Beta 350 2016

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
paradise
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Beta 350 2016

Message par paradise »

Bonjour les amis ,
Je souhaite changer ma 300 RR 2013 pour une 350 RR 2016
L'un d'entre vous connaît la d'art de sa dispo?
Que pensez vous de cette nouvelle mouture !
Merci pour votre aide
Gilles
dams38
Messages : 38
Enregistré le : 17 juil. 2014, 21:03

Re: Beta 350 2016

Message par dams38 »

J ai la 350 racing 2015 et sincerement une des meilleurs motos que j ai eu....
paradise
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: Beta 350 2016

Message par paradise »

bonjour
la moto est enfin arrivée
que du bonheur
130 kms,je ferai un CR rapidement
paradise
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: Beta 350 2016

Message par paradise »

re bjr
prise en main facile de la moto car même cadre , équipement et position que sur la 300 sauf le guidon un peu plus bas qui repositionne le pilote sur l avant, on la sent légère
sensation de légèreté , moins pataude qu une KTM 350 par exemple
demarrage aisé , pas de starter grace à l injection , contrairement aux KTM
peut etre un peu plus basse que la 300 , à vérifier
en rout e, terrain sec , quelques bourbiers mais tres bon grip , vraiment la moto est "plaquée" au sol
pas de temps de réponses à l accélération , et surtout pas d inertie à la décélération , très souple en bas et montées rageuses , 13000 tours , un peu bruyante, les copains pensaient que j avais monté un pot racing , mais non origine
contrairement à mes craintes , la moto est vive , cabre bien à la moindre accélération pour passer un trou, cadre impeccable , très facile de sortir d une orniere, certainement du au 4 temps
j avais quelques craintes en souvenir de ma 350 racing 2013, rien à voir , surement l injection qui facilite la conduite ;
par contre , sur portion rapide , j impression que la roue arrière était crevée, j ai adouci les suspates et du mieux, mais quand même, c est un peu flou

et à l arrivée , 130 bornes sans allumer la reserve , du tres bon donc
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Beta 350 2016

Message par bernie »

cool ton CR et en plus il donne envie
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
bucheron
Messages : 82
Enregistré le : 30 janv. 2014, 15:04

Re: Beta 350 2016

Message par bucheron »

Salut.
Cela donne envie, mais je n'ose pas passer au 4 temps.
Toujours eu des 2 temps, 250 WR, 300 Gas pendant de nombreuses année 5 motos, et maintenant 300 RR BETA que du bonheur.
Sur chemin roulant ou en prairie je pense aussi que le 350 doit être super, mais quand cela devient hard ?
Je garde le 2T car mon niveau physique est moyen et sur une course cela compte, par exemple à Langogne, le prochain et dernier France qui risque d'être très dur sur le parcours.
En passage hard cela donne quoi, la moto est-elle plus lourde ou plus difficile à emmener qu'un 300 2T. Réaction devant le passage d'un tronc d'arbre inattendu...
Il faut vraiment que j'essaie ce 350 4T. A bientôt.
paradise
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: Beta 350 2016

Message par paradise »

écoute, j avais comme toi de l appréhension concernant l agilité de ce 4 temps par rapport à ma 300 RR;
en fait , beta a repris le cadre des racing 2 temps dans lequel il a logé le moteur 4 temps
meme maniabilité, autant de vivacité , ne cale pas dans le technique et répond vraiment à la sollicitation de l accélérateur, comme une 2 temps;
nous avons roulé sur la Morvan ce week end avec des potes en 350 KTM 4 temps et une gasgas300
mon pote inconditionnel des deux temps est emballé par ma moto, aussi "joueuse" pour lui que sa gasgas
par contre , mes potes en KTM la trouve trop joueuse eu contraire
ils trouvent qu elle manque d adhérence et de motricité(ce qui fait le charme des deux temps)
on a comparé les bras oscillants des motos , celui de la katoche est plus long , ce qui explique leur analyse
pour moi , leurs ktm sont des camions , comparé à la Beta
tu parle du franchissement d un tronc d arbre par exemple, et bien pas de soucis , ça lève comme la 300 RR mais de façon moins brutale , plus contrôlée
ils ont vraiment fait des miracles avec l injection
par contre , même en dégonflant le pneu arrière , il y a toujours le sentiment sur les chemins très rapide , d un léger flou du train arrière
c est certainement due au bras oscillant assez court
nous avons emprunté des chemins limites pierriers, rien à dire sur la fourche , très souple , peut être trop pour des chasseurs de chronos
bucheron
Messages : 82
Enregistré le : 30 janv. 2014, 15:04

Re: Beta 350 2016

Message par bucheron »

Merci de ton analyse Paradise.
Il faut que j'essaie ces bon dieu de 4 temps, mais la dernière épreuve du France que l'on vient de faire à Langogne m'a plutôt conforté dans mon choix de rester sur un 300 2T. SUPER, Superbe épreuve en bordure du lac dans le sable et CH serré dans les cailloux... Tout était la pour une belle épreuve, même des gens sympas :D
pilote43
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:01

Re: Beta 350 2016

Message par pilote43 »

tu fais 130 KMS a chaque sortie d autonomie , c est vrais ? c est un chameau?
pour le poids quand tes tanqué quand même , elle doit être dur a relever elle pèse combien avec le plein 120kilos non ?
elle chauffe ds le technique quand tu jardines ?
moi je voulais en acheté une en 2016 , elle me semble lourde par contre , venant du temps si tu es planté a relever ça doit être chaud;
la fourche tu la trouves comment ds le défoncé ,?
merci
paradise
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: Beta 350 2016

Message par paradise »

bonjour
sincèrement , le weekend dernier j ai fait 142 kms pour vider le réservoir.
elle est bcp moins lourde qu une ktm 350 par exemple,
elle ne chauffe pas plus que ma 300 RR, et peut être équiper en option d un ventilateur;
je t avouerai que l on jardinne pas trop mais jusqu a present , dans le franchissement ,je n ai jamais déclenché la soupape de radiateur;
la fourche , elle , est un peu molle et tape un peu en fin de course dans la caillasse,
ceci dit elle me fatigue moins que la marzzo que j avais sur ma 300 Racing;
elle est quand même moins performante que celle des KTM(WP je crois)
cette moto est etonnante, elle se manie comme une 2 temps et a du coffre comme une 4 temps
Répondre