Page 1 sur 1

preparation suspensions 250 RR 2017

Posté : 20 déc. 2016, 06:38
par ABR07
Salut,
quelqu'un a t il déjà fait préparer ses suspensions d'une beta rr 2017 STANDARD, y a t il quelque chose à y gagner ?
Merci.

Re: preparation suspensions 250 RR 2017

Posté : 21 déc. 2016, 15:25
par claüs
Décidemment elles font bcp parler d'elles ces fourches sachs.
Préparées ou pas, certains en sont content, d'autres non.

Pour ma part j'ai procédé par étapes:
1-bien roder les suspats avant d'y toucher
2-essayer de jouer avec les clics détente et compression
2-changer d'huile
3-prépa une fois que tu connais bien le comportement de la moto pour expliquer exactement ce que tu recherches au préparateur (je me suis arrêté là).
4- dernière option le bon coin

des fois un simple changement d'huile et de bon réglage suffisent

Re: preparation suspensions 250 RR 2017

Posté : 27 déc. 2016, 20:45
par edlap01
salut ABR07,
perso, je me suis pas mal penché sur le réglage de la fourche de ma 300 RR 2017 (fourche qui ressemble a la 2015-16 mais qui est différente sur 2017).
j’étais un peu comme tout le monde, avec ce doute sur la fourche sachs des RR, mais après des réglages (fourche et amorto) en fonction de mon poids et du terrain ou je roule en majorité (montagne, donc caillasse, rochers et flotte), je suis arrivé a en faire quelque chose de franchement pas mal.
il faut prendre le temps de faire ces réglages de départ, avant même d'avoir roulé avec la moto, pour une bonne base, de roder un peu tout ça (la fourche mais aussi le bonhomme!!), puis ajuster autour de ces réglages de bases, puis une vidange après 1000 km (pour ma part après 1000km env et 35 h de roulage, l'huile était encore super claire et sans dépôt) puis ajuster encore un peu si nécessaire.....mais en définitive ne pas toucher tout le temps sa fourche sans faire des kilomètres ou des heures de roulage, on obtient rien de bon.....mais ce n'est que mon avis...
et ma 300RR est un avion...trop top cette bécane!!!

Edlap (bouffeur de joints spy!!)

Re: preparation suspensions 250 RR 2017

Posté : 27 déc. 2016, 21:50
par dadi
Salut

Moi qui ai rouler avec la sach monte sur les gasgas je peux dire que celle sur les bêta est moins cassante
Sa vaut pas du wp ou showa en confort c est indéniable mais je pense qu on peut en tirer quelque chose de correct avec quelques ajustements
D ailleurs stock à part sur la mi course sur choque moyen je trouve que sa va déjà pas mal .
Par contre j ai trouvé que l avant se fait souvent "poussé " en entrée de virage donc je sais pas si c est la fourche ou l amorto ??? A voir quand j aurai la mienne

Après faut avoir conscience que vu le nombre de clapets interne on pourra jamais obtenir les perfs des marques classiques mais à moins de rouler vraiment fort sa doit suffir pour 80% des poireaux

Re: preparation suspensions 250 RR 2017

Posté : 27 déc. 2016, 22:04
par davis88
Effectivement la 2017 est mieux qu'avant , on peut trouver un bon réglage

Si jamais jai un kit cartouche 2017 à vendre ;)

Re: preparation suspensions 250 RR 2017

Posté : 28 déc. 2016, 08:24
par dadi
Salut davis
Il consiste en quoi le kit cartouche ? Quelle gain attendu et pour quel budget ?
Je te remercie

Re: preparation suspensions 250 RR 2017

Posté : 28 déc. 2016, 11:26
par marco8413
j'ai une sachs sur une 2015 RR 350, mes réglages ont été fait sur le terrain en prenant une portion caillouteuse très cassante en monté puis en descente, j'ai réglé la fourche 3 clics après 3 clics idem pour l'amorto et tout fonctionne parfaitement.
ça m'a pris environ 1h30 à monter et à descendre cette putain de portion cassante, sortir mon tournevis, remonter sur la moto réessayer mais le résultat est satisfaisant pour ma pratique intense.
Je pèse 70 kg et je roule en BIB.
Ma pratique, poireau du dimanche.
PS : j'ai réglé la précharge de l'amortisseur (SAG) pour un enfoncement de 100 mm.