BETA X Trainer 2016
Re: BETA X Trainer 2016
Prix final égal entre un RR et un Xtrainer ?
Sachant que sur les deux, il faut mettre les ressorts qui correspondent au poids du pilote. Après c'est sûr, si on veut mettre du Ohlins etc ... çà fait grimper la note.
Mais ce n'est pas ce que je cherche en achetant un Xtrainer. Je cherche une enduro facile avec un comportement sain, pas une bête de course.
J'ai lancé ma commande hier, j'attends des nouvelles pour le délai.
Sachant que sur les deux, il faut mettre les ressorts qui correspondent au poids du pilote. Après c'est sûr, si on veut mettre du Ohlins etc ... çà fait grimper la note.
Mais ce n'est pas ce que je cherche en achetant un Xtrainer. Je cherche une enduro facile avec un comportement sain, pas une bête de course.
J'ai lancé ma commande hier, j'attends des nouvelles pour le délai.
Xtrainer 300 - 2016
WRF 250 - 2003
WRF 250 - 2003
Re: BETA X Trainer 2016
Apparemment boano à les ressorts avants et arrière
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 05 oct. 2015, 13:43
Re: BETA X Trainer 2016
le problème avec la x trainer, c'est que la moto est tellement génial que l'on en descend plus, ( la 300 RR à coté c'est un 38 T avec sa remorque) et que au départ on la prend pour faire que du très peinard , et qu'on se retrouve au placard dans les sentiers et chemins a suivre les petit copains armé de vrais suspension et la malheureusement je crois que les "olé" malgré tout les aménagement ne sont pas dans le coups, à vous de rester raisonnable moi je n'y arrive pas
Re: BETA X Trainer 2016
en tout cas la photo est sympa
Re: BETA X Trainer 2016
jolie jumps
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 05 oct. 2015, 13:43
Re: BETA X Trainer 2016
gas destroy a écrit :le problème avec la x trainer, c'est que la moto est tellement génial que l'on en descend plus, ( la 300 RR à coté c'est un 38 T avec sa remorque) et que au départ on la prend pour faire que du très peinard , et qu'on se retrouve au placard dans les sentiers et chemins a suivre les petit copains armé de vrais suspension et la malheureusement je crois que les "olé" malgré tout les aménagement ne sont pas dans le coups, à vous de rester raisonnable moi je n'y arrive pas
jean remy a écrit :jolie jumps
oui mais pour dire la vérité, j'essaye d'abord avec la 250 CRF, histoire de bien mémoriser la chose et de pas aplatir la x trainer
Re: BETA X Trainer 2016
JOYEUX
Aujourd'hui, 70kms solo autour de chez moi (en Somme) gras à souhait, craie, herbe: 10kms pour m'habituer aux pneus et me détendre (j'ai de toute façon à chaque sortie un temps de chauffe... pas de la moto mais du mec) ensuite roule ma poule. J'ai un peu merdé et fait trop de goudron (un bon 40% à vue de nez...), et je boucle ça à 40km/h00 de moyenne malgré une drache d'enfer à mi parcours. Pas trop moche à mon niveau, sans doute mieux qu'avec le 3504T.
Conclusion du jour: comme prévu cette moto va m'aider à progresser. Aucune fatigue c'est une gazelle!
Pour les amortos: pas tenté de grands sauts mais on sent bien qu'il doit y avoir une limite assez vite mais bon, je pèse pas lourd alors....
Pour la couronne 50 dents, je crois que j'aperçois l'intérêt d'y penser, ça tire très court ce truc!
Vrooom!
Aujourd'hui, 70kms solo autour de chez moi (en Somme) gras à souhait, craie, herbe: 10kms pour m'habituer aux pneus et me détendre (j'ai de toute façon à chaque sortie un temps de chauffe... pas de la moto mais du mec) ensuite roule ma poule. J'ai un peu merdé et fait trop de goudron (un bon 40% à vue de nez...), et je boucle ça à 40km/h00 de moyenne malgré une drache d'enfer à mi parcours. Pas trop moche à mon niveau, sans doute mieux qu'avec le 3504T.
Conclusion du jour: comme prévu cette moto va m'aider à progresser. Aucune fatigue c'est une gazelle!
Pour les amortos: pas tenté de grands sauts mais on sent bien qu'il doit y avoir une limite assez vite mais bon, je pèse pas lourd alors....
Pour la couronne 50 dents, je crois que j'aperçois l'intérêt d'y penser, ça tire très court ce truc!
Vrooom!
Re: BETA X Trainer 2016
2 eme sortie avec mon Xtrainer tout neuf:
moto géniale dans le technique; ça tracte, beaucoup de couple en bas, super maniabilité, c'est léger et pas fatigant.
Je remarque quand même un manque d'allonge sur les grosses grimpettes / à mon ancienne gas où on peut se trouver en manque de watts dans les cas extrèmes.
Pour mon niveau et mon poids (environ 73 kg) je trouve que les suspensions / amortisseur travaillent très correctement. Les freins sont top.
Par contre, niveau finition, j'ai constaté une légère fuite au niveau du robinet d'essence qui n'était pas assez vissé; en intercalant une rondelle (1 mm) entre le réservoir et le robinet, je pense avoir résolu le problème: à vérifier.
J'ai aussi une question: est ce normal qu'après environ 65 kms, le réservoir d'huile soit encore plein ? pour info, j'ai roulé avec de l'E98 avec 1 % d'huile (conseillé par le concessionnaire pour le rodage).
Ce qui m'étonne, c'est que quand je regarde la durite qui va à la pipe, moteur allumé, les petites bulles avancent vers la pipe.
Est que c'est parce que j'ai déjà de l'huile dans mon essence que le réservoir ne ce vide quasiment pas ?
D'avance merci pour vos réponses.
moto géniale dans le technique; ça tracte, beaucoup de couple en bas, super maniabilité, c'est léger et pas fatigant.
Je remarque quand même un manque d'allonge sur les grosses grimpettes / à mon ancienne gas où on peut se trouver en manque de watts dans les cas extrèmes.
Pour mon niveau et mon poids (environ 73 kg) je trouve que les suspensions / amortisseur travaillent très correctement. Les freins sont top.
Par contre, niveau finition, j'ai constaté une légère fuite au niveau du robinet d'essence qui n'était pas assez vissé; en intercalant une rondelle (1 mm) entre le réservoir et le robinet, je pense avoir résolu le problème: à vérifier.
J'ai aussi une question: est ce normal qu'après environ 65 kms, le réservoir d'huile soit encore plein ? pour info, j'ai roulé avec de l'E98 avec 1 % d'huile (conseillé par le concessionnaire pour le rodage).
Ce qui m'étonne, c'est que quand je regarde la durite qui va à la pipe, moteur allumé, les petites bulles avancent vers la pipe.
Est que c'est parce que j'ai déjà de l'huile dans mon essence que le réservoir ne ce vide quasiment pas ?
D'avance merci pour vos réponses.
Re: BETA X Trainer 2016
1 plein d'huile pour 3 pleins d'essence à peu prês