BETA X Trainer 2016

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
Did
Messages : 50
Enregistré le : 24 août 2015, 07:21

Re: BETA X Trainer 2016

Message par Did »

Je confirme les pneus d'origine (golden tyre) sont super efficaces dans le sec et pierreux mais dans le gras oublis tout de suite surtout l'arrière. Et si tu ouvres un peu la valve tu regagnes encore un peu de grip dans les grimpettes bien grasses (une dent de plus sur la couronne lui donne un peu plus d'allonge sans pénaliser le comportement dans le technique)
J'ai mon xtrainer depuis 6 mois et franchement c'est que du bonheur alors profitez bien et on se verra peut être à la Transardennaise.
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: BETA X Trainer 2016

Message par JMDSomme »

Pour les pneus:
Val que je suis passé voir aussi "sec" (façon de parler!) n'a pas encore reçu son stock, mais on va les changer au plus vite et garder ceux d'origine pour notre virée dans le sud à Pâques!
Question réglages:
pour l'instant je ne ressent pas le besoin de changer quoi que ce soit, on verra ça dans quelques semaines, après s'être bien habitués aux machines.

Transardennaise... ce n'est plus de mon âge mais... si j'ai quelques € dispo à ce moment là et que je me sens physiquement d'attaque j'avoue que ça me tenterait d'y retourner. Ma 1ere trans je l'ai faite (2010 je crois) avec un trail Yam 250 WRR (!) muni de ses clignos, plaque d'origine etc.... le contrôle technique était mort de rire: le mec me dit "démarre ton moteur" et moi: "ben... il tourne...".
Je suis rentré le soir totalement épuisé!
gas destroy
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2015, 13:43

Re: BETA X Trainer 2016

Message par gas destroy »

salut, c'est quoi cette histoire de point faible sur la colonne du xtrainer, ça m'inquiète , il y a des moments ou je fait vraiment le con



Image
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: BETA X Trainer 2016

Message par JMDSomme »

PAS DE PANIQUE ! :mrgreen:
Dans nos régions humides, le Neiman est une source d'infiltration d'eau dans la colonne de direction (c'est le point faible) , ça peut provoquer rouille et dégradation des roulements, du coup mon concess me disait de colmater ça, quitte à rendre le Neiman inutilisable... ce à quoi j'ai préféré fabriquer un bouchon! :D
Mais: tu as l'air de jouer dans une zone sèche! (Drôme? Luberon? Gard?)
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: BETA X Trainer 2016

Message par JMDSomme »

Bah, ça devrait suffire!
13*51 c'est le rapport d'origine? (j'ai pas regardé...)
Did
Messages : 50
Enregistré le : 24 août 2015, 07:21

Re: BETA X Trainer 2016

Message par Did »

Ouais ça suffit mais avec du 13/50 dans le roulant la moto hurle moins et surtout dans la prise d'élan de pas mal de grimpettes j'étais obligé de mettre la 3 puis la 2 en milieu de côte alors qu'avec cette démultiplication je peux être en 2 tout le long. Et perso je trouve que tu as moins besoin de jouer avec la boîte.
Pour Riply je suis pas très doué non plus avec les smileys ;)
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: BETA X Trainer 2016

Message par JMDSomme »

Ok, merci pour ces infos, après le rodage et quand on aura pu rouler un peu (là c'est le déluge total) je me ferais une idée!
stef167
Messages : 52
Enregistré le : 09 févr. 2016, 20:07

Re: BETA X Trainer 2016

Message par stef167 »

Salut,

après avoir vendu la semaine dernière ma Husaberg 350 FE de 2013, je suis sur le point de m'acheter un Xtrainer neuf.

Je fais 100 kg tout équipé et le seul souci qui me fait encore hésiter c'est les suspensions pour mon poids.

J'ai vu qu'il y a des ressorts en vente, mais cela va t'il suffire pour rendre la moto saine pour mon poids.

Dites moi ce que vous pensez de la suspension, vous qui avez déjà pu rouler avec.

Merci d'avance.

Stef
Xtrainer 300 - 2016
WRF 250 - 2003
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: BETA X Trainer 2016

Message par JMDSomme »

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup avec mes 63kgs...
moi je la trouve très cool mais je n'ai pas encore eu l'occase d'attaquer vraiment...
stef167
Messages : 52
Enregistré le : 09 févr. 2016, 20:07

Re: BETA X Trainer 2016

Message par stef167 »

J'ai vu que l'on pouvait avoir le ressort avant en Europe mais pour l'arrière, c'est disponible aux Etats Unis

C'est le monde à l'envers pour une moto Européenne.
Xtrainer 300 - 2016
WRF 250 - 2003
Verrouillé