Pb éclairage/tension/régulateur/300 rr 2015
Posté : 01 mai 2016, 15:08
Salut!
Après 1an et demi d'utilisation voilà j'ai mon premier petit problème avec ma beta 300 rr racing 2015.
Je suis en train de changer mon système d'éclairage pour les courses extrême mais malheureusement ma rampe de led de 36w fonctionne de façon très faiblarde quand je la branche sur le faisceau des phares. Tandis qu'elle fonctionne pleine puissance quand je la branche en direct sur la batterie. Le hic c'est que sur la batterie au bout de 2h, je n'ai plus assez de jus pour le démarreur...
J'ai testé la tension sur les fils du phare et je n'ai que 10 volts au ralenti et dans les 9.5volts quand j’accélère... Alors qu'il me semble que je devrai plutôt avoir autour des 12 volts au ralenti et dans les 14 volts en accélérant.
Et j'ai lu qu'en dessous de 11 volts les leds ne fonctionnent que très faiblement.
Questions:
- Est ce que vous pensez que mon régulateur est mort?
- Est ce que je dois vérifier des connections oxydées?
- Vos avis?
Après 1an et demi d'utilisation voilà j'ai mon premier petit problème avec ma beta 300 rr racing 2015.
Je suis en train de changer mon système d'éclairage pour les courses extrême mais malheureusement ma rampe de led de 36w fonctionne de façon très faiblarde quand je la branche sur le faisceau des phares. Tandis qu'elle fonctionne pleine puissance quand je la branche en direct sur la batterie. Le hic c'est que sur la batterie au bout de 2h, je n'ai plus assez de jus pour le démarreur...
J'ai testé la tension sur les fils du phare et je n'ai que 10 volts au ralenti et dans les 9.5volts quand j’accélère... Alors qu'il me semble que je devrai plutôt avoir autour des 12 volts au ralenti et dans les 14 volts en accélérant.
Et j'ai lu qu'en dessous de 11 volts les leds ne fonctionnent que très faiblement.
Questions:
- Est ce que vous pensez que mon régulateur est mort?
- Est ce que je dois vérifier des connections oxydées?
- Vos avis?