Réglage carbu X Trainer

Moteur et transmission
Hubert03
Messages : 52
Enregistré le : 05 mars 2016, 21:17

Réglage carbu X Trainer

Message par Hubert03 »

Si on baisse l'aiguille d'un cran ( en montant le clips d'un cran ) après le rodage , on doit consommer moins

Le vendeur me l'a conseillé
fifite
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2016, 19:46

Re: BETA X Trainer 2016

Message par fifite »

tout a fait
et pour les problemes de trop plein qui coule faut faire une boucle avec le tuyau sans le pincer bien sur
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: BETA X Trainer 2016

Message par david87 »

Fifite le mieux reste le réglage du niveau de cuve
fifite
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2016, 19:46

Re: BETA X Trainer 2016

Message par fifite »

Bien sûr tu as raison
Faire les deux c est mieux
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: BETA X Trainer 2016

Message par JMDSomme »

Pour cette histoire d'aiguille et de niveau de cuve: quelqu'un pourrait expliquer précisément comment on fait? ;)
J'avoue que l'autonomie est un point bloquant pour certaines randos... il y a de moins en moins de stations services dans les campagnes!
xabi
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2016, 13:28

Re: Réglage carbu X Trainer

Message par xabi »

Bonjour,
pour baisser la conso, certains proposent de baisser l'aiguille d'un cran.
dans mon cas si je baisse l'aiguille d'un cran pour appauvrir, je doit positionner le circlips sur le dernier cran du haut de l'aiguille (avant dernier cran en réglage de base).
Vu sur certains sites, il est déconseillé de positionner le circlips sur les crans extrêmes de l'aiguille;
Donc je voudrais votre avis et pour ceux qui ont déjà modifié, etes vous aussi positionné sur le dernier cran du haut ?
Merci de me dire.
stef167
Messages : 52
Enregistré le : 09 févr. 2016, 20:07

Re: Réglage carbu X Trainer

Message par stef167 »

Salut,

aujourd'hui démontage du carbu pour essayer d'améliorer l'autonomie.

Je démonte d'abord l'aiguille. Elle est à l'avant dernier cran. Je la laisse comme cela.

Ensuite je passe à la cuve et là surprise. 2 des 4 vis pas serrées. Les deux vis avec les guides des tuyaux se desserre pratiquement à la main.

Bilan, de la terre sèche dans le joint et au delà. Donc je devais perdre du carburant par la cuve. Rien trouvé de spécial par rapport à la hauteur de cuve.

Je verrais à la prochaine sortie ce que ça donne niveau autonomie mais j'ai bon espoir.
Xtrainer 300 - 2016
WRF 250 - 2003
Hubert03
Messages : 52
Enregistré le : 05 mars 2016, 21:17

Re: Réglage carbu X Trainer

Message par Hubert03 »

Intéressant ! merci de l'info

Je termine le rodage demain ( sortie dans le Morvan ) , et ensuite je "révise" , vérification des serrages et du réglage carbu , et vidange boite.

j'ai remarqué qu'à l' arrêt la moto perdait facilement de l'essence , il faut couper le robinet.

Cela signifie probablement un niveau de cuve trop haut , à vérifier. Ou bien comme sur la tienne , une cuve mal serrée.

A vérifier !
Lorenzo33
Messages : 19
Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:57

Re: Réglage carbu X Trainer

Message par Lorenzo33 »

stef167 a écrit :Salut,

aujourd'hui démontage du carbu pour essayer d'améliorer l'autonomie.

Je démonte d'abord l'aiguille. Elle est à l'avant dernier cran. Je la laisse comme cela.

Ensuite je passe à la cuve et là surprise. 2 des 4 vis pas serrées. Les deux vis avec les guides des tuyaux se desserre pratiquement à la main.

Bilan, de la terre sèche dans le joint et au delà. Donc je devais perdre du carburant par la cuve. Rien trouvé de spécial par rapport à la hauteur de cuve.

Je verrais à la prochaine sortie ce que ça donne niveau autonomie mais j'ai bon espoir.

Bonjour,

Ca me donne pas envie ces soucis de "finition" usine genre carbu pas serré, et autres lus sur ces forums,indignes d'un constructeur, je crois que je vais passer mon chemin et opter pour pour un 4 coups 350 orange.... :(
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: Réglage carbu X Trainer

Message par riply 296 »

Oui c'est ça passe ton chemin et va voir la finition usine des oranges indiennes... :D :D :D
Répondre