Beta xtrainer 2016
Posté : 21 sept. 2016, 01:19
Bonjour à tous , je voudrais faire part de mes impressions sur ma xtrainer acheté neuve fin Mai 2016 .
Moto facile à mener , légère , basse , enfin une moto pour les petits comme moi !
Avec 550 km de roulage je trouve que la fourche rebondit dans les grimpettes la moto fait du droite/ gauche sors par moment de la trace et je finis par me tanquer ( il faut dire aussi que j' ai un petit niveau technique ) Je n' ai pas encore vérifié les précontraintes amorto/ fourche et les réglages sont d' origine , il va falloir que je mis penche . Il va me falloir aussi1 temps d' adaptation au 2t car je viens du 4t ( ktm250excf ) et je ne fais rien de mieux pour l'instant qu' avec la ktm .
Je voudrais aussi parler de la finition qui à mon avis reste un peu en dessous des oranges . J'ai repris pas mal de petites chose : cosse raccordement ventilo coincé contre la durite de refroidissement , je l'ai descendu plus bas , mis un risland sur les cosses de la sonde sinon ça "branle" avec les vibrations ,reprise aussi de certain passage du faisceau elec , montage plaque phare avec des attaches caoutchouc ( le montage rigide avec vis c' est bon pour des routières ).Attaché fil compteur en bas de la fourche avec un risland sur le support d' étrier car le passage d' origine dans le capuchon du purgeur de frein ne me plaisais pas . La pile compteur a déjà rendu l' ame ( ma kt a 7 ans et celle d' origine ) rien de grave me dirais vous .
Lors de ma deuxième sortie pendant le rodage les vis de maintien boite à clapet/pipe carbu étaient desserrées ( l'ont elles étaient ??? )engendrant un mauvais fonctionnement , un joint h.s , une carburation trop maigre .A la révision mon concessionnaire a réglé tous ça .
Je viens de monter des protections bras oscillant car noir c' est beau mais avec si peu de km c'est déjà tous rayé et ça ce voit, je préfère les bras non peint on voit moins les éraflures ( valable aussi pour les carters moteur )
Le bout de la béquille n'est pas assez large et ça s'enfonce trop facilement dans le sol meuble , je vais bricoler quelque chose .
La selle est dur pas trop grave on roule le plus souvent debout .
J'aime cette moto je la trouve belle et l'on va bien s'entendre , de plus mon concessionnaire est compétent techniquement et très agréable et ça c'est un vrai plus .
Je vais faire monter le kit kick de démarrage pour pouvoir dégommer et démarrer la moto à froid et cela pourra me servir lorsque la batterie sera en fin de vie et que je n'aurai pas eu le temps de la remplacer .
Je vais des que possible mettre des photos de la moto car j'ai fais des bricoles qui peuvent intéresser des membres xtrainer .
Voila pour l' instant , je souhaiterai que les membres xtrainer me donne leurs avis sur mes impressions .
Merci d' avance de vos réponses , cordialement Paulo .
Moto facile à mener , légère , basse , enfin une moto pour les petits comme moi !
Avec 550 km de roulage je trouve que la fourche rebondit dans les grimpettes la moto fait du droite/ gauche sors par moment de la trace et je finis par me tanquer ( il faut dire aussi que j' ai un petit niveau technique ) Je n' ai pas encore vérifié les précontraintes amorto/ fourche et les réglages sont d' origine , il va falloir que je mis penche . Il va me falloir aussi1 temps d' adaptation au 2t car je viens du 4t ( ktm250excf ) et je ne fais rien de mieux pour l'instant qu' avec la ktm .
Je voudrais aussi parler de la finition qui à mon avis reste un peu en dessous des oranges . J'ai repris pas mal de petites chose : cosse raccordement ventilo coincé contre la durite de refroidissement , je l'ai descendu plus bas , mis un risland sur les cosses de la sonde sinon ça "branle" avec les vibrations ,reprise aussi de certain passage du faisceau elec , montage plaque phare avec des attaches caoutchouc ( le montage rigide avec vis c' est bon pour des routières ).Attaché fil compteur en bas de la fourche avec un risland sur le support d' étrier car le passage d' origine dans le capuchon du purgeur de frein ne me plaisais pas . La pile compteur a déjà rendu l' ame ( ma kt a 7 ans et celle d' origine ) rien de grave me dirais vous .
Lors de ma deuxième sortie pendant le rodage les vis de maintien boite à clapet/pipe carbu étaient desserrées ( l'ont elles étaient ??? )engendrant un mauvais fonctionnement , un joint h.s , une carburation trop maigre .A la révision mon concessionnaire a réglé tous ça .
Je viens de monter des protections bras oscillant car noir c' est beau mais avec si peu de km c'est déjà tous rayé et ça ce voit, je préfère les bras non peint on voit moins les éraflures ( valable aussi pour les carters moteur )
Le bout de la béquille n'est pas assez large et ça s'enfonce trop facilement dans le sol meuble , je vais bricoler quelque chose .
La selle est dur pas trop grave on roule le plus souvent debout .
J'aime cette moto je la trouve belle et l'on va bien s'entendre , de plus mon concessionnaire est compétent techniquement et très agréable et ça c'est un vrai plus .
Je vais faire monter le kit kick de démarrage pour pouvoir dégommer et démarrer la moto à froid et cela pourra me servir lorsque la batterie sera en fin de vie et que je n'aurai pas eu le temps de la remplacer .
Je vais des que possible mettre des photos de la moto car j'ai fais des bricoles qui peuvent intéresser des membres xtrainer .
Voila pour l' instant , je souhaiterai que les membres xtrainer me donne leurs avis sur mes impressions .
Merci d' avance de vos réponses , cordialement Paulo .