Pb éclairage/tension/régulateur/300 rr 2015
Pb éclairage/tension/régulateur/300 rr 2015
Salut!
Après 1an et demi d'utilisation voilà j'ai mon premier petit problème avec ma beta 300 rr racing 2015.
Je suis en train de changer mon système d'éclairage pour les courses extrême mais malheureusement ma rampe de led de 36w fonctionne de façon très faiblarde quand je la branche sur le faisceau des phares. Tandis qu'elle fonctionne pleine puissance quand je la branche en direct sur la batterie. Le hic c'est que sur la batterie au bout de 2h, je n'ai plus assez de jus pour le démarreur...
J'ai testé la tension sur les fils du phare et je n'ai que 10 volts au ralenti et dans les 9.5volts quand j’accélère... Alors qu'il me semble que je devrai plutôt avoir autour des 12 volts au ralenti et dans les 14 volts en accélérant.
Et j'ai lu qu'en dessous de 11 volts les leds ne fonctionnent que très faiblement.
Questions:
- Est ce que vous pensez que mon régulateur est mort?
- Est ce que je dois vérifier des connections oxydées?
- Vos avis?
Après 1an et demi d'utilisation voilà j'ai mon premier petit problème avec ma beta 300 rr racing 2015.
Je suis en train de changer mon système d'éclairage pour les courses extrême mais malheureusement ma rampe de led de 36w fonctionne de façon très faiblarde quand je la branche sur le faisceau des phares. Tandis qu'elle fonctionne pleine puissance quand je la branche en direct sur la batterie. Le hic c'est que sur la batterie au bout de 2h, je n'ai plus assez de jus pour le démarreur...
J'ai testé la tension sur les fils du phare et je n'ai que 10 volts au ralenti et dans les 9.5volts quand j’accélère... Alors qu'il me semble que je devrai plutôt avoir autour des 12 volts au ralenti et dans les 14 volts en accélérant.
Et j'ai lu qu'en dessous de 11 volts les leds ne fonctionnent que très faiblement.
Questions:
- Est ce que vous pensez que mon régulateur est mort?
- Est ce que je dois vérifier des connections oxydées?
- Vos avis?
Re: Pb éclairage/tension/régulateur/300 rr 2015
Oui vérifie bien l'état de la connectique.
As tu utilisé une bonne masse pour la mesure de tension ?
As tu utilisé une bonne masse pour la mesure de tension ?
Re: Pb éclairage/tension/régulateur/300 rr 2015
j’ai utilisé la masse du fil des phares
Re: Pb éclairage/tension/régulateur/300 rr 2015
Essaie avec une masse sur le cadre
Re: Pb éclairage/tension/régulateur/300 rr 2015
je viens d'essayer avec une masse sur le cadre et c'est pareil...
par contre je viens de tester mon régulateur et il a l'air bon car il délivre 14v au ralenti et 12v en accélérant...
Donc je pense que ca veut dire qu'il fonctionne nickel, non?
Je pense donc que j'ai une merde entre le régulateur et le phare...
par contre je viens de tester mon régulateur et il a l'air bon car il délivre 14v au ralenti et 12v en accélérant...
Donc je pense que ca veut dire qu'il fonctionne nickel, non?
Je pense donc que j'ai une merde entre le régulateur et le phare...
Re: Pb éclairage/tension/régulateur/300 rr 2015
Apparemment oui. Une merde dans le faisceau.riply 296 a écrit : Je pense donc que j'ai une merde entre le régulateur et le phare...
Tu as essayé de tester l'alimentation du feu arrière ?
Celle du feu stop ?
Re: Pb éclairage/tension/régulateur/300 rr 2015
En fait ma moto va très bien, c'est juste que les phares de travail à led sont censé fonctionner sur du courant continu et mon phare délivre de l'alternatif...
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Re: Pb éclairage/tension/régulateur/300 rr 2015
Salut, j'ai fabriqué une plaque phare à led pour mon frère pour l'enduo et l'ales trem, en phare de travail
ca tourne nikel, meme au ralenti, j'ai mis un 27 et un 15 W. ca lui a été nikel et ca a fonctionné au top, simple pour pas cher
300 RR 2015 aussi
L'allumage et le régulateur accepte très bien cette puissance, si ça peut t'aider
ca tourne nikel, meme au ralenti, j'ai mis un 27 et un 15 W. ca lui a été nikel et ca a fonctionné au top, simple pour pas cher
300 RR 2015 aussi
L'allumage et le régulateur accepte très bien cette puissance, si ça peut t'aider
Re: Pb éclairage/tension/régulateur/300 rr 2015
Si tu trouves de l'alternatif c'est que le redresseur est certainement fichu.riply 296 a écrit :En fait ma moto va très bien, c'est juste que les phares de travail à led sont censé fonctionner sur du courant continu et mon phare délivre de l'alternatif...
Re: Pb éclairage/tension/régulateur/300 rr 2015
J ai le même problème sur mon 300 de 2014. Je mets tout en direct sur la batterie (1x36w et 1x18w). Mais plus assez de jus pour le démarreur...
Y a t il un redresseur sur les 2t ?lilian a écrit :
Si tu trouves de l'alternatif c'est que le redresseur est certainement fichu.