Problème charge / Maintien Batterie

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Répondre
Jeanlio
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2017, 20:57

Problème charge / Maintien Batterie

Message par Jeanlio »

Bonjour à toutes et tous.

Voilà cela fait environ 01 mois que j'ai ma 400 RR de 2008, que j'ai achetée d'occasion chez Billot Moto Sport.

Bon je suis très content de la bécane pas de soucis à ce niveau là.

Par contre, lorsque j'ai acheté la moto, le concess m'a donné une batterie, car elle avait du mal à démarrer, et il m'a changé le régulateur, par un autre d'occasion.

J'ai fais deux sorties, je voyais que la batterie tirait la gueule...

Donc du coup j'ai installé la nouvelle batterie fournie avec la moto il y à de cela environ 10 jours.
J'ai suivi scrupuleusement la méthode, mise en charge et pas de problèmes. Elle a craqué de premier coup et pas de soucis.
Là elle n'a pas tourné pendant environ une semaine à peu près...

Ce matin, pour la démarrer c'était la croix et la bannière.... Kick + demarreur + starter... Elle ne voulait rien savoir.
La batterie n'avait pas assez de patate.

J'arrive à la démarrer, je pars m’entraîner un peu, et durant mon entrainement, lorsque je voulais la redémarrer, c'était compliqué...
Comme si les cycles de démarrage n'étaient pas réguliers... et que la batterie manquait toujours de patate....

Pour la lancer il fallait que je kick et actionne le démarreur en même temps...!

Donc je rentre, je prends la tension 12.3V moteur coupé ( très faible pour une batterie neuve de 10 jours à peine...)
Je prends mon chargeur, la branche et là après un peu moins de 02h de charge je suis à 14.5V donc nikel ( ce qui prouve que la batterie n'est pas morte ! )

Donc je voulais savoir si sur cette beta il y a :
- Un alternateur ?
- Connaître les valeurs à tester sur le régulateur
-Pensez-vous que ça puisse venir du régulateur ?

Petite précision, elle a le kit ventilateur installé aussi ( je ne sais pas si ça a son importance...)


Si vous avez des infos ou quoi à me fournir, car franchement ça m'emmerde d'avoir ces soucis de démarrage.... :x :x

PS : Pour info la moto est garantie encore, j'ai envoyé un mail à Billot Aujourd'hui, on verra sa réponse sur ce qu'il me propose, sachant que je suis à 200 bornes.... Grrr
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Problème charge / Maintien Batterie

Message par lilian »

Teste la batterie moteur tournant.
La valeur doit se situer entre 14 et 15 V.
Si non il y a des risques que le régulateur soit HS.
Dans ce cas, je te donnerai la méthode de test du régulateur.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Jeanlio
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2017, 20:57

Re: Problème charge / Maintien Batterie

Message par Jeanlio »

lilian a écrit : 27 févr. 2017, 11:21 Teste la batterie moteur tournant.
La valeur doit se situer entre 14 et 15 V.
Si non il y a des risques que le régulateur soit HS.
Dans ce cas, je te donnerai la méthode de test du régulateur.
Salut, c'est bon je pense que le problème est résolu !

Alors j'ai testé batterie, régulateur et Stator :
- J'ai 13.5V moteur arrêté
- J'ai 14.5V moteur tournant ce qui veut dire que le stator recharge et que le régulateur fait bien son effet.

Mais j'avais une petiote perte de tension et comme je disais un cycle de démarrage pas top.

Donc j'ai démonté les cosses de batteries, le faisceau qui va au relais de démarrage, et le relais en lui même.

Les cosses du relais étaient totalement oxydées et le contact se faisait mal ( vu avec la diode )
J’ai tout nettoyé à la paille de fer, remonté.

Et là elle pète comme elle n'a jamais pétée !! Au top !

Je pense donc que le problème est bien résolu !

Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Problème charge / Maintien Batterie

Message par lilian »

Mets de la graisse sur les contacts pour éviter l'oxydation.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
Jacou
Messages : 58
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:18

Re: Problème charge / Maintien Batterie

Message par Jacou »

Pour limiter au max les emmerdes monte une batterie lithium
viewtopic.php?f=7&t=2531&hilit=lithium
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Problème charge / Maintien Batterie

Message par bernie »

content pour toi, les fuite de courant, ca peut arriver...Et toujours difficile a resoudre cette petite M.

Pour le Lithium, je confirme,ca fait 3 ans que j'en ai une, et c'est top ...
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
aurelienrosier
Messages : 59
Enregistré le : 18 mars 2013, 06:40

Re: Problème charge / Maintien Batterie

Message par aurelienrosier »

lilian a écrit : 27 févr. 2017, 11:21 Teste la batterie moteur tournant.
La valeur doit se situer entre 14 et 15 V.
Si non il y a des risques que le régulateur soit HS.
Dans ce cas, je te donnerai la méthode de test du régulateur.
Salut Lilian.
Pourrais tu me donner s'il te plait la methode pour tester le regulateur car ma batterie moteur arreter m'annonce 11,18 et moteur tournant 11,20
dadi
Messages : 273
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:13

Re: Problème charge / Maintien Batterie

Message par dadi »

Elle est cuite ta batterie je pense
aurelienrosier
Messages : 59
Enregistré le : 18 mars 2013, 06:40

Re: Problème charge / Maintien Batterie

Message par aurelienrosier »

dadi a écrit : 24 juil. 2017, 20:09 Elle est cuite ta batterie je pense
Non la batterie a 1 semaine et c'et une au lithium
Répondre