BETA X Trainer 2016

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

BETA X Trainer 2016

Message par JMDSomme »

Ca y'est, on a nos X Trainer.
Elles sont trop belles.

Image

La mienne a 20kms... celle de Véro 8... je vais rester sobre sur les commentaires.
Etrange sensation de légèreté après le 350 RR4T, il va falloir s'habituer au placement, au bidon très étroit et à la vivacité de cette chose.
Je ne parlerais du bourrin qu'après quelques heures de roulage, là c'est respect et modération.
Question bruit: agréable surprise, ce n'est pas une crécelle hurleuse. En plus ça ne fume pas plus que ma DTMX des années 70 :lol: en fait ça ne fume pas du tout, merci le graissage séparé et géré!
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: BETA X Trainer 2016

Message par bernie »

trop belles, et en couple plutot sympa de partager la meme passion.
Les differents et les disputes familiales se règlent au pied d'une bonne et grosse difficulté :lol:
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Avatar du membre
geoff
Messages : 70
Enregistré le : 09 nov. 2015, 15:48
Localisation : Tongeren(belgique)

Re: BETA X Trainer 2016

Message par geoff »

belle becane!!
Ride or die!
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: BETA X Trainer 2016

Message par JMDSomme »

Oui, c'est juste le pied!
Avoir les deux identiques va simplifier la vie du mécano de service: moi!
J'aurais moins de questions à me poser, un outillage de base unique etc... une seule vidange avec le deux temps c'est aussi du temps gagné qu'on passera sur les chemins.
J'espère ce week end attaquer vraiment le rodage en Ardennes, je vous donnerais nos impressions sur ces nouvelles beautés italiennes!
Nous c'est rando, maraude, pas de vitesse (en tous cas ... pas tout le temps) mais on adore jouer dans le gras ou le "compliqué", et se poser avec un casse croûte dans une clairière pour profiter de la nature si belle.
J'espère que ces machines se feront à notre style!
Christophe 430
Messages : 13
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:28

Re: BETA X Trainer 2016

Message par Christophe 430 »

:D
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: BETA X Trainer 2016

Message par lilian »

Pour le gras, dans les Ardennes en ce moment tu vas être servi ! :mrgreen:
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: BETA X Trainer 2016

Message par bernie »

lilian a écrit :Pour le gras, dans les Ardennes en ce moment tu vas être servi ! :mrgreen:
et n 'oublie de vérifier l'étanchéité de vos bottes. Dans les Ardennes, c'est "survival" :D
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: BETA X Trainer 2016

Message par JMDSomme »

:D
Vous zinquiétez pas, les Ardennes c'est un peu notre jardin (on est 50% dans la Somme et 50% en Ardennes = moitié craie / moitié gadoue ...), alors les bottes sont graissées à fond... et on garde les pieds sur les cale pied rogntudiu!
Premier petit tour (20kms tranquillo) ce matin avec la Véro qui n'a pas roulé depuis un an et n'a jamais eu de 2 temps: on reprend tout à zéro.
Les chemins sont ce qu'on peut imaginer ici avec la flotte qui est tombée depuis 3 semaines!
Je trouve les pneus d'origine pas très ad hoc pour ce genre de terrain: bonjour les glissades.
Sinon: je sens que je vais adorer cette machine, je commence à trouver ma position sur les cale pieds, le moteur ne demande qu'à se lâcher et c'est léger, maniable, le freinage me semble comparable à la référence en la matière (Yam...), efficace sans être trop brutal.
La boite, pour une boite toute neuve, est irréprochable, je me suis surpris à rétrograder à la volée sans même y penser et le bourrin est souple en bas régimes, que du bonheur!
Je sais qu'on dit que c'est con d'acheter des enduro neuves (cf. la décote) mais franchement moi ça me rassure, je saurais ce qu'elles auront vécu et ou j'en suis de la mécanique, vu notre façon d'enrouler tranquille je pense que les remplacements de pistons et autres ne suivront pas ce que dit la notice... et qu'on gardera des machines propres.
Cet aprèm on va se refaire 20km de gentil roulant pas gras pour donner à Val (concess) le petit bidule que j'ai imprimé en 3 exemplaires pour fermer le neiman (point faible pour la colonne de direction) et lui demander conseil pour régler le guidon de Véro qui ne trouve pas encore la bonne posture (bon... un peu crispée aussi je crois...).
C'est fou le bien que ça fait d'être de nouveau en maraude dans le graillon! :P

Image
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: BETA X Trainer 2016

Message par lilian »

Pas mal ton bouchon de neiman.

C'est fait à l'imprimante 3D ?
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: BETA X Trainer 2016

Message par JMDSomme »

Oui, avec un petit aimant qui le plaque sur le cadre et un peu de graisse dans le fond.
Verrouillé