Beta xtrainer 2016

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
Phil34
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2016, 17:26
Contact :

Re: Beta xtrainer 2016

Message par Phil34 »

mon X trainer sort de la révision N°2 avec une pile de compteur changée
750 km qu'il dit le compteur..hum je doute un peu

pour ma part le plus gros pépin, rupture de la tige d'amorto dans un GR un peu olé olé bien que pas cassant pour une moto d'enduro
avec une chaleur à crever
galère pour rejoindre une route ...puis S.O.S assistance
tout bien repris pour 0 euros

deuxième au retour d'une rando de + de 400 kil sur 2 jours, je m'aperçois qu'il y a une petite flaque sous la moto
liquide de refroidissement
manque une vis du couvercle de pompe à eau
direction le concess....ok rien de grave
du stress quand même mais heureusement rando roulante pas de jardinage, et tout entre 800 et 1.200 m d'altitude, avec quand même pas loin de 30 °
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Beta xtrainer 2016

Message par david87 »

Pour l'amortisseur ton concessionnaire à dû recevoir une note
Ma moto de 2015 à eu avant la livraison un changement de l'amortisseur prévu direct par bêta
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Beta xtrainer 2016

Message par PAULO »

Salut walli , je pense que nous avons tous un souci avec ce compteur , j' ai changé la pile à environ 550km ce n' ai pas normal .
Sur ma kt 7 ans pile d' origine et ça fonctionne encore , je ne sais pas combien va faire cette nouvelle pile , mais j'ai le sentiment que ça ne va pas durer
vu que tout le monde à le problème . Tiens nous au courant si tu arrives à avoir le compteur 2017 par le biais de la garantie .
PAULO
Messages : 230
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:38

Re: Beta xtrainer 2016

Message par PAULO »

Salut walli , tu as sans doute résolu le probleme "compteur xtrainer " ,merci pour toutes ces infos bien utiles .
Moi aussi j'ai sans doute changé la pile pour rien et effectivement elle avait "rendu l'ame" suite à une chute .
Crdlt Paulo
gege40
Messages : 22
Enregistré le : 08 nov. 2016, 16:29

Re: Beta xtrainer 2016

Message par gege40 »

Bonjour à tous, ma XT de 2016 a 900klm juste changé la pile une fois
fourche Marzo 45 montée raccourcie avec un nouveau setting, ça va vraiment mieux
je trouvais l'origine limite dangereuse des que ça roulait un peu
Pour l'amortisseur ,me suis offert le ohlins :D
pour info l'origine va pas mal sauf quand il chauffe, il faut mettre de la détente pour pas rebondir
Côté moteur, j'ai monté un fmf gnarly et c'est du bonheur la moto respire beaucoup mieux sans avoir perdu en bas régimes
Par contre y a plus au milieu et en haut :)
côté partie cycle, j'ai aussi bien rélevé les guidons qui étaient super bas (je mesure 1m79)
installé les cale pieds pivotant de mon exc
j'ai aussi monté des roues ktms que j'avais en stock les origines neuves sont au grenier 8-)
sur mà première XT j'avais posé le kit kick je pense reposer sur celle là
voila pour les quelques modifs
Sinon j'adore cette moto et quand je remonte sur une enduro normale je trouve à chaque fois camion !
Après j'ai 56ans et deviens un peu fainéant :D :)
GG
Avatar du membre
gayou
Messages : 28
Enregistré le : 13 oct. 2016, 12:59
Localisation : aveyron

Re: Beta xtrainer 2016

Message par gayou »

gege40 a écrit :Bonjour à tous, ma XT de 2016 a 900klm juste changé la pile une fois

j'ai aussi monté des roues ktms que j'avais en stock les origines neuves sont au grenier 8-)
Y a des modifs a faire pour monter des roue de ktm ?
gege40
Messages : 22
Enregistré le : 08 nov. 2016, 16:29

Re: Beta xtrainer 2016

Message par gege40 »

Salut,Pour monter là roue arrière ktm, de mémoire, pour aligner la couronne, j'ai enlevé 5mm à l'entretoise côté disque (j'avais les entretoises ktm) l'axe de la bêta est de même diamètre que celui de la kt
Pour la roues avant, j'ai monté un axe de roue de ktm 26mm et j'ai adapté dans les pieds de fourche de la marzo en faisant des bagues de réduction fendues car l'alésage des pieds de fourche fait 30 je crois
les roulements arr et av sont identiques auX 2 motos
j'espère avoir été clair dans mes explications :)
Avatar du membre
gayou
Messages : 28
Enregistré le : 13 oct. 2016, 12:59
Localisation : aveyron

Re: Beta xtrainer 2016

Message par gayou »

gege40 a écrit :Salut,Pour monter là roue arrière ktm, de mémoire, pour aligner la couronne, j'ai enlevé 5mm à l'entretoise côté disque (j'avais les entretoises ktm) l'axe de la bêta est de même diamètre que celui de la kt
Pour la roues avant, j'ai monté un axe de roue de ktm 26mm et j'ai adapté dans les pieds de fourche de la marzo en faisant des bagues de réduction fendues car l'alésage des pieds de fourche fait 30 je crois
les roulements arr et av sont identiques auX 2 motos
j'espère avoir été clair dans mes explications :)
Oui c'est clair, merci.
Les fixations des disques et couronne sont identiques ?
gege40
Messages : 22
Enregistré le : 08 nov. 2016, 16:29

Re: Beta xtrainer 2016

Message par gege40 »

Pour les disques l'avant est identique à la ktm
l'arr ,faut récupérer celui de la beta car pas le même diamètre
fixations idem avant arr que l'a beta
pour la couronne, faut une ktm oui ancienne beta, sinon ,petite astuce,les couronnes Honda crf se montent sur le moyeu beta, faut juste agrandir au forêt les trous de fixation de 0,1 0,2
A+ :)
walli
Messages : 28
Enregistré le : 14 nov. 2016, 14:06

Re: Beta xtrainer 2016

Message par walli »

PAULO a écrit :Salut walli , tu as sans doute résolu le probleme "compteur xtrainer " ,merci pour toutes ces infos bien utiles .
Moi aussi j'ai sans doute changé la pile pour rien et effectivement elle avait "rendu l'ame" suite à une chute .
Crdlt Paulo
Salut.
mauvaise nouvelle, du moins en ce qui me concerne. Ce que j'avais préconiser fonctionne à priori puisque qu'un copain à fait ce que je disais dans mon dernier post avant sa disparition ... mais pour moi ce n'est pas le cas.
Le problème du compteur est plus complexe, car pour ma part, l'affichage dégage rien qu'en démarrant la moto.
Grosse sortie dans le Lot le weekend dernier, le compteur à fonctionner 2h :evil:
A chaque fois, je retire la pile, et tout revient à la normale, et cela a même tenu pendant une heure dans la pierraille .... puis après la pause syndicale, en re-démarrant la moto, plus d'affichage de nouveau.
Je ne sais plus quoi faire. Direction le concessionnaire le weekend prochain une énième fois ... cela commence à me gonfler.
Répondre