choix d'une 450 beta !

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
Répondre
chrisjartoux
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2015, 08:18

choix d'une 450 beta !

Message par chrisjartoux »

Bonjour à tous,
Je suis en train de vendre mon KX 250 ichiban de 1998 et j'envisage d'acheter une 450 beta!
Le KX est très fun mais j'en ai un peu marre du 2tps, du mélange, du démarrage au quick et des suspensions cross !
A 46 ans le petit bouton magique pour démarrer et e boite enduro me tente. J'ai pensé à Une beta 450 de 2011 ou 2010 selon le prix. Je recherche di couple et un peu d'agilité sachant que je fais de la ballade sportive plus que du technique. Quel budget prévoir selon vous ? Et combien de kilomètres devrait avoir ce genre de machine (2011 ou 2010). Que dois vérifier avant achat ? Et trouve t-on facilement des pièces de rechange comme sur les japonaises? Kit déco, plastique ?
Merci pour vos réponses et pour les futures discussions !
Christophe
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: choix d'une 450 beta !

Message par bernie »

Excellente moto 2010 ou 2011, tres peu de changement entre les 2 modeles, si ce n'est que c'est c'est les 1ers millesime avec un moteur Beta
Je roule avec un 2011 qui 7500 km
Aucun soucis, si la machine que tu vas acheter est correctement entretenu par son ancien proprio.
Mais la ce n'est pas spécifique a Beta, mais a toutes les meules
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
chrisjartoux
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2015, 08:18

Re: choix d'une 450 beta !

Message par chrisjartoux »

Salut et merci pour ce premier retour ! Et au niveau budget, combien fait il compter à l'achat pour ces deux années environ ? (pour une machine propre bien entendu).
Merci.
Chris
jeff24
Messages : 205
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:13

Re: choix d'une 450 beta !

Message par jeff24 »

salut
en budget je pense qui faut compter etre 3200€ et 4500 en fonction, du kilometrage(nombre d heures)
il y en a quelqu un sur le boncoin,comme celui ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/741668349.htm?ca=2_s
au niveau point faible cherche sur le forum tu devrait trouver pas mal d infos...
comme PB de demarrage,etc
pour ma part j ai un beta mais avec moteur ktm derniere version 2009,qui est une valeur sur ou la piece moteur se trouve tres facilement(concess ktm,beta,et adaptable type Bihr...),en motorisation beta tu devras passser par le reseau beta,ça marche pas mal et la piece est pas cher
chrisjartoux
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2015, 08:18

Re: choix d'une 450 beta !

Message par chrisjartoux »

Super merci pour ces réponses précises ! J'envisage un budget de 3500 / 4000 euros et j'espère trouver une machine assez propre. Pour les plastiques c'est uniquement chez un concessionnaire beta ? Merci. Chris
MOUNS
Messages : 74
Enregistré le : 12 févr. 2015, 18:27

Re: choix d'une 450 beta !

Message par MOUNS »

J'ai acheté un modèle 450 RR Factory de 2009, c'est du bonheur cette bécane. J'ai pas mal d'année de route sur grosses cylindrée, je voulais une moto qui pousse un peu, je suis pas déçu, moteur (KTM) pas violent, plutôt linéaire, mais qui poussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssse :D
J'adore.
Avatar du membre
beta13
Messages : 88
Enregistré le : 05 août 2014, 10:17

Re: choix d'une 450 beta !

Message par beta13 »

moi j'ai le 400 RR de 2010 et franchement c'est la moto avec moteur ideal pour moi malgres mon 1m90 et mes 90kg !
Une fois reglée elle est fantastique !
oli22
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:57

Re: choix d'une 450 beta !

Message par oli22 »

Salut, je vends un 450 2013 look factory 2014 pour 4500 eur ( 3500 km), mais c'est en Belgique non loin de la frontière française... Si ça t'intéresse...
alex69300
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:55

Re: choix d'une 450 beta !

Message par alex69300 »

BETA en 4T depuis 2010 (100% BETA) sont de très bonnes motos. Il n'y a pas réellement de maladies avérées sur ces motos si ce n'est le tendeur de chaine de distribution mais il a souvent été remplacé. Des occasions tu en as sur le coincoin.

Ce que tu dois vérifier lors d'une visite ou avant une visite:

- Le rapport entre nombre d'heures et kilométrage. Il doit être en moyenne de 30 km/h on va dire à +/- 5km/h. Si le rapport est en dessous, le mec a fait que du franchissement avec (donc moto qui a souffert). Si il est au dessus, tu peux te poser des questions sauf si il fait que de la piste hyper roulante.

- Méfies toi de ceux qui annoncent uniquement les heures. Il n'y a peut être plus de compteurs. Si on t'annonce un remplacement de piston à 3000km et/ou 100h. Sot le mec est hyper rigoureux et tu le verras sur l'état de la brêle, soit elle a plus d'heures que prévu.

Après devant la moto, un bras oscillant très marqué ainsi que les carters peux te donner une idée de la pratique du vendeur. Vérifies si il n'y a pas de jeux dans les roulements de roues, si les biellettes ne couinent pas (appui sur la selle et écoute et vois si la moto remonte normalement), état des disques, pompe sur la fourche plusieurs fois pour voir si les spys ne suintent pas, état du kit chaine, démonte le filtre à air pour voir l'état intérieur de la boite (si encrassée, ne prends pas). Essaie de la démarrer au kick pour voir si il y a suffisamment de compression (ce n'est pas un 2T donc il faut appuyer sur le kick). Fait un tour histoire de la chauffer et redémarre au démarreur (permet de donner une indication sur le jeu aux soupapes). A l'arrêt, essai de démarrer en 2 voir en 3 avec la main sur le frein av pour voir si les disques d'embrayage ne sont pas morts. Et bien écoute le moteur si pas de bruit suspect. Tout cela sont des indicateurs de l'état d'entretien d'une moto d'occasion et de son nombre d'heures.

Voila pour les conseils. Perso, j'ai préféré la 400 à la 450. J'ai fait plus de 10 000km avec le 400.
Répondre