Page 1 sur 1

Salutations du 01

Posté : 28 avr. 2015, 06:17
par Maxdtmx
Bonjour à tous,

Après 3 ans de cross agrémenté de quelques sorties enduro (Rochepaule, franchissement), je me remet à l'enduro mais il me fallait une machine me permettant de pratiquer les deux disciplines.

Ainsi j'ai fait l’acquisition d'un 250RR 2015 depuis peu, venant de chez Yamaha je souhaitait trouver une moto avec la même exigence au niveau de la conception et solidité, je pense que cette marque a un beau potentiel de croissance étant donné la qualité du produit, il ne reste qu'à voir au niveau fiabilité d'ici une centaine d'heures.

Étant assez pointu sur l'entretien je suis en revanche déçu par le manuel qui n'a rien à voir avec une japonaise : aucune indication technique sur le moteur ou sur des opérations
mécaniques. Seules le démontage des pièces concernant un réglage ou de l'entretien y sont spécifiées. :roll:

Je trouve également la recherche de pièces beaucoup plus compliqué et moins quantitative qu'avec une Yam, c'est pourquoi je vous ferais part de mes expériences avec la machine afin d'améliorer nos connaissance sur les subtilités de cette marque.

Après un premier essai je peux valider le comportement moteur : plein et fort tout en gardant de la souplesse, le système BPV fonctionne bien.


A bientôt dans les chemins.

Re: Salutations du 01

Posté : 28 avr. 2015, 09:51
par izernois01
salut Max :D
bienvenue chez Beta :!:
à bientôt dans les chemins

Re: Salutations du 01

Posté : 28 avr. 2015, 21:15
par bernie
Salut max et bienvenue sur le forum

Re: Salutations du 01

Posté : 29 avr. 2015, 13:27
par lilian
Salut,

Bienvenue sur le forum :)

Envoie moi ton mail par MP pour de la doc ;)

Re: Salutations du 01

Posté : 30 avr. 2015, 22:11
par Maxdtmx
Merci pour votre accueil, après avoir eu le manuel d'opération moteur je dois rectifier mes propos sur une partie de mon premier message, celui-ci étant divisé en deux parties, j'ai pu avoir connaissance de la partie moteur et celle-ci se révèle très bien élaborée. Par conséquent je retire ceci :
Maxdtmx a écrit : Étant assez pointu sur l'entretien je suis en revanche déçu par le manuel qui n'a rien à voir avec une japonaise : aucune indication technique sur le moteur ou sur des opérations
mécaniques. Seules le démontage des pièces concernant un réglage ou de l'entretien y sont spécifiées. :roll:

Re: Salutations du 01

Posté : 06 mai 2015, 22:11
par florent
Salut Max
Content de te revoir sur ce forum