit se situer entre 14 et 15 V.
Si non il y a des risques que le régulateur soit HS.
Dans ce cas, je te donnerai la méthode de test du régulateur.

Re: Problème charge / Maintien Batterie

Posté : 01 mars 2017, 13:02
par Jeanlio
lilian a écrit : 27 févr. 2017, 11:21 Teste la batterie moteur tournant.
La valeur doit se situer entre 14 et 15 V.
Si non il y a des risques que le régulateur soit HS.
Dans ce cas, je te donnerai la méthode de test du régulateur.
Salut, c'est bon je pense que le problème est résolu !

Alors j'ai testé batterie, régulateur et Stator :
- J'ai 13.5V moteur arrêté
- J'ai 14.5V moteur tournant ce qui veut dire que le stator recharge et que le régulateur fait bien son effet.

Mais j'avais une petiote perte de tension et comme je disais un cycle de démarrage pas top.

Donc j'ai démonté les cosses de batteries, le faisceau qui va au relais de démarrage, et le relais en lui même.

Les cosses du relais étaient totalement oxydées et le contact se faisait mal ( vu avec la diode )
J’ai tout nettoyé à la paille de fer, remonté.

Et là elle pète comme elle n'a jamais pétée !! Au top !

Je pense donc que le problème est bien résolu !

Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas

Re: Problème charge / Maintien Batterie

Posté : 01 mars 2017, 15:09
par lilian
Mets de la graisse sur les contacts pour éviter l'oxydation.

Re: Problème charge / Maintien Batterie

Posté : 04 mars 2017, 20:20
par Jacou
Pour limiter au max les emmerdes monte une batterie lithium
viewtopic.php?f=7&t=2531&hilit=lithium

Re: Problème charge / Maintien Batterie

Posté : 05 mars 2017, 08:57
par bernie
content pour toi, les fuite de courant, ca peut arriver...Et toujours difficile a resoudre cette petite M.

Pour le Lithium, je confirme,ca fait 3 ans que j'en ai une, et c'est top ...

Re: Problème charge / Maintien Batterie

Posté : 24 juil. 2017, 18:57
par aurelienrosier
lilian a écrit : 27 févr. 2017, 11:21 Teste la batterie moteur tournant.
La valeur doit se situer entre 14 et 15 V.
Si non il y a des risques que le régulateur soit HS.
Dans ce cas, je te donnerai la méthode de test du régulateur.
Salut Lilian.
Pourrais tu me donner s'il te plait la methode pour tester le regulateur car ma batterie moteur arreter m'annonce 11,18 et moteur tournant 11,20

Re: Problème charge / Maintien Batterie

Posté : 24 juil. 2017, 20:09
par dadi
Elle est cuite ta batterie je pense

Re: Problème charge / Maintien Batterie

Posté : 25 juil. 2017, 05:30
par aurelienrosier
dadi a écrit : 24 juil. 2017, 20:09 Elle est cuite ta batterie je pense
Non la batterie a 1 semaine et c'et une au lithium