XTRAINER 2015

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: XTRAINER 2015

Message par david87 »

Il font pas dans la demi mesure les italiens
À tu vu le pot d'échappement de scalvini avec un cheminement différent de celui d'origine
Très intéressant pour le franchissement
Le prix beaucoup moins
Did
Messages : 50
Enregistré le : 24 août 2015, 07:21

Re: XTRAINER 2015

Message par Did »

Je confirme pour les pattes de radiateur c'est la version que j'ai sur la mienne qu'on m'a livré en août, je suis rassuré car je tendai le dos vu vos mésaventures.
clod
Messages : 85
Enregistré le : 03 août 2015, 07:49

Re: XTRAINER 2015

Message par clod »

Du coup il faudra bien vérifier à l'achat de protections de radiateur qu'elles ont été fabriquées selon la modif de BETA. Je suis sûr qu'il doit rester quelques protections "ancien modèle" toujours en vente.
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
soum
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2015, 20:13

Re: XTRAINER 2015

Message par soum »

bonjour

tu peux me donner le réglage de valve stp ,la mienne qui a 3 heures est un peut violante a accelération.

merci
clod
Messages : 85
Enregistré le : 03 août 2015, 07:49

Re: XTRAINER 2015

Message par clod »

3 heures c'est un peu tôt pour peaufiner les réglages. Dans quelques heures ton moteur aura changé et tu te seras habitué aussi.

En attendant voici le réglage tiré de la doc du moteur commun 250-300 RR & XT.
Image

Pour ma dernière sortie j'avais complètement desserré la commande des valves => le moment de l'ouverture commence plus tôt dans les tours/min. Mais l'avantage c'est qu'elle s'ouvrent de façon progressive sur une grande plage. En resserrant le ressort de précontrainte (2,5 tours maxi) l'ouverture des valves est retardée mais elle s'ouvrent plus rapidement. C'est mon ressenti et ce changement brusque de caractère moteur en plein milieu de régime n'est pas ce que je préfère.

Bref, c'est une affaire de goût, il n'y a pas de règle imposée à tous sur ce réglage. Ça dépend de plein de choses : le feeling du pilote, la recherche de l'efficacité ou l'envie de déconnade, terrain sec ou gras ou verglassé, roulant ou cassant ... etc.
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: XTRAINER 2015

Message par david87 »

Soum roule encore avec la moto pour l'avoir mieux en main
Le réglage d'origine et vraiment pas mal du tout
soum
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2015, 20:13

Re: XTRAINER 2015

Message par soum »

merci de vos conseil j avais avant un 250 sherco deux temps qui étais moins violant a l'ouverture des valves .
il faut que je roule encore un peut et je règlerais l'ouverture des valves.
pour les renforts radiateur et protection echappement vous avez trouvez ou ?
clod
Messages : 85
Enregistré le : 03 août 2015, 07:49

Re: XTRAINER 2015

Message par clod »

Les protections chez Mecasystem ou Boano.
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
soum
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2015, 20:13

Re: XTRAINER 2015

Message par soum »

deuxième sortie samedi 140 km retour à la maison le moteur est plein huile vers le carbu je pense a une fuite entre le pot et le silencieux je viens de mettre un collier on verra la prochaine sortie,pour la fourche les réglages d'origine étais au plus souple j'ai durci la compression au milieu et bloquer a fond la détente je vais voire si ça va mieux.
est ce qu'il y a différent ressort pour la valve échappement comme sur les kt ?
clod
Messages : 85
Enregistré le : 03 août 2015, 07:49

Re: XTRAINER 2015

Message par clod »

Pareil pour moi : fuite à la connexion du silencieux => colliers rilsan. Depuis RAS.

Non, il n'y a pas de ressort de valve différent livré avec la machine. Mais celui d'origine va bien et le réglage est sensible.
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
Verrouillé