Beta 300RR 2016

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
qsrt
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2016, 12:48

Beta 300RR 2016

Message par qsrt »

Voici ma moto : Beta 300rr de 2016 ! Ça fait un petit mois que je l'ai, après avoir eu un 350 factory de 2011, j'ai décidé de revenir au 2T et je dois dire que je suis vraiment pas déçu.
Voilà mes impressions : En enduro moto super facile et légère, dans le franchissement un vrai régale hormis ce rayon de braquage vraiment pas top (faut que j'enlève les écrous de buté de direction), dans le rapide et le défoncé au début j'ai trouvé ça assez dangereux, la légèreté de l'avant, l'assiette de la moto est un peu trop sur l'arrière à mon goût et la fourche qui te saute à la gueule, je me suis fait quelques frayeurs. Après avoir réglé un peu tout ça me convient beaucoup mieux ! J'ai descendu d'un cran la fourche dans les tés, serré un peu plus la colonne de direction et freiné la détente de la fourche (au passage, les réglages de la sachs sont vraiment à chi.. !!) Sinon hormis ça, le moteur je le trouve vraiment top, le réglage des valves permet de trouver de bons compromis. Par contre quand on ouvre il se passe des choses..... beaucoup de choses :twisted: !!
En cross : Le châssis est pas trop mal, niveau suspension l'amortisseur est vraiment pas mal, par contre toujours la fourche que je trouve pas top, sur le début de course c'est assez bien mais passé la mi course sur les grosses compressions elle devient dur et elle n'est pas très progressive ! Je sais pas si vous avait le même ressenti mais le seul défaut que je trouve a ces beta c'est vraiment cette fourche. J'aimerais bien avoir les impressions de la double cartouche monté sur la factory ?

Bon trêve de blabla voici les photos !
IMG_3186.JPG
IMG_3193.JPG
IMG_3189.JPG
IMG_3195.JPG
IMG_3197.JPG
Je viens tout juste de poser les couvres rayon noir, le kit déco de jante et fourche et mon kit déco ne devrait pas tarder

Voici mon ancienne :
IMG_3114.JPG
IMG_3112.JPG
IMG_3096.JPG
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Beta 300RR 2016

Message par bernie »

tres belle moto !
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
qsrt
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2016, 12:48

Re: Beta 300RR 2016

Message par qsrt »

Et si jamais il y a des intéressés, il me reste des stickers de jante S3 bleu et un paquet de couvre rayon noir !
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: Beta 300RR 2016

Message par claüs »

bonjour;
très jolies les roues en bleu.
La fourche avec l'autocollant olhins ça doit déjà aller mieux non?
J'ai le modèle 2015 équipé sachs aussi, la fourche était souple en début de course mais elle talonnait sur les cassures; en passant par une bonne prépa (ceuillens racing) c'est bien maintenant.
Pour la butée de direction d'accord avec toi, et avec les protèges radiateurs on ne peut pas enlever l'écrou de butée, mais on s'y fait avec le temps.
qsrt
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2016, 12:48

Re: Beta 300RR 2016

Message par qsrt »

Oui c'est l'autocollant qui fait toute la différence^^ !
D'accord, moi je vais déjà essayé en changeant le viscosité et la quantité d'huile avant de passer par la case préparation.
Avatar du membre
edlap01
Messages : 51
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:00
Localisation : Jura bassin lémanique

Re: Beta 300RR 2016

Message par edlap01 »

la modificatif protèges les radiateurs d'origine BETA si cela t’intéresse.
J'ai inversé droite et gauche et haut et bas (rotation 180 degrés vue de devant).
Il a fallu repercer un petit trou dans le cadre pour le régulateur pour pas que cela ne gêne et maintenant la moto braque bien mieux..

Image

Image

Image

Image

il ne reste lus qu'a virer le contre-écrou des butées de direction.

bonne modif !!!
Pas d'bras, pas d'Beta !!!
qsrt
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2016, 12:48

Re: Beta 300RR 2016

Message par qsrt »

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas encore de protège radiateur, donc pour l'instant j'ai pu virer les contres écrous sans soucis :) ! Mais je suis entrain de voire pour m'en fabriquer alors je tiendrais compte de ça pour les faire ! Merci :)
qsrt
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2016, 12:48

Re: Beta 300RR 2016

Message par qsrt »

Nouveau kit déco posé !
IMG_3209.JPG
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: Beta 300RR 2016

Message par claüs »

très très belle oui!
les fonds de plaque vert c'est pour le France , la ligue 2 ou pour faire joli ?
qsrt
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2016, 12:48

Re: Beta 300RR 2016

Message par qsrt »

C'est pour la ligue 2 ! Pour le France il va valoir que je troque mes bras pour des vrais :lol:
Répondre