Freinage arrière

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Avatar du membre
Heross
Messages : 97
Enregistré le : 18 nov. 2013, 14:47

Freinage arrière

Message par Heross »

Hello a tous.

Depuis un certain temps avec ma 350, j'ai remarquer que ma pédale de frein avait trop de détente ( pousser loin le pied pour freiner). Malgré purge et remplacement plaquettes, vis et tout ce qui va bien , toujours pareil.
Même avec les plaquettes neuves mon piston est vraiment beaucoup sorti, j'ai pas touch" encore au piston.

Mes potes m'on dit qu'ils devait manqué un truc, mais quoi?

Quelqu'un aurait les schémas détaillé de la platine piston arrière et même des photos pour que je me rende compte de ce qu'il faut que je remette?

Merci.
Apero
Messages : 51
Enregistré le : 25 févr. 2016, 15:48

Re: Freinage arrière

Message par Apero »

Tu as essayé de le regler ?
Quand j'ai eu la mienne c'était l'inverse c'était trop haut et donc je frenais quand je mettait mon pied droit sur le cale pied.
Je l'ai fait descendre car j'aime y aller franco pour freiner de l'arrière.

Je suis pas devant la moto mais il me semble que c'est un jeu d'ecrou contre ecrou .
Avatar du membre
Heross
Messages : 97
Enregistré le : 18 nov. 2013, 14:47

Re: Freinage arrière

Message par Heross »

Oui ça j'ai essayer mais ça change pas la course.
La hauteur de la pédale juste, je l'ai descendu un peu mais la course reste importante. Faut vraiment que j'appuie limite 45° pour freiner correctement.

J'ai remarquer un espace entre la vis piston ( celle que l'on tourne pour monter ou descendre la pédale) et l'axe de la pédale, qui me donnait un jeu de plus d'1cm avant que le piston commence a freiner, donc j'ai mis une cale.
Comme ça dés que j'appuie sur la pédale le piston monte directement, mais j'ai pas encore fait d'essai pour voir si ça changeait grand chose.

Mon liquide de frein est purger et de bonne qualité ( normalement) donc je vois pas trop ce qu'il y à. Une fuite d'air ou je ne sais pas quoi??????

Fait chier quand même, car la avec le Rekluse j'ai besoin du frein arrière.
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Freinage arrière

Message par lilian »

Heross a écrit :Fait chier quand même, car la avec le Rekluse j'ai besoin du frein arrière.
Je sais que ma réponse ne va pas t'aider.
J'ai mis mon frein arrière à la place de l'embrayage. (pour pas cher)
Je n'utilisais quasiment plus l'embrayage et la commande de frein au guidon c'est le pied :D
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
Heross
Messages : 97
Enregistré le : 18 nov. 2013, 14:47

Re: Freinage arrière

Message par Heross »

Oui ça m'aide pas effectivement :lol: :lol:

Mais justement je voulais éviter de passer mon frein à l'avant, même si ça pourrait être vraiment pratique.

Quand tu dit pas cher, tu t'est arranger ou tu as eu un prix, car la modif est pas donner de ce que j'ai vu.
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Freinage arrière

Message par lilian »

J'ai tout simplement retiré le récepteur d'embrayage. Remplacé par une plaque d'alu.
J'ai changé la durite par une plus longue qui va directement de l'émetteur d'embrayge à l’étrier de frein AR.
Ça m'a coûté une vingtaine d'euro.
Je trouve la commande de frein Rekluse trop chère.

Bon je n'ai plus de commande d'embrayage mais elle ne me servait plus ;)
Et la commande de frein Rekluse en supplément, ça ferait deux leviers. Trop pour moi :D
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
Heross
Messages : 97
Enregistré le : 18 nov. 2013, 14:47

Re: Freinage arrière

Message par Heross »

Tu as des photos de ce que tu as fait?
Moi j'ai la plaque Rekluse de réglage d'embrayage, donc à la rigueur je bouche avec un boulon au dessus c'est tout.

Sinon pour le moment j'ai un peu regarder ce qui pouvait clocher, mais pas de piste.
Je vais devoir tout démonter et voir ce qui pourrait clocher et me faire une course 2 fois plus longue que ça devrait être.

Mais je vous confirme que c'est très chiant. Samedi encore, c’était limite dans certaine descente. Obligé d'y aller en mode feeling et de pas freiner.

Je vais démonter le maître cylindre et l’étrier, vérifier tous les joints et je ne sais quoi d'autre. J'ai rècup la fiche technique des pièces et leurs emplacement.
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Freinage arrière

Message par lilian »

Pas évident ton problème.

Pour les photos ça ne sera pas de suite car je suis en déplacement 10 jours.

Il n'y aura rien de vraiment instructif dans les photos. J'ai juste mis une durite aviation entre l'émetteur d'embrayage et le récepteur de frein arrière.
En effet avec le core exp 3 pas besoin de boucher l'emplacement du récepteur d’embrayage. C'est encore plus simple.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
Heross
Messages : 97
Enregistré le : 18 nov. 2013, 14:47

Re: Freinage arrière

Message par Heross »

Bon alors j'ai tout démonté.
Enfin presque, la tige qui sort du maître cylindre, je ne sais pas comment on l’enlève.

Est ce que c'est normale le truc noir au fond, ça n'a pas l'air de vouloir bougé.
Image
Image

Je vais aussi démonter le piston de l’étrier et tout nettoyer a l'essence, je verrais l’état du joint comme ça.

Mais après je ne sais pas quoi faire d'autre.
Avatar du membre
Heross
Messages : 97
Enregistré le : 18 nov. 2013, 14:47

Re: Freinage arrière

Message par Heross »

Image
Image

Alors le truc au fond ressemble au joint du piston. C'est ça?
Comment il est arrivé dans cette position? Je ne sais pas.
Comment je le remet? En enlevant la tige en dessous?

Le caoutchouc il s’enlève comment? Ensuite c''est quoi? Circlips?
Répondre