250 RR 2015

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
julien65
Messages : 24
Enregistré le : 05 nov. 2014, 09:11

250 RR 2015

Message par julien65 »

Salut à tous !!

Ca y est je viens de recevoir ma 250 rr au début du mois !!!!!! Elle est là après 3 mois d'attente ! Je vais vous faire part de mes premières impressions malgré le fait que je n'ai pas pu m'en servir beaucoup à cause d'un enneigement important ces dernières semaines !

Statiquement y'a pas à dire c'est une belle machine, bien fini avec des composants de qualités. Cela change de mon ancien Gas de 2008 !
J'ai rajouté quelques accessoires supplémentaires ( kit ventilo, arceaux de radiateurs, protections jantes et diverse protections en carbone ) et rectifier certaines choses que j'ai pu découvrir sur le forum ( rislan raccord échappement, film transparent épais sur cache filtre exposé aux bottes, tube de fourche avec rislan + caoutchoucs fin pour les frottements des proteges fourche, adhésif épais sur bras oscillant pour la bavette).

Je n'ai pu effectuer qu'un essai sur route !! Et oui avec 80 cm de neige difficile d'aller ailleur surtout en rodage ;)
Difficile d'évaluer la partie cycle du coup. Mais bon voici mes premières impressions.
Comparer à mon ancien Gas la moto est plus haute mais est moins imposante. Elle est plus maniable c'est sûr !
La fourche a l'air rigide ! A voir après le rodage dans des chemins ! J'ai quand même diminuer la compression. L'armotisseur a l'air bien d'origine. A voir aussi dans les chemins.
Niveau moteur malgré que je n'ai fait qu'un peu de route tranquillement je suis quand même agréablement surpris !
L'embrayage est génial ! Quel feeling d'entrée ! Sa change beaucoup du Gas qui faisait des bruits bizarres parfois !
La boite est souple malgré qu'elle soit neuve. Pour une 250 il y à l'air d'avoir du couple ! Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence avec mon ancienne 300 ec. C'est surprenant. Dernier point qui m'a marqué c'est l'ouverture des valves. Elles ont l'air d'ouvrir plus tard et j'apprécie beaucoup !! La moto à l'air moins violente. Cela fait plus moto trial. Dans les montés en pierres glissantes mon Gas décroché car les valves s'ouvraient trop vites. Je n'arrivais pas à monter sur le couple dans les bonnes montés. Elle prenait trop vite les tours. La beta a l'air top sur ce point. D'autant que c'est réglable.

Voilà mes premières impressions ! Maintenant il va falloir attendre la fonte des neiges pour en savoir plus ! Mais pour ceux qui connaissent, début mars il y a l'enduro des poireaux dans le 64. J'y suis inscrit. Sa sera en mode rando pour moi vu que je n'aurais pas beaucoup rouler mais je verrai si tout le bien que je pense de cette moto se confirme.


Bon gaaaz a tous !
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: 250 RR 2015

Message par Oli#23 »

allez super !
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: 250 RR 2015

Message par joebar69 »

Comme quoi ça sert un forum avec toute les modifs que tu as fait pour les détails qui n'allait pas ;)

Tu as pris quoi comme adhésif épais pour le bras oscillant?

Hâte d'avoir ton ressenti dans les chemins.

Moi je fais 85 kg, j'ai comprimé le ressort de 4 tours pour avoir une précharge à 105/110mm, j'ai freiné de deux clic la détente et ouvert de 2 clic la compression lente.

Pour la fourche je suis ouvert de 4 cran en détente et compression avec une huile kayaba qui équivaut à de la sae 2.5/3 et un niveau d'huile baissé à 140mm au lieu des 130mm d'origine.

Bin la fourche travaille bien mieux, elle encaisse beaucoup mieux car avant j'en prenait plein les bras même avec les hydroliques ouvert en plein.

Le kit ventilo c'est bien mais pas de souci, j'en ai pas et je l'ai encore jamais fait chauffé pourtant j'ai déjà jardinné un peu avec :D
J'y vais mais j'ai peur ^^
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: 250 RR 2015

Message par Oli#23 »

sa fourche encaisse tellement

qu'elle vrille les té :D :D :D
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: 250 RR 2015

Message par joebar69 »

ça doit être ça :lol: :lol: :lol: , ce qui est sur c'est qu'elle à pas encaissé ma dernière chute :roll:
J'y vais mais j'ai peur ^^
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: 250 RR 2015

Message par joebar69 »

je vois que tu parle des valves, alors j'ai fermé d'un tours le réglage de celle ci et voici le résultat, le moteur est beaucoup moins pointu, il doit perdre 10/15cv je pense car dans les tours y'a plus rien, enfin ça la calme carrément, cela oblige à monter les rapports rapidement car à mis régime elle pousse bien parcontre.

Dans les bouts droit y'en manque du coup, y'a pas ce rugissement qu'il y a en temps normal, on sent bien que la moto est retenu, comme un bridage en faite.

L"ouverture des valves ce fait plus calmement du coup, on le ressent bien dès la 3ième, voir la 2 même.

Perso je sais pas si je vais laisser comme ça, je verrais sur mes prochaines sortie en roulage style liaison entrainement.

Premier enduro pour moi sera le 26 avril, celui de Domazan.
J'y vais mais j'ai peur ^^
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: 250 RR 2015

Message par lilian »

Je suis content que ta Beta te plaise.

Je lui encore plus de voir que le forum t'a permis de l'améliorer. :)
J'adore cette notion de partage :)
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: 250 RR 2015

Message par claüs »

cool, il y aura au moins 2 béta à st palais ;)
vivement le 7 mars, il est magique cet enduro, et en plus cette année sur 2 jours :D
julien65
Messages : 24
Enregistré le : 05 nov. 2014, 09:11

Re: 250 RR 2015

Message par julien65 »

Pour le bras oscillant j'ai utilisé des chutes d'adhésif S3 parts qui protège les jantes Il est épais et costaud. A voir si c'est efficace !

Pour les suspensions.... comment dire !! Les réglages c'est pas ma spécialité. En général je joue un peu sur la compression et la détente mais je reste proche de l'origine. C'est moi qui m'adapte ensuite. Je me perd sinon. Mais je prend note des réglages si je me retrouve en difficulté.

Le ventilo n'est pas indispensable mais j'en ai toujours eu ! Je trouve que cela soulage le moteur dans certaines situations. Je n'aime pas faire la cocotte-minute ;)

L'enduro des poireaux me tarde ! Surtout la spéciale du samedi de nuit. On va en prendre plein les yeux si le temps est au soleil !
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: 250 RR 2015

Message par joebar69 »

merci pour ta réponse ;)
J'y vais mais j'ai peur ^^
Répondre