Avis Beta 350 RR vs EXC-F factory

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
Avatar du membre
beta13
Messages : 88
Enregistré le : 05 août 2014, 10:17

Avis Beta 350 RR vs EXC-F factory

Message par beta13 »

Hello à troupe
J'ai déjà eu une 400 rr de 2010, j'en garde un bon souvenir mis à part les suspensions.
J'ai vendu ma KTM 350 exc-f factory et je regarde pour un 350 RR de 2016.
Auriez vous des avis sur cette année ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
zoul
Messages : 313
Enregistré le : 21 nov. 2016, 07:47
Localisation : lorraine

Re: Avis Beta 350 RR vs EXC-F factory

Message par zoul »

Le 350 RR est une excellente machine. Je voulais un 350 exc-f mais ça passait pas au budget et j'ai eu une belle opportunité sur la beta en déstockage. Je me considère comme éternel poireau mais je roule avec des potes sur des sorties de 4 heures en moyenne avec de belles grimpettes, du single et quelques points chaud. En débriefing je te dirais que je ne me suis jamais senti aussi bien sur une meule d'enduro. Ca passe bien partout, le moteur est un régal de souplesse mais qui devient vif dès que tu le sollicite. Il est coffreux, il m'arrive de finir des montées bien grasses au couple, à la limite du calage mais il cale pas. La partie cycle est saine et je n'ai aucun mauvais ressenti avec les suspensions. Je roule plus vite qu'avec mes précédentes meules. J'ai roulé fin de semaine dernière avec deux potes qui ont respectivement un 350 husqy 2016 et un 350 exc-f 2017. La Beta est un peu moins haute. Par contre la selle est dure donc faut pas trop poser le boule trop longtemps :D
Sinon des petits plus : les poignées à l'arrière sont bien pratiques, la selle se démonte sans outils, le moteur se coupe tout seul quand la moto est couchée.
Je ne me prononcerais pas sur la fiabilité car je n'ai pas encore 15 h au compteur. J'espère qu'elle sera au rendez vous. J'hésitais à acheter beta car la presse n'est pas toujours sympa avec la marque. J'ai contacté une connaissance qui a acheté le 390 2015 (après avoir eu un 350 exc-f 2014) et qui a fait une classic et 3 ou 4 endurances. Il n'en démord pas il veut racheter la même pour la prochaine (en racing ). Je trouve que la presse penche souvent du côté des autrichiennes et pas toujours de manière objective même si elles sont aussi d'excellentes motos. ;)
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Avatar du membre
edlap01
Messages : 51
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:00
Localisation : Jura bassin lémanique

Re: Avis Beta 350 RR vs EXC-F factory

Message par edlap01 »

J'ai la même impression que toi concernant les critiques sur la marque....
j'ai eu quelques bécanes depuis 20 ans (2T et 4T), essayé pas mal de bécanes de potes (dont la 300 sherco 4T 2016 que j'adorai!), et la 300RR est, dans mon cas, la meilleure moto sur laquelle j'ai roulé...
Il faut dire aussi que je ne suis pas champion du monde comme tous les testeurs de moto.
Normalement la semaine prochaine, un pote reçoit son 350 Husky 2017, je vous tiendrais au courant, mais sur le papier elle semble assez intéressante.
Ici on a une chiée de neige et de glace, trop casse gueule pour rouler (un pote s'est d'ailleurs fait les 2 pouces et ligaments croisés genou gauche il y a 2 semaines en perdant l'avant..)
Bon week-end (edlap, frileux des coussinets!)
Pas d'bras, pas d'Beta !!!
paradise
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: Avis Beta 350 RR vs EXC-F factory

