BETA 430RR

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
Répondre
YANNICK12
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2014, 11:45

BETA 430RR

Message par YANNICK12 »

Salut à tous,

J'ai récupéré ma 430 2015 vendredi, samedi préparation de la belle, bib arrière, passage de la visserie au frein filet, montage de protèges mains, etc...
Ce matin première balade de 40 bornes dans la boue suite aux dernières pluies de ces jours ci, et voici mes premières impressions:
-PARTIE CYCLE:
après quelques bornes et un chemin de pierres disons "agité", quelques clics en plus en compression sur la fourche et également en détente pour en prendre un peu moins dans les poignets, et ensuite que du bonheur. Moto beaucoup plus joueuse que mon ancienne 450, beaucoup plus facile à placer, très stable, elle parait bizarement beaucoup plus légère que ma 450 2011, la largeur reste la même au niveau des chevilles mais ensuite le haut de la moto est beaucoup plus fin. Selle un peu raide de neuf mais malgré tout confortable pour le peu que l'on s'assoit, à mon gout amortisseur bien réglé d'origne qui d'ailleurs n'est pas le même que mon ancienne 450 2011, la bombonne est beaucoup plus grosse. Globalement les suspensions me paraissent vraiment bien, confortables en roulant et pas "sèches" quand on tape dans des marches ou des grosses pierres.
Les freins sont biens, l'embrayage BREMBO est vraiment top par rapport à l'ancien AJP, beaucoup plus souple et précis et le réglage de la garde de la poignée est bien foutu et ne se dérègle pas tout seul quand on roule (j'avais ce problème sur l'AJP).
-MOTEUR
Alors là c'est vraiment pas mal, à priori autant de couple que la 450 (en rodage difficile de se taper des grimpettes donc à confirmer)), beaucoup plus linèaire mais en conservant le coup de boost que moi j'aime, il n'y a pratiquement plus de frein moteur, le démarrage est sans soucis alors que sur mon ancienne, le problème de décompresseur connu sur ces motos me "séchait" la batterie très rapidement. Côté puissance, j'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait une différence nette avec le 450, à confirmer après rodage également.

Le bilan est donc vous l'aurez compris ultra positif, je ne pensais pas, objectivement, qu'il y aurait autant de différences avec ma 450 2011, la moto est beaucoup plus facile et agréable, beaucoup plus maniable et légère, facile à placer. Elle donne envie de faire le c.. avec, nous sommes passés ce matin dans un bois où il y a des tournicotis entre les arbres et là, la différence est flagrante. La moto semble plus courte, plus légère, c'est du tout bon.

-CONCLUSION
La différence est nette avec le 450, c'est vraiment une autre moto, on sent vraiment que BETA fignole , et pleins de petits détails rendent ces motos vraiment de mieux en mieux.
Je suis ENCHANTE par mon achat et la conseille à ceux qui comme moi aiment les gros moteurs, avec la différence qu'avec celle là je serais certainement moins raide le dimanche soir.

Voila donc mes prmières impressions, à la prochaine et bonne balade à tous!!!!
Avatar du membre
fabio
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:55
Localisation : Nord

Re: BETA 430RR

Message par fabio »

c'est chouette quand c'est neuf hein ? ? ii :D

Sans blague, c'est quand on change de millésime, qu'on se rend compte des évolutions :P

Bon amusement avec ton nouveau jouet ! :twisted:
YANNICK12
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2014, 11:45

Re: BETA 430RR

Message par YANNICK12 »

Salut Fabio

C'est clair que c'est top, je suis conscient que tout le monde peut pas acheter neuf malheureusement, mais je t'avoue que c'est la première fois que d'entrée c'est aussi agréable. Sur ma précédente de 2011 achetée neuve, il m'a fallu faire pas mal de bornes avant de me sentir bien dessus, car j'avais vraiment galéré pour le réglage de la fourche marzo 50 d'origine, mais là, c'est pas le cas.

A plus!!!
Avatar du membre
fabio
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:55
Localisation : Nord

Re: BETA 430RR

Message par fabio »

ben oui, je sais de quoi tu partes, j'ai roulé TM (300 EN de 2008) avant la Beta :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je roule depuis plus de 20 ans, et comme je ne suis pas un foudre de guerre (je ne suis pas un manche non, plus hein :lol: ), je m’adaptais à la moto sans trop chercher le réglage ultime. :D

je ne suis jamais parvenu à régler la Marzo de 50 correctement... ça restait un bout de bois...
Sur la Beta, je me suis senti à l'aise tout de suite, et puis la Sachs, ne va pas si mal que ça je trouve...

Quand j'ai acheté la Beta, j'ai eu une révélation... je ne savais pas qu'une enduro pouvait aller aussi bien :roll: , confortable et rigide à la fois et un couple de tracteur :twisted:
Je me surprends moi-même à arriver en haut des côtes que je n'aurais même pas osés avant :lol:
Répondre