CHASSEUR

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
Répondre
YANNICK12
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2014, 11:45

CHASSEUR

Message par YANNICK12 »

Salut,

Ce dimanche je me suis arété près de chasseurs en battues pour leur demander où ils en étaient de leur chasse, si je pouvais passer ou si ils préféraient que je fasse demi tour en leur expliquant qu'il y avait bien assez de chemins et que cela ne me dérangeait pas, ils m'ont dit que je pouvais passer et que ça posait pas de problèmes, on a discuté un moment, et la différence entre leur visage quand je suis arrivé et leur sourire quand je suis parti en dit long sur la facilité de bien s'entendre si la discussion s'installe.

Résultat, un d'eux est passé chez moi en millieu d'aprem et m'a amené un morceau de sanglier!! C'est pas top ça!!! Bon du coup il est reparti avec 2 bouteilles de pif de ma cave mais franchement j'étais super content.

Voila je voulais juste partager ça avec vous, bonnes balades et vive les gens sympas!!!
maraud
Messages : 31
Enregistré le : 04 janv. 2015, 11:21
Localisation : 63

Re: CHASSEUR

Message par maraud »

salut
je pense que ta démarche est super bien
nous on fait la meme chose que toi,tu t arretes, tu demande ou ils chassent et en fonction on fait varier notre parccours et comme tu dis les chasseurs sont generalement assez souriant ,ils y en a qui nous on indiquer des sentiers que l'on ne connaissait pas pour pouvoir les contourner
la difference c'est qu ils nous donnent pas un bon de sanglier !!!!
mais c'est deja bien de pas ce faire pourrir comme une merde ou d'entendre siffler les plombs
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: CHASSEUR

Message par Oli#23 »

Chacun sa passion

Tout est une question de respect
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: CHASSEUR

Message par claüs »

salut;
c'est ça la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur.
Le bon chasseur il voit une moto qui bouge il tire, le mauvais béh il tire aussi mais c'est un mauvais chasseur :lol:
pour bien faire toujours mettre un peu de ricard dans le camel back pour amadouer le chasseur, et aussi toujours rouler le matin lorsque le chasseur ne dépasse pas les 3 grammes.

Blague à part, ils sont cool les chasseurs chez toi, chez moi aussi d'ailleurs...
izernois01
Messages : 54
Enregistré le : 19 janv. 2014, 21:31

Re: CHASSEUR

Message par izernois01 »

salut je chasse un peut et je sait qu'il y a de tout comme partout ...
mon président de chasse me dit bien que certains sentiers de postage seraient fermé sans les enduristes :!:
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: CHASSEUR

Message par lilian »

Supers messages qui donnent de l'espoir sur une bonne cohabitation :)

Je suis chasseur également. J'essaie de prôner la tolérance dans les deux camps ;)
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
MOUNS
Messages : 74
Enregistré le : 12 févr. 2015, 18:27

Re: CHASSEUR

Message par MOUNS »

Même avis que vous tous, quand je les croise, je m'arrête, je demande où ils chassent et tout va bien. C'est juste du bon sens.
Idem, j'étais en rando trial quand j'ai croisé des joggeurs, je me suis arrêté, coupé le contact. Ils (et elles) m'ont tous remercié, dit un mot sympa. Perso, je n'ai jamais eu de problème de cohabitation. Seul les écolos extrémistes pensent que nous ne sommes pas compatibles avec la nature, mais je les enmer...et qu'ils ne se mettent pas en travers du chemin, là sa sera une autre histoire.... :mrgreen: Ne pas oublier que les chemins restent ouverts grâce aux divers pratiquants.
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: CHASSEUR

Message par joebar69 »

ça me fait penser à un chemins que nous prenions à l'époque jusqu'à qu'un écolo sans doute bloque l'accès avec une grosse souche, j'y suis repassé l'autre jours pour voir, je suis passé à coté de la souche et j'ai essayé de monter le chemins, résultat la végétation à repris ça place, impossible de passé, j'ai du faire demi tours au bout de 10m. Je précise que à pied ça ne passe plus non plus alors qu'avant c'était un vrai chemin, ou sentier comme vous voulez. Sont vraiment trop con ces écolos.

Sinon pareil pour les chasseurs, on s'arrête et on discute avec eux quand ils sont en pleine chasse, pour l'instant ça c'est toujours bien passé. Vos retour font plaisir en tout cas :roll:
J'y vais mais j'ai peur ^^
Répondre