Fiabilité du graissage séparé sur les Beta

Moteur et transmission
Skylake
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:10

Fiabilité du graissage séparé sur les Beta

Message par Skylake »

Bonjour,

Je vais bientôt avoir ma beta de 2016 250 rr (donc 2 temps). Le graissage du moteur se fait séparément, donc il y a un réservoir d'huile avec une pompe situé sous la selle. Ca parait bien et pratique , à condition que ça marche bien sûre ! Et là est ma question, avez-vous eu des retours négatifs sur le graissage séparé des beta ? C'est géré électroniquement, alors peut être qu'il y a une sécurité en cas de mauvais fonctionnement (même si j'en doute :? ).

Le concessionnaire disait qu'il n'y avait aucun problème, mais j'aimerais avoir d'autres avis perplexe

Merci par avance pour vos réponses :)
davis88
Messages : 255
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:46

Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta

Message par davis88 »

A priori il y a une sécurité qui permet de plus pouvoir démarrer si le mélange ne se fait plus ...
Pour se qui est fiabilite des échos que j'ai eu coter Italie , 2 retour seulement sur les modèle 2016 qui sont passer en garantie
jciar
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2016, 15:23

Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta

Message par jciar »

Il n y a aucun problème de fiabilité, j ai un x traîner et pas de soucis ! De toute façon il va falloir s habituer au graissage séparé car il sera obligatoire avec l injection qui arrive !!
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta

Message par PAULO »

Bonsoir, je possède une Xtrainer avec 35h pas de soucis .
Par contre mon concessionnaire ma bien précisé d' utiliser de l'huile pour graissage séparé .
C'est précisé sur les bidons .( Ex:chez Motul il faut la 710 et non pas la 800 )
Avatar du membre
edlap01
Messages : 51
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:00
Localisation : Jura bassin lémanique

Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta

Message par edlap01 »

aucun problème non plus, et même remarque pour l'huile (huile graissage sépare fortement préconisée: Motorex pour ma part!)
Pas d'bras, pas d'Beta !!!
Did
Messages : 50
Enregistré le : 24 août 2015, 07:21

Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta

Message par Did »

Pas de soucis depuis un an et demi sur la Xtrainer, je roule tous les week-ends !
Adri
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2017, 10:24

Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta

Message par Adri »

Bonjour,
X traîner neuve déstocke de 2017 qui tOtalise 200 km, le graissage séparer ne fonctionne pas et pour info rien ne m'empêche de démarrer la moto, même pire aucun voyant ne me l'indique....
Changement du cdi et du compteur sous garantie, maintenant il va falloir rouller suffisamment pour espérer voir mon huile décendre dans ce bocale...
D'ailleurs est ce que quelqu'un sait réellement le principe de fonctionnement de ce système?
-débitmètre ouvre en fonction du régime moteur (qui est donné par le cdi) et l'écoulement ce fait par aspiration au niveau de la pipe d'admission??
Je demande ça car j'aimerais trouver un moyen simple de vérification sans devoir faire des essay dans les bois avec les angoisse qui vont avec ( ça marche?.. Ça marche pas ?..),
du coup en attendant c'est mélange à 2% avec le souci de ce retrouver avec un mélange à 3,6% le jour où ce foutu graissage sépare voudra bien fonctionner et que je m'en rende compte.
beta400
Messages : 118
Enregistré le : 24 févr. 2013, 13:00

Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta

Message par beta400 »

il peut y avoir une défaillance sur le capteur tps du carbu mais c'est très très rare. Les scooters 2t, les 125 2T (kdx crm rmz) ont déjà des graissages séparés depuis des lustres et tous les scoot et autres 2tps sont exceptionnellement en panne . Donc il ni a pas de raison, ça doit marcher.
Si le graissage séparé est supprimé sur les factory c'est uniquement pour gagner du poids au détriment du côté pratique :D
Adri
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2017, 10:24

Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta

Message par Adri »

Je sais je n'ai jamais eu de soucis quand j'été plus jeune et que je roulé en pétrolette (je ne m'en suis même jamais soucié)
Par contre leTPS c'est quoi et c'est ou sur le carbu?
Sinon pas de technique particulière pour trouver cette fichu panne sans avoir besoin de rouler?
Il n'y a pas une prise pour branchement valise???
dangel
Messages : 69
Enregistré le : 06 nov. 2016, 18:41

Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta

Message par dangel »

Adri a écrit : 23 janv. 2018, 09:00 Je sais je n'ai jamais eu de soucis quand j'été plus jeune et que je roulé en pétrolette (je ne m'en suis même jamais soucié)
Par contre leTPS c'est quoi et c'est ou sur le carbu?
Sinon pas de technique particulière pour trouver cette fichu panne sans avoir besoin de rouler?
Il n'y a pas une prise pour branchement valise???
C'est la position du boiseau.
Par contre sur une moto neuve, pourquoi tu cherche bricole et bidouille (non péjoratif !) retour au pro et il fait son metier ..dépanner ..
Répondre