piston usés?

Moteur et transmission
Avatar du membre
geoff
Messages : 70
Enregistré le : 09 nov. 2015, 15:48
Localisation : Tongeren(belgique)

piston usés?

Message par geoff »

salut la compagnie!
comment savoire si le piston est usés?
en measurant la comprecions est que je peut voire que mon piston est mort?
et comment ca ce voit?
la technique de Davis: accelerer jusque au rupteur et puis voire combien de temps la becane prends pour revenire a un regime normale c'est une bonne technique?
j'attends vos avis! ;)
Ride or die!
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: piston usés?

Message par riply 296 »

Tu démontes et tu mesures...

Sinon, sur quelle moto? combien d'heure d'utilisation? Quelle niveau?
Avatar du membre
geoff
Messages : 70
Enregistré le : 09 nov. 2015, 15:48
Localisation : Tongeren(belgique)

Re: piston usés?

Message par geoff »

beta 525rr de 2009
2000km sur le compteur mais je crois que l'ancien proprio ma arnaquer!

pour moi le niveau c'est tourist :)
j'ai rouler que 500km

oui demonter et mesurer ca je pensait bien aussi mais j'aurais aimer avoire une maniere sans devoire demonter.
je veut pas directement demonter si c'est pas nesesaire
Ride or die!
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: piston usés?

Message par riply 296 »

non dans ces cas là pas d'autres moyens que le démontage.
A y être tu peux faire la distribution, le jeux aux soupapes et vérifier le jeux à la bielle mais sur un 525 je pari qu'à part une nouvelle chaine et un jeux de pastille tu auras rien d'autre à faire...
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: piston usés?

Message par riply 296 »

Surement la segmentation aussi à y être...
lionel saint yorre
Messages : 26
Enregistré le : 29 déc. 2013, 11:51

Re: piston usés?

Message par lionel saint yorre »

Pour un 4temps, un truc con pour savoir si ton piston est bon à changer, c'est la consommation d'huile. si tu en consomme, c'est que tes segments et souvent ton piston est usé, donc si pas de conso, piston ok. en plus sur un 525 pour l'usé si l'entretien a été correct c'est que la moto a des bornes, mais vraiment des bornes. Ce sont des choses que tu rencontre sur les motos qui ont fait du raid.
tu peux facilement controler la chaine de distrib en démontant le tendeur de chaine, si il est situé au milieu ou moins, c'est bon, si il reste que 3 crans, c'est bon a changer.
marco8413
Messages : 97
Enregistré le : 09 déc. 2015, 13:50

Re: piston usés?

Message par marco8413 »

Un ami en a un de 525 avec 3600 km qui marche comme une horloge et n'a rien fait mis à part les vidanges .
Si elle a été entretenue il n'y a pas le feu pour attaquer des travaux de réfection moteur .
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: piston usés?

Message par riply 296 »

lionel saint yorre a écrit :Pour un 4temps, un truc con pour savoir si ton piston est bon à changer, c'est la consommation d'huile. si tu en consomme, c'est que tes segments et souvent ton piston est usé, donc si pas de conso, piston ok. en plus sur un 525 pour l'usé si l'entretien a été correct c'est que la moto a des bornes, mais vraiment des bornes. Ce sont des choses que tu rencontre sur les motos qui ont fait du raid.
tu peux facilement controler la chaine de distrib en démontant le tendeur de chaine, si il est situé au milieu ou moins, c'est bon, si il reste que 3 crans, c'est bon a changer.
Oui mais tu peux avoir un piston mort avec un segment racleur neuf et donc pas de conso d'huile mais un risque d'ovalisation ou de serrage.
dams38
Messages : 38
Enregistré le : 17 juil. 2014, 21:03

Re: piston usés?

Message par dams38 »

J avais un 525 quand je les vendu elle avais 10800km j avais fais que la distri.....et je les eu a 2500km...autant dire increvable...
Avatar du membre
geoff
Messages : 70
Enregistré le : 09 nov. 2015, 15:48
Localisation : Tongeren(belgique)

Re: piston usés?

Message par geoff »

ok merci pour les info les gars!!
ca me rasure tout ca!!
je vais tenire la conso d'huile a l'oeile
je vais faire un gros netoyage et controler le carbu
dans mon autre post il i a quelqun qui a ue le méme probleme sur une yam et cetait le carbu
Ride or die!
Répondre