Page 1 sur 2

perte puissance BETA X Trainer 2016 "Résolu"

Posté : 20 mars 2016, 22:01
par stef167
Salut,

moi avant de rouler, j'ai installé le ressort correspondant à mon poids pour l'avant (acheté chez Boano). Pour l'arrière, je suis en origine faute de ressort disponible en Europe pour la Xtrainer.

L'avant ne m'a jamais désagréablement surpris pour l'instant. Plutôt positif alors que j'avais une 4cs sur mon ex 350 Fe.

L'arrière m'a déjà tapé deux fois le cul correctement après passage d'un tronc. Trop mou, retour rapide de la selle vers mes fesses lol.

Par contre, as-tu déjà eu un manque de puissance dans une belle grimpette en deuxième à bas régime ?

L'autre jour, j'ai une grimpette qui ne passait pas car manque de patate en deuxième alors que tout les autres potes passaient sans souci en deuxième et que je la faisais avant en seconde. Peut-être à cause de ma cuve de carbu mal serrée, je testerai à nouveau prochainement.

@+

Re: BETA X Trainer 2016

Posté : 21 mars 2016, 07:00
par Hubert03
pour te répondre , pas de souci dans les grimpettes. La réponse est franche , et le moteur très coupleux.
Moins d'allonge qu'une vraie enduro , mais très facile. Si je coupe dans la côte ( racine..) çà reprend TB.

Seul souci , la fourche...

Re: BETA X Trainer 2016

Posté : 21 mars 2016, 13:09
par fifite
Si tu veux quel morde lache tes valves
Cinq tours de réglage et grosse différence mais si tu gagne en vervositée tu perds en facilitée

Re: BETA X Trainer 2016

Posté : 21 mars 2016, 13:51
par stef167
Moi si j'ai le malheur de couper dans une montée, elle ne reprends plus comme s'il n'y avait plus d'essence.
Je suis obligé de mettre en coup d'embrayage mais c'est pas top.
Je verrais maintenant avec le carbu étanche ce que ça donne.

Re: BETA X Trainer 2016

Posté : 21 mars 2016, 14:39
par Hubert03
vérifie les colliers des durit , et réglages de base du carbu , y a pas de raison , ce moteur reprend très bien en bas
un vrai treuil

Re: BETA X Trainer 2016

Posté : 21 mars 2016, 14:42
par stef167
J'ai tout vérifié. Je verrai peut être samedi dans les mêmes pentes si c'est ok. Rien de plus pénible que d'avoir l'impression d'avoir une 50 dans une grimpette

Re: BETA X Trainer 2016

Posté : 21 mars 2016, 14:52
par Hubert03
Si le manque de puissance se produit seulement en côte , tu peux penser au niveau de cuve ?

Re: BETA X Trainer 2016

Posté : 21 mars 2016, 14:54
par JMDSomme
Ben je dois avoir du pot:
pas de trous à l'accélération, moteur facile et amortos parfaits à mon poids, 10h00 de roulage et aucune réserve sur cette machine.
je roule bien mieux avec la X qu'avec mon 350 4T, y compris quand ça enroule dans le "faux roulant".
J'ai fait comme a dit Valérie: je touche à rien ! :D

Re: BETA X Trainer 2016

Posté : 21 mars 2016, 19:10
par david87
Bizarre steph t'on pb
Change rien et fait un test avec la cuve resserré
Et tu nous tiens au jus

Re: perte puissance BETA X Trainer 2016

Posté : 26 mars 2016, 21:55
par stef167
Ma sortie d'aujourd'hui a été top. Plus de problème de manque de puissance. Et l'autonomie est en hausse.

Bref, de la balle ce Xtrainer. @+