Prends une XXLdadi a écrit :J aurais bien pris une X aussi mais je fais 1.92 et presque 100kilos équipé avec camel back et outils lol.
Beta xtrainer 2016
Re: Beta xtrainer 2016
Re: Beta xtrainer 2016
Salut dadi, vu ton gabarit une 300rr c'est sans soucis , la x c'est pour les "petits" lol .
Re: Beta xtrainer 2016
Je sais je sais
Dans le magasin quand je suis monté dessus je pensais à un 80 grande roue
Nous les grands on est condamné à payer pleins pots .chaussure vêtements et moto lol
C est pareil pour la freeride ktm
Y a que gasgas avec sa light qui avait trouvé le bon filon
Dans le magasin quand je suis monté dessus je pensais à un 80 grande roue
Nous les grands on est condamné à payer pleins pots .chaussure vêtements et moto lol
C est pareil pour la freeride ktm
Y a que gasgas avec sa light qui avait trouvé le bon filon
Re: Beta xtrainer 2016
Bonjour dadi , être grand en enduro sans rend bien service dans le technique je trouve .
( je ne compte plus le nombres de fois avec une enduro classique ou je n'ai pas peu me "rattraper"à cause de ma petite taille lol !! )
Pour la X si elle était équipé de suspension comme la 300rr elle serait dans le même ordre de prix je pense .
Je me rends compte que quasi tous les possesseurs de X trouve la fourche d'origine pas "top".
ça passe par prépa , remplacement par une autre ect ... donc à l'arrivée l'écart de prix se réduit .Sans parler de l'amorto .
Conclusion je pense que pour un pilote de taille "normale" une 300rr assagit et bien réglé en suspension ça devient une "X racing".
Il faut dire aussi dire que la X n' a pas vocation à la compétition alors que la 300rr c'est une moto pour .
Pour l' équipement on trouve en boutique , le net des super prix mais c'est souvent en grande taille ou toute petite taille .
Crdlt Paulo
( je ne compte plus le nombres de fois avec une enduro classique ou je n'ai pas peu me "rattraper"à cause de ma petite taille lol !! )
Pour la X si elle était équipé de suspension comme la 300rr elle serait dans le même ordre de prix je pense .
Je me rends compte que quasi tous les possesseurs de X trouve la fourche d'origine pas "top".
ça passe par prépa , remplacement par une autre ect ... donc à l'arrivée l'écart de prix se réduit .Sans parler de l'amorto .
Conclusion je pense que pour un pilote de taille "normale" une 300rr assagit et bien réglé en suspension ça devient une "X racing".
Il faut dire aussi dire que la X n' a pas vocation à la compétition alors que la 300rr c'est une moto pour .
Pour l' équipement on trouve en boutique , le net des super prix mais c'est souvent en grande taille ou toute petite taille .
Crdlt Paulo
Re: Beta xtrainer 2016
Être grand c est sur qu en enduro sa M a sauvé plus d une fois .
Re: Beta xtrainer 2016
Bonjour à tous , je viens d' essayer le kit BPS -K9 pour fourche de Xtrainer produit par Beta .
( Suite à l'essai de Salvini et Holocombe de la Xtrainer ils ont reproché à la moto une fourche trop juste )
On sent une vraie différence , plus ferme ,progressif , onctueux , plage de réglage sur la détente (en haut et bas du tube )
Moto encore plus joueuse on peu "attaquer " sans appréhensions cailloux , racines ....comme avec une Enduro compétition !
Enfin ce qui manquait à cette moto ! La voila quasi parfaite ! Merci Beta du travail effectué pour la conception et l'amélioration de la fourche de la Xtrainer !
Je ne regrette pas mon investissement tellement ça bonifie la moto !
Je le conseil à tous les riders Xtrainer ( 383 euros ttc le kit tout de même sans MO)
Bon ride à tous !
( Suite à l'essai de Salvini et Holocombe de la Xtrainer ils ont reproché à la moto une fourche trop juste )
On sent une vraie différence , plus ferme ,progressif , onctueux , plage de réglage sur la détente (en haut et bas du tube )
Moto encore plus joueuse on peu "attaquer " sans appréhensions cailloux , racines ....comme avec une Enduro compétition !
Enfin ce qui manquait à cette moto ! La voila quasi parfaite ! Merci Beta du travail effectué pour la conception et l'amélioration de la fourche de la Xtrainer !
Je ne regrette pas mon investissement tellement ça bonifie la moto !
Je le conseil à tous les riders Xtrainer ( 383 euros ttc le kit tout de même sans MO)
Bon ride à tous !
Re: Beta xtrainer 2016
Merci pour tes impressions
Ma fourche et l'amortisseur d'origine sont au grenier et ils y resteront
je trouve le kit super cher quand on sait qu'on peut adapter une double cartouche pour 500 euros
Apres reste aussi a changer l'arrière car une fois une vraie fourche montée a l'avant , l'arrière ne va vraiment plus ...
Bon ride
Ma fourche et l'amortisseur d'origine sont au grenier et ils y resteront
je trouve le kit super cher quand on sait qu'on peut adapter une double cartouche pour 500 euros
Apres reste aussi a changer l'arrière car une fois une vraie fourche montée a l'avant , l'arrière ne va vraiment plus ...
Bon ride
Re: Beta xtrainer 2016
Bonjour gégé40 perso l'amortisseur je ne lui trouve pas de "gros "défaut le kit fourche s'accorde à lui .
Effectivement c'est pas donné mais une autre fourche nécessite le changement des tés , patte de déport pour le disque , enfin du travail pour adapter et ensuite changer l 'amorto car trop juste par rapport à la nouvelle fourche . Je ne voulais pas m'embarrasser avec tous ça .
Avec le kit 0 travail quasiment et une réelle efficacité !
Effectivement c'est pas donné mais une autre fourche nécessite le changement des tés , patte de déport pour le disque , enfin du travail pour adapter et ensuite changer l 'amorto car trop juste par rapport à la nouvelle fourche . Je ne voulais pas m'embarrasser avec tous ça .
Avec le kit 0 travail quasiment et une réelle efficacité !
Re: Beta xtrainer 2016
Re, c'est dommage que tu habites loin , on aurait pu s'échanger nos motos ,y a pas mieux qu'un bon roulage pour comparer !!
Le principal c'est que tu sois content de la modif
j'ai vendu pas mal de montages en double cartouches et les gars sont super contents du réel changement ( marzo , wp, showa)
j'ai entendu dire sur certains forums que les bagues de la ollé s'usaient a mach2 et que c'était 100 euros le jeu chez beta
A suivre ...
Le principal c'est que tu sois content de la modif
j'ai vendu pas mal de montages en double cartouches et les gars sont super contents du réel changement ( marzo , wp, showa)
j'ai entendu dire sur certains forums que les bagues de la ollé s'usaient a mach2 et que c'était 100 euros le jeu chez beta
A suivre ...
Re: Beta xtrainer 2016
en trainant sur la bay j'ai vu pas mal de vendeur qui fournisse de la pièce de kayaba 43mm pour la fourche de xtrainer, a confirmer mais a priori ce serait compatible.
exemple:
http://www.ebay.fr/itm/SKF-Revisionskit ... SwdAxZbg14
http://www.ebay.fr/itm/BOCCOLE-FORCELLE ... Sw4GVYPtlr
exemple:
http://www.ebay.fr/itm/SKF-Revisionskit ... SwdAxZbg14
http://www.ebay.fr/itm/BOCCOLE-FORCELLE ... Sw4GVYPtlr
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
GasGas 250 EC-F 2022