XTRAINER 2015

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: XTRAINER 2015

Message par david87 »

Pas d'accord avec clod
La xtrainer peux faire de la compète sans soucis
Il et pas rare de voir des free ride en course de ligue et elle se débrouille pas mal du tout
Malgré une parti cycle moins bonne que la xtrainer
clod
Messages : 85
Enregistré le : 03 août 2015, 07:49

Re: XTRAINER 2015

Message par clod »

Je me suis peut-être mal exprimé :
Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas capable de faire de la compèt. Je me souviens même d'une époque on faisait des enduros en DTMX ;)
Je parle seulement du "cahier des charges" de la conception 'XTRAINER qui est orienté loisir et économique. A coté il y a les RR dont le cahier des charges est clairement orienté compétition ("ready to race" si j'ose dire).

Preuve de cette différence d'approche, les présentations commerciales de BETA :
XTRAINER
"Beta vient de révolutionner le marché de l’enduro avec un moto compacte, légère, facile et intuitive, le Xtrainer.
L' Xtrainer est la seule vraie moto d’enduro « all round » du marché, pour tous ceux qui souhaitent avoir une moto avec laquelle s’amuser en sécurité et, en même temps, développer leurs capacités techniques. Elle est compacte et légère pour permettre à chacun une approche facile avec le merveilleux monde de l'enduro. Xtrainer est idéal pour les débutants en enduro ainsi que pour ceux qui sont déjà des pilotes expérimentés et qui veulent une moto permettant de tester et de développer leur habilité de conduite."


GAMME RR
Le projet Beta de la RR ENDURO continue de se développer et de s’améliorer, fort de ses succès sur les terrains de course et de l’engagement important du Bureau technique et du secteur Recherche & Développement de Rignano sull’Arno. Les modèles 2015 de la RR Enduro deviennent plus légers et plus agiles, la puissance et le couple moteur sont plus gérables; ils représentent le véhicule idéal pour l’usager passionné et l’arme gagnante pour les pilotes avides de victoires.

Pas étonnant donc qu'on se retrouve avec des composants de suspensions "économiques" sur l'XTRAINER
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
clod
Messages : 85
Enregistré le : 03 août 2015, 07:49

Re: XTRAINER 2015

Message par clod »

J'ai contacté OLLE, le fabriquant de la fourche pour avoir une doc de maintenance. Voici la réponse :cry:
Hello,
At the moment we can't do any technical catalogue of this front fork. It's a thing that we want to do in the future but I can't say when we are going to have this catalogue. We only have the exploded view that I think you have in the motorbike catalogue. If you need information about a concrete thing I can help you by email.

We haven't got dealers out of Spain. If you need some spare part of the fork you have to put in contact with your Beta dealer.

Regards.
César Ariño Mons
Dpto. Técnico
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: XTRAINER 2015

Message par lilian »

Il pense faire une doc, c'est déjà ça :D
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
JMDSomme
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:09
Contact :

Re: XTRAINER 2015

Message par JMDSomme »

Bonjour,
cette moto est très intéressante mais il semble qu'elle en soit distribuée qu'au compte goutte!
J'ai appelé un concess qui m'a dit "pleurer pour en avoir".
Quelqu'un sait il si il est prévu que la production augmente????
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: XTRAINER 2015

Message par david87 »

Beta produit en petite quantité
Et leurs motos sont victimes de leurs succès de la 250 à la 480 en passant par la xtrainer c'est pas toujours facile d'acheter une bêta mais le jeu en vaut la chandelle
clod
Messages : 85
Enregistré le : 03 août 2015, 07:49

Re: XTRAINER 2015

Message par clod »

claüs a écrit : ... elle consomme pas beaucoup, 8 litres/100km
Nouvelle valeur samedi matin : 93km avec 6,95l. Ca veut dire qu'on peut tranquillement faire 100 bornes avec le plein en mode rando.

Petit défaut relevé en mettant mes protections de radiateur (Boano pour info) ; la patte qui supporte le ventilo était cassée après seulement 10 heures de roulage. Apparemment je ne serais pas le seul. A surveiller donc ...
Image
Le concess m'a rassuré : ça va passer sous garantie. En espérant que le nouveau support sera plus solide. Mais je vais quand même regarder pour fixer le ventilo sur les barres horizontales des protections.

A part ça c'est un vrai plaisir :D
Image
Image
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: XTRAINER 2015

Message par lilian »

Jolies photos :)
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: XTRAINER 2015

Message par david87 »

Pareil pour la patte de radiateur sauf que moi c'était côté extérieur
Tentative de soudage négative alu mauvaise qualité
Donc mise en place de 3 pattes home made et ras
Je pense pour ma part que la casse de la patte et du à une chute
clod
Messages : 85
Enregistré le : 03 août 2015, 07:49

Re: XTRAINER 2015

Message par clod »

J'ai reçu un nouveau radiateur sous garantie (version 2016, je suppose)
Image
Image
No comment, la modification est flagrante.

Il a fallu que je retouche un peu les protections de radiateur. Modif simple à faire.
Image
"Light is right !" (Colin CHAPMAN)
Verrouillé