BETA X Trainer 2016

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
stef167
Messages : 52
Enregistré le : 09 févr. 2016, 20:07

Re: BETA X Trainer 2016

Message par stef167 »

Prix final égal entre un RR et un Xtrainer ? :?

Sachant que sur les deux, il faut mettre les ressorts qui correspondent au poids du pilote. Après c'est sûr, si on veut mettre du Ohlins etc ... çà fait grimper la note.

Mais ce n'est pas ce que je cherche en achetant un Xtrainer. Je cherche une enduro facile avec un comportement sain, pas une bête de course.

J'ai lancé ma commande hier, j'attends des nouvelles pour le délai.
Xtrainer 300 - 2016
WRF 250 - 2003
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: BETA X Trainer 2016

Message par david87 »

Apparemment boano à les ressorts avants et arrière
stef167
Messages : 52
Enregistré le : 09 févr. 2016, 20:07

Re: BETA X Trainer 2016

Message par stef167 »

J'ai trouvé que l'avant chez Boano.
Xtrainer 300 - 2016
WRF 250 - 2003
gas destroy
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2015, 13:43

Re: BETA X Trainer 2016

Message par gas destroy »

le problème avec la x trainer, c'est que la moto est tellement génial que l'on en descend plus, ( la 300 RR à coté c'est un 38 T avec sa remorque) et que au départ on la prend pour faire que du très peinard , et qu'on se retrouve au placard dans les sentiers et chemins a suivre les petit copains armé de vrais suspension et la malheureusement je crois que les "olé" malgré tout les aménagement ne sont pas dans le coups, à vous de rester raisonnable moi je n'y arrive pas


Image
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: BETA X Trainer 2016

Message par bernie »

en tout cas la photo est sympa :P
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
jean remy
Messages : 53
Enregistré le : 11 févr. 2016, 21:18
Localisation : Marne ( 51 )

Re: BETA X Trainer 2016

Message par jean remy »

jolie jumps :roll:
gas destroy
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2015, 13:43

Re: BETA X Trainer 2016

Message par gas destroy »

gas destroy a écrit :le problème avec la x trainer, c'est que la moto est tellement génial que l'on en descend plus, ( la 300 RR à coté c'est un 38 T avec sa remorque) et que au départ on la prend pour faire que du très peinard , et qu'on se retrouve au placard dans les sentiers et chemins a suivre les petit copains armé de vrais suspension et la malheureusement je crois que les "olé" malgré tout les aménagement ne sont pas dans le coups, à vous de rester raisonnable moi je n'y arrive pas


Image
jean remy a écrit :jolie jumps :roll:

oui mais pour dire la vérité, j'essaye d'abord avec la 250 CRF, histoire de bien mémoriser la chose et de pas aplatir la x trainer
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: BETA X Trainer 2016

Message par JMDSomme »

JOYEUX
Aujourd'hui, 70kms solo autour de chez moi (en Somme) gras à souhait, craie, herbe: 10kms pour m'habituer aux pneus et me détendre (j'ai de toute façon à chaque sortie un temps de chauffe... pas de la moto mais du mec) ensuite roule ma poule. J'ai un peu merdé et fait trop de goudron (un bon 40% à vue de nez...), et je boucle ça à 40km/h00 de moyenne malgré une drache d'enfer à mi parcours. Pas trop moche à mon niveau, sans doute mieux qu'avec le 3504T.
Conclusion du jour: comme prévu cette moto va m'aider à progresser. Aucune fatigue c'est une gazelle!
Pour les amortos: pas tenté de grands sauts mais on sent bien qu'il doit y avoir une limite assez vite mais bon, je pèse pas lourd alors....
Pour la couronne 50 dents, je crois que j'aperçois l'intérêt d'y penser, ça tire très court ce truc!
Vrooom!
xabi
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2016, 13:28

Re: BETA X Trainer 2016

Message par xabi »

2 eme sortie avec mon Xtrainer tout neuf:
moto géniale dans le technique; ça tracte, beaucoup de couple en bas, super maniabilité, c'est léger et pas fatigant.
Je remarque quand même un manque d'allonge sur les grosses grimpettes / à mon ancienne gas où on peut se trouver en manque de watts dans les cas extrèmes.
Pour mon niveau et mon poids (environ 73 kg) je trouve que les suspensions / amortisseur travaillent très correctement. Les freins sont top.
Par contre, niveau finition, j'ai constaté une légère fuite au niveau du robinet d'essence qui n'était pas assez vissé; en intercalant une rondelle (1 mm) entre le réservoir et le robinet, je pense avoir résolu le problème: à vérifier.
J'ai aussi une question: est ce normal qu'après environ 65 kms, le réservoir d'huile soit encore plein ? pour info, j'ai roulé avec de l'E98 avec 1 % d'huile (conseillé par le concessionnaire pour le rodage).
Ce qui m'étonne, c'est que quand je regarde la durite qui va à la pipe, moteur allumé, les petites bulles avancent vers la pipe.
Est que c'est parce que j'ai déjà de l'huile dans mon essence que le réservoir ne ce vide quasiment pas ?
D'avance merci pour vos réponses.
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: BETA X Trainer 2016

Message par david87 »

1 plein d'huile pour 3 pleins d'essence à peu prês
Verrouillé