betachris a écrit : ↑06 avr. 2020, 07:41
Avant d'ouvrir le compteur ,essaie avec un aimant le capteur,voir déjà si il allume le compteur ,si non regarde avec en plus, a l'ohmetre sur les broches de la connectique si il y a une reaction du capteur.......ça prends 10 min et peut etre bcp de soucis
J'ai déjà essayé. Ça faisait rien le compteur ne s'allumait pas. Et comme un blaireau j'ai oublié mon ohmètre à la maison. J'vais voir si un collègue en a un.
lilian a écrit : ↑06 avr. 2020, 16:40
Le cable est fragile.
C'est le deuxième que que change.
Attention aux torsions lors du démontage remontage.
C'est fatal !!!
J'ai du le finir alors en le démontant car il s'est un peu torsadé jregarde tout ça ces jours ci. Merci. Et je vous tiens au jus.
Bon j'ai résolu le pb de pile mais maintenant il fait n'importe quoi:
1- au delà de 50km/h il tombe à zero et fait n'importe quoi en vitesse instantanée
2- j'ai roulé au mélange pour tester, puis rebranché la pompe à huile mais le VOYANT MOTEUR reste allumé. il y a semble t'il une procédure de reset des témoins du compteur XTrainer (genre allumer, gaz, éteindre, répéter 3x ?). Quelqu'un connait l'astuce ?
J'ai déjà eu ça sur un 50 gilera c'était une mauvaise masse. J'ai pas trouvé de défaut masse sur la beta...
Salut à tous , dernièrement mon compteur c'est mis à indiquer des vitesses instantanée incohérente .
J'ai fait un reset du compteur ( petit bouton rouge sous celui-ci ) et ça a l'air d’être rentré dans l' ordre .
Par contre la durée de vie de la pile est de plus en plus courte environ deux mois pour six lorsque j'ai eu la moto en 2016 .
Je vais finir par faire le montage pile de Lilian .
Pour éviter l'usure du fourreau du au frottement je le gaine avec du tuyau vinyle pneumatique de diamètre 6 intérieur ( 6x8 )
que je fend au cuter sur la longueur plus qu'a le clipser et ça dure des années .
Crdlt
PAULO a écrit : ↑03 mai 2020, 19:12
...
Pour éviter l'usure du fourreau du au frottement je le gaine avec du tuyau vinyle pneumatique de diamètre 6 intérieur ( 6x8 )
que je fend au cuter sur la longueur plus qu'a le clipser et ça dure des années .
Crdlt
Malin Paulo, bravo et merci pour le partage, ça s'use rapidement en effet surtout plein de boue..
Merci Lutronic , le partage c'est à mon sens le but du forum , je ne peux pas trop aider méca /elec .
Par contre pour tous ce qui est d'améliorer , protéger la moto je me débrouille pas trop mal .
( Ex : maintien du bas des ouies par élastique de béquille ma obliger à faire un point d'accroche fixer à la vis du bas du radiateur ,
avec les élastiques l'ouie est est plus souple lors des chutes )et bien d'autres bricoles .
Je suis moi même bien content de trouver des infos sur le forum , exemple : le problème des roulements de vilo et les infos que simon 32 à partager .
Re-re pb compteur: à chaque fois comme tout le monde je crois que c'est la pile HS qui se bouffe trop vite, en fait non c'est toujours un pb de contact pile... J'ai viré ma cale en chambre à air de vélo car ça force trop et le couvercle fini par sauter, j'ai remplacé par un bout de mousse néoprène découpé sur un tapis de gym ou combi plongé: genre 1 mm d'épaisseur et je le pose sur le dos de la pile (en dernier donc). Faut aussi redresser un poil les languettes de contact pile. Mince j'ai jeté une paire de pile encore bonne !
Deuxième pb de compteur qui s'affole résolu: en fait l'ancien proprio a mis un disque KTM compatible sauf que l'aimant est déporté de 5mm sur le rayon, donc j'ai du refaire un trou à l'opposé sur le disque pour recentrer l'aimant en face du capteur: nickel !
Le problème de la pile qui s'use vient du condensateur et/ou du pont de diode situés derrière la batterie.
Savez-vous comment on peut tester un condensateur et un pont de diode avec un multimètre?
Pour les diodes elle passe dans un sens pas dans l'autre avec le multimetre
Pour le condensateur aucune idée (de mémoire un capacimetre souvenir scolaire donc vieux )
Une bonne pile lithium de marque et important aussi