présentation de la 300 d'edlap01.....du 01 !!!
Posté : 08 août 2016, 15:50
Bon alors voila, après 4 roulages (un peu plus de 9 heures de roulage et première vidange boite), je viens vous faire un petit compte rendu...
Bien fait de revendre ma vieille mémé de WRF 2004 pour cette 300RR, parce que c'est simplement de la balle, j'aime cette moto !!!!
Je vous rappelle en passant que ce ne sont que mes impressions (nos impressions avec mes 2 autres potes qui ont été livré le même jour!) et que cela n'est certainement pas une vérité "vraie" pour d'autre !
Bref, cette 300RR doit dans un premier temps être réglée au niveau suspensions car d'origine c'est un vrai bout de bois et j’appréhendais pas mal la fourche avant après avoir lu les critiques de la 2016.
Et bien franchement, après un bon setting de fourche (la fourche avant a été revue en conception m'a-t-on dit sur la 2017) et surtout un bon réglage de l'amortisseur arrière en fonction de votre poids et du terrain sur lequel vous évoluez en général, cette bécane devient un vrai avion sur les cailloux( attention j'habite au pied du jura ou parfois les cailloux font la taille d'un enfant de 3 ans!!) et garde le cap sans vous faire partir a l’équerre vers les arbres du bord de piste, et ça c'est super sécurisant quand vous êtes en roulage soutenu..
pour le franchissement, c'est aussi le top avec cet avant assez léger, je me surpris a passer des marches que je n'osais plus passer avec ma WRF (je pense que la motivation d'une bécane neuve m'aide beaucoup aussi).
Les seuls chutes, en fait ce ne sont pas des chutes mais des "posages" de moto quasiment a l’arrêt sont due a ce misérable rayon de braquage de la 300RR, modif que je viens de finir hier soir en modifiant les protèges radiateurs et en virant le contre écrou des butées de colonnes de direction...Même un 38 tonnes conduit par une mamie braque mieux que ça !!!
Pour ce qui est du moteur, simplement le top, mais il faut beaucoup d'humilité les premières sorties, parce que ça envoi du pâté (du coup la 300 Sherco d'un de mes potes me parait un vrai tank et beaucoup moins vive, prêt a parier qu'il va revenir au 2 temps l'année prochaine lui!!).
Coté boite de vitesse, c'est vrai que cela tire très court, (peut être mieux vaut-il mettre une couronne de 50 au prochain kit chaine!!??) mais les vitesses passent super bien.
Le bouton double courbe allumage est de série sur le modèle 2017 alors qu'il ne l’était pas sur le 2016, a voir si cela a vraiment une influence (il me semble que oui, mais je suis peut-être un gros mytho!)
Bref très content de mon achat, ça franchi bien, ça fait des wheeling de la mort sans forcer, c’est vif et agile, ça freine, ça fait un peu mal au bras au début (plus maintenant) mais surtout au cul avec cette selle en "mousse de poils de yack décédé"..bordel qu'elle est dur cette selle !!!!
Bon roulage a tous
Bien fait de revendre ma vieille mémé de WRF 2004 pour cette 300RR, parce que c'est simplement de la balle, j'aime cette moto !!!!
Je vous rappelle en passant que ce ne sont que mes impressions (nos impressions avec mes 2 autres potes qui ont été livré le même jour!) et que cela n'est certainement pas une vérité "vraie" pour d'autre !
Bref, cette 300RR doit dans un premier temps être réglée au niveau suspensions car d'origine c'est un vrai bout de bois et j’appréhendais pas mal la fourche avant après avoir lu les critiques de la 2016.
Et bien franchement, après un bon setting de fourche (la fourche avant a été revue en conception m'a-t-on dit sur la 2017) et surtout un bon réglage de l'amortisseur arrière en fonction de votre poids et du terrain sur lequel vous évoluez en général, cette bécane devient un vrai avion sur les cailloux( attention j'habite au pied du jura ou parfois les cailloux font la taille d'un enfant de 3 ans!!) et garde le cap sans vous faire partir a l’équerre vers les arbres du bord de piste, et ça c'est super sécurisant quand vous êtes en roulage soutenu..
pour le franchissement, c'est aussi le top avec cet avant assez léger, je me surpris a passer des marches que je n'osais plus passer avec ma WRF (je pense que la motivation d'une bécane neuve m'aide beaucoup aussi).
Les seuls chutes, en fait ce ne sont pas des chutes mais des "posages" de moto quasiment a l’arrêt sont due a ce misérable rayon de braquage de la 300RR, modif que je viens de finir hier soir en modifiant les protèges radiateurs et en virant le contre écrou des butées de colonnes de direction...Même un 38 tonnes conduit par une mamie braque mieux que ça !!!
Pour ce qui est du moteur, simplement le top, mais il faut beaucoup d'humilité les premières sorties, parce que ça envoi du pâté (du coup la 300 Sherco d'un de mes potes me parait un vrai tank et beaucoup moins vive, prêt a parier qu'il va revenir au 2 temps l'année prochaine lui!!).
Coté boite de vitesse, c'est vrai que cela tire très court, (peut être mieux vaut-il mettre une couronne de 50 au prochain kit chaine!!??) mais les vitesses passent super bien.
Le bouton double courbe allumage est de série sur le modèle 2017 alors qu'il ne l’était pas sur le 2016, a voir si cela a vraiment une influence (il me semble que oui, mais je suis peut-être un gros mytho!)
Bref très content de mon achat, ça franchi bien, ça fait des wheeling de la mort sans forcer, c’est vif et agile, ça freine, ça fait un peu mal au bras au début (plus maintenant) mais surtout au cul avec cette selle en "mousse de poils de yack décédé"..bordel qu'elle est dur cette selle !!!!
Bon roulage a tous
