Réglage carbu X Trainer
Réglage carbu X Trainer
Si on baisse l'aiguille d'un cran ( en montant le clips d'un cran ) après le rodage , on doit consommer moins
Le vendeur me l'a conseillé
Le vendeur me l'a conseillé
Re: BETA X Trainer 2016
tout a fait
et pour les problemes de trop plein qui coule faut faire une boucle avec le tuyau sans le pincer bien sur
et pour les problemes de trop plein qui coule faut faire une boucle avec le tuyau sans le pincer bien sur
Re: BETA X Trainer 2016
Fifite le mieux reste le réglage du niveau de cuve
Re: BETA X Trainer 2016
Bien sûr tu as raison
Faire les deux c est mieux
Faire les deux c est mieux
Re: BETA X Trainer 2016
Pour cette histoire d'aiguille et de niveau de cuve: quelqu'un pourrait expliquer précisément comment on fait?
J'avoue que l'autonomie est un point bloquant pour certaines randos... il y a de moins en moins de stations services dans les campagnes!
J'avoue que l'autonomie est un point bloquant pour certaines randos... il y a de moins en moins de stations services dans les campagnes!
Re: Réglage carbu X Trainer
Bonjour,
pour baisser la conso, certains proposent de baisser l'aiguille d'un cran.
dans mon cas si je baisse l'aiguille d'un cran pour appauvrir, je doit positionner le circlips sur le dernier cran du haut de l'aiguille (avant dernier cran en réglage de base).
Vu sur certains sites, il est déconseillé de positionner le circlips sur les crans extrêmes de l'aiguille;
Donc je voudrais votre avis et pour ceux qui ont déjà modifié, etes vous aussi positionné sur le dernier cran du haut ?
Merci de me dire.
pour baisser la conso, certains proposent de baisser l'aiguille d'un cran.
dans mon cas si je baisse l'aiguille d'un cran pour appauvrir, je doit positionner le circlips sur le dernier cran du haut de l'aiguille (avant dernier cran en réglage de base).
Vu sur certains sites, il est déconseillé de positionner le circlips sur les crans extrêmes de l'aiguille;
Donc je voudrais votre avis et pour ceux qui ont déjà modifié, etes vous aussi positionné sur le dernier cran du haut ?
Merci de me dire.
Re: Réglage carbu X Trainer
Salut,
aujourd'hui démontage du carbu pour essayer d'améliorer l'autonomie.
Je démonte d'abord l'aiguille. Elle est à l'avant dernier cran. Je la laisse comme cela.
Ensuite je passe à la cuve et là surprise. 2 des 4 vis pas serrées. Les deux vis avec les guides des tuyaux se desserre pratiquement à la main.
Bilan, de la terre sèche dans le joint et au delà. Donc je devais perdre du carburant par la cuve. Rien trouvé de spécial par rapport à la hauteur de cuve.
Je verrais à la prochaine sortie ce que ça donne niveau autonomie mais j'ai bon espoir.
aujourd'hui démontage du carbu pour essayer d'améliorer l'autonomie.
Je démonte d'abord l'aiguille. Elle est à l'avant dernier cran. Je la laisse comme cela.
Ensuite je passe à la cuve et là surprise. 2 des 4 vis pas serrées. Les deux vis avec les guides des tuyaux se desserre pratiquement à la main.
Bilan, de la terre sèche dans le joint et au delà. Donc je devais perdre du carburant par la cuve. Rien trouvé de spécial par rapport à la hauteur de cuve.
Je verrais à la prochaine sortie ce que ça donne niveau autonomie mais j'ai bon espoir.
Xtrainer 300 - 2016
WRF 250 - 2003
WRF 250 - 2003
Re: Réglage carbu X Trainer
Intéressant ! merci de l'info
Je termine le rodage demain ( sortie dans le Morvan ) , et ensuite je "révise" , vérification des serrages et du réglage carbu , et vidange boite.
j'ai remarqué qu'à l' arrêt la moto perdait facilement de l'essence , il faut couper le robinet.
Cela signifie probablement un niveau de cuve trop haut , à vérifier. Ou bien comme sur la tienne , une cuve mal serrée.
A vérifier !
Je termine le rodage demain ( sortie dans le Morvan ) , et ensuite je "révise" , vérification des serrages et du réglage carbu , et vidange boite.
j'ai remarqué qu'à l' arrêt la moto perdait facilement de l'essence , il faut couper le robinet.
Cela signifie probablement un niveau de cuve trop haut , à vérifier. Ou bien comme sur la tienne , une cuve mal serrée.
A vérifier !
Re: Réglage carbu X Trainer
stef167 a écrit :Salut,
aujourd'hui démontage du carbu pour essayer d'améliorer l'autonomie.
Je démonte d'abord l'aiguille. Elle est à l'avant dernier cran. Je la laisse comme cela.
Ensuite je passe à la cuve et là surprise. 2 des 4 vis pas serrées. Les deux vis avec les guides des tuyaux se desserre pratiquement à la main.
Bilan, de la terre sèche dans le joint et au delà. Donc je devais perdre du carburant par la cuve. Rien trouvé de spécial par rapport à la hauteur de cuve.
Je verrais à la prochaine sortie ce que ça donne niveau autonomie mais j'ai bon espoir.
Bonjour,
Ca me donne pas envie ces soucis de "finition" usine genre carbu pas serré, et autres lus sur ces forums,indignes d'un constructeur, je crois que je vais passer mon chemin et opter pour pour un 4 coups 350 orange....
Re: Réglage carbu X Trainer
Oui c'est ça passe ton chemin et va voir la finition usine des oranges indiennes...