Message par paradise »

je roule en 350 RR de 2016, apres passage sur 300 RR et 350 RR RACING
sincèrement, la 350 RR "standard" est la moto qui m'a permis de franchir un pallier en terme de performance;
souple et joueuse à la fois , puissante , certainement aussi fiable voir mieux que mes deux potes ayant acheté des 350 KTM 2016, qui ont des tas de soucis avec , moi rien!!
rien à dire de négatif excepté les stickers qui se barrent au premier lavage un peu appuyé;
je change de nouveau cette année, pour prendre une 390 , qui vu mon age , me permettra d'enrouler une peu plus sur les longues ballades et mois me fatiguer;
j ai 58 ans et je fatigue un peu quand j ouvre avec cette 350 , qui reste tres vive , à mon avis à cause ou grace au bras oscillant un peu plus court que sur les ktm, ce qui la rend plus joueuse
amitiés
paradise
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: Avis Beta 350 RR vs EXC-F factory

Message par paradise »

j ai oublie ; elle a 2500 KMS
Avatar du membre
zoul
Messages : 313
Enregistré le : 21 nov. 2016, 07:47
Localisation : lorraine

Re: Avis Beta 350 RR vs EXC-F factory

Message par zoul »

Sympa ces retours de votre part les gars. Je crois qu'on vit tous le même dilemme quand on veut changer de meule. On cherche l'info sur le net et souvent on ne trouve que des essais réalisés par des tops pilotes. Leurs avis divergent et leur très bon niveau ne reflète pas le niveau de la plupart des utilisateurs. Et souvent la conclusion c'est que les modèles testés sont tous de très bons modèles d'enduro et le classement se joue sur le détail ou le feeling de chacun.
Moi je préfère chercher l'info sur les forums, je trouve qu'on a des avis plus éclairés. ;)
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
dimouck
Messages : 9
Enregistré le : 17 avr. 2013, 18:21

Re: Avis Beta 350 RR vs EXC-F factory

Message par dimouck »

Bonjour
comme dirait l autre ..votre avis m interresse !j ai pour encore plus trop lpngtemps j espere ....un 350 rr 2012,
je souhaite le vendre juste pour le plaisir de repartir sur une machine neuve .C est vraiment une super machine , mais j hesite entre un 300 2 temps Beta ou reprendre un 350 rr .
Mon age commence a avancer ....mas bras a faiblir mais mon plaisir est intact !! donc .....si l un de vous a deja essayé les 2 .J ai pas mal roulé avec des 2 temps 250 hva ou mais pour un autre sport ( supermotard et monobike ) 500cr .Mais j etais jeune !! et puis les motos evolues! conclusion ....aidez moi !! merci :lol:
Avatar du membre
zoul
Messages : 313
Enregistré le : 21 nov. 2016, 07:47
Localisation : lorraine

Re: Avis Beta 350 RR vs EXC-F factory

Message par zoul »

Si tu as un 350 tu en connais le comportement. Le 300 2T est très différent. Personnellement je suis piqué 4T mais si je devais repartir sur un 2 T je prendrais plutôt un 250. Je pense que compte tenu de mon niveau et de l'age qui avance aussi le 250 est plus que suffisant et peut être plus polyvalent. Un 300 dans les mains d'un bon pilote est une arme mais il faut aussi à mon avis la condition physique qui va avec. :D
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
dimouck
Messages : 9
Enregistré le : 17 avr. 2013, 18:21

Re: Avis Beta 350 RR vs EXC-F factory

Message par dimouck »

merci de ta reponse .en general un 250 est plus vif que le 300, pour avoir essayé un 300 gasgas je l ai trouvé un peu ....poumoneux .ce que je voulais savoir c est si le 300 beta est plus du genre brutal ou cool ( si cool existe pour ce genre de moto !!) apparemment il y a possibilité de calmer la bete en reglant les valves .a quand la moto qui fait tout et qui fatigue pas ?? moto electrique ???
Avatar du membre
zoul
Messages : 313
Enregistré le : 21 nov. 2016, 07:47
Localisation : lorraine

Re: Avis Beta 350 RR vs EXC-F factory

Message par zoul »

Oui les fameuses gas qu'on appelait les 3 temps ! Je ne connais pas le 300 beta. Le 300 ktm est plutôt brutal. je crois bien que les gas récentes ne sont plus poumoneuses du tout. Il faut attendre les avis des connaisseurs.
Par contre la moto électrique existe déjà chez KTM bzzzz ;)
Image
350 RR 2016
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. N. Mandela
Répondre