BETA X Trainer 2016
BETA X Trainer 2016
Ca y'est, on a nos X Trainer.
Elles sont trop belles.
La mienne a 20kms... celle de Véro 8... je vais rester sobre sur les commentaires.
Etrange sensation de légèreté après le 350 RR4T, il va falloir s'habituer au placement, au bidon très étroit et à la vivacité de cette chose.
Je ne parlerais du bourrin qu'après quelques heures de roulage, là c'est respect et modération.
Question bruit: agréable surprise, ce n'est pas une crécelle hurleuse. En plus ça ne fume pas plus que ma DTMX des années 70 en fait ça ne fume pas du tout, merci le graissage séparé et géré!
Elles sont trop belles.
La mienne a 20kms... celle de Véro 8... je vais rester sobre sur les commentaires.
Etrange sensation de légèreté après le 350 RR4T, il va falloir s'habituer au placement, au bidon très étroit et à la vivacité de cette chose.
Je ne parlerais du bourrin qu'après quelques heures de roulage, là c'est respect et modération.
Question bruit: agréable surprise, ce n'est pas une crécelle hurleuse. En plus ça ne fume pas plus que ma DTMX des années 70 en fait ça ne fume pas du tout, merci le graissage séparé et géré!
Re: BETA X Trainer 2016
trop belles, et en couple plutot sympa de partager la meme passion.
Les differents et les disputes familiales se règlent au pied d'une bonne et grosse difficulté
Les differents et les disputes familiales se règlent au pied d'une bonne et grosse difficulté
Re: BETA X Trainer 2016
Oui, c'est juste le pied!
Avoir les deux identiques va simplifier la vie du mécano de service: moi!
J'aurais moins de questions à me poser, un outillage de base unique etc... une seule vidange avec le deux temps c'est aussi du temps gagné qu'on passera sur les chemins.
J'espère ce week end attaquer vraiment le rodage en Ardennes, je vous donnerais nos impressions sur ces nouvelles beautés italiennes!
Nous c'est rando, maraude, pas de vitesse (en tous cas ... pas tout le temps) mais on adore jouer dans le gras ou le "compliqué", et se poser avec un casse croûte dans une clairière pour profiter de la nature si belle.
J'espère que ces machines se feront à notre style!
Avoir les deux identiques va simplifier la vie du mécano de service: moi!
J'aurais moins de questions à me poser, un outillage de base unique etc... une seule vidange avec le deux temps c'est aussi du temps gagné qu'on passera sur les chemins.
J'espère ce week end attaquer vraiment le rodage en Ardennes, je vous donnerais nos impressions sur ces nouvelles beautés italiennes!
Nous c'est rando, maraude, pas de vitesse (en tous cas ... pas tout le temps) mais on adore jouer dans le gras ou le "compliqué", et se poser avec un casse croûte dans une clairière pour profiter de la nature si belle.
J'espère que ces machines se feront à notre style!
Re: BETA X Trainer 2016
Pour le gras, dans les Ardennes en ce moment tu vas être servi !
Re: BETA X Trainer 2016
et n 'oublie de vérifier l'étanchéité de vos bottes. Dans les Ardennes, c'est "survival"lilian a écrit :Pour le gras, dans les Ardennes en ce moment tu vas être servi !
Re: BETA X Trainer 2016
Vous zinquiétez pas, les Ardennes c'est un peu notre jardin (on est 50% dans la Somme et 50% en Ardennes = moitié craie / moitié gadoue ...), alors les bottes sont graissées à fond... et on garde les pieds sur les cale pied rogntudiu!
Premier petit tour (20kms tranquillo) ce matin avec la Véro qui n'a pas roulé depuis un an et n'a jamais eu de 2 temps: on reprend tout à zéro.
Les chemins sont ce qu'on peut imaginer ici avec la flotte qui est tombée depuis 3 semaines!
Je trouve les pneus d'origine pas très ad hoc pour ce genre de terrain: bonjour les glissades.
Sinon: je sens que je vais adorer cette machine, je commence à trouver ma position sur les cale pieds, le moteur ne demande qu'à se lâcher et c'est léger, maniable, le freinage me semble comparable à la référence en la matière (Yam...), efficace sans être trop brutal.
La boite, pour une boite toute neuve, est irréprochable, je me suis surpris à rétrograder à la volée sans même y penser et le bourrin est souple en bas régimes, que du bonheur!
Je sais qu'on dit que c'est con d'acheter des enduro neuves (cf. la décote) mais franchement moi ça me rassure, je saurais ce qu'elles auront vécu et ou j'en suis de la mécanique, vu notre façon d'enrouler tranquille je pense que les remplacements de pistons et autres ne suivront pas ce que dit la notice... et qu'on gardera des machines propres.
Cet aprèm on va se refaire 20km de gentil roulant pas gras pour donner à Val (concess) le petit bidule que j'ai imprimé en 3 exemplaires pour fermer le neiman (point faible pour la colonne de direction) et lui demander conseil pour régler le guidon de Véro qui ne trouve pas encore la bonne posture (bon... un peu crispée aussi je crois...).
C'est fou le bien que ça fait d'être de nouveau en maraude dans le graillon!
Re: BETA X Trainer 2016
Pas mal ton bouchon de neiman.
C'est fait à l'imprimante 3D ?
C'est fait à l'imprimante 3D ?
Re: BETA X Trainer 2016
Oui, avec un petit aimant qui le plaque sur le cadre et un peu de graisse dans le fond.