Help!! Fourche vrillé

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par joebar69 »

Bon, j'ai réussi à détordre le té avec deux tube en fer, un établien un étau et la rétro du tracto du boulot :D :D :D car à la force des bras c'était pas possible.

Je voulais prendre une photo pour vous mais j'ai péter mon tel aujourd'hui, poisse man.

j'ai tout remonter, les fourreaux on bien coulissé dans les té, c'était bien aligné cette fois, pas comme au démontage.

Et voilà, plus besoin de la tenir en contrainte pour faire l'alignement de la roue :roll: :roll:

J'ai fais un essai et ça roule droit, je suis bien content, un té inf c'est 198e chez Beta pour info.
J'y vais mais j'ai peur ^^
julien65
Messages : 24
Enregistré le : 05 nov. 2014, 09:11

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par julien65 »

Ou la !! Tu as du bien tomber pour vriller le té ! Quoique des fois sur des chutes de m.... tu casse des trucs tu te demande comment !! :evil:
Pas trop de bobo pour toi j'espère !!
C'est nickel si ta pu redresser tout sa ! C'est pas donné un té !
Comme on dit "Tomber pour mieux se relever" ! ;) Alors bon gaaz à nouveau !! :D
A+
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par joebar69 »

3ieme ouvert en grand, je passe un trou d'eau et je suis ressorti tout en vrac, le cul a voulu passer devant et la moto ma éjecter, ensuite je ne sais pas ce qu'elle à fait comme cabriole mais moi ça ma bien séché :? , je suis resté 5 semaine sans roulé, grosse douleur sur le coté droit sur toute les côtes, surement une de fêlé.

Bref, maintenant ça va mieux, je peux rouler :D

Redresser un té avec un tracto-pelle c'est à voir je pense :lol: :lol: :lol:

j'espere ne pas m'en mettre des comme ça trop souvent quand même :roll:
J'y vais mais j'ai peur ^^
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par lilian »

joebar69 a écrit :Bon, j'ai réussi à détordre le té avec deux tube en fer, un établien un étau et la rétro du tracto du boulot :D :D :D car à la force des bras c'était pas possible.

Je voulais prendre une photo pour vous mais j'ai péter mon tel aujourd'hui, poisse man.

j'ai tout remonter, les fourreaux on bien coulissé dans les té, c'était bien aligné cette fois, pas comme au démontage.

Et voilà, plus besoin de la tenir en contrainte pour faire l'alignement de la roue :roll: :roll:

J'ai fais un essai et ça roule droit, je suis bien content, un té inf c'est 198e chez Beta pour info.

De la réparation dans la pure tradition des endurites :D

Tu fais honneur aux bricoleurs crotteux ;)

Félicitations !!! :)
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
BetaPat
Messages : 19
Enregistré le : 25 janv. 2015, 10:30

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par BetaPat »

J'ai du mal a comprendre comment était vrillé ton té ?
C'était l'axe de la colonne qui n'était plus perpendiculaire au té ?
Ça m’intéresse de comprendre pour voir s'il n'y a pas un point faible quelque part.
En tout cas surveille ce té car tu la peut être fragilisé en le redressant.
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par Oli#23 »

Fragilisé mais non il nous a mis un petit coup de 8 bars de pression comme dans son pot lolllll :D
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par joebar69 »

Oui Lilian, je suis du genre à essayer de réparer les choses moi mêmes avant de les remplacer si cela n'aboutie pas, surtout quand la pièce fait 200e :lol: :lol:

BetaPat, bin il était vrillé en 8 si tu veux, comme quand tu essors un torchon. Posé sur un marbre il était bancal de 2-3mm donc quand je rentrais le premier fourreau ça allait mais le deuxième, quand j'arrivais sur le té sup je ne tombais pas dans le trou, je butais contre le té. J'ai du mal à m'expliquer :D

C'est un té moulé et non taillé dans la masse comme on le dirait en le regardant, personnellement je me demande comment il a pu ce vrillé comme ça. Je vous rappel que les fourreaux n'ont rien.

j'ai roulé dimanche après midi et aucun souci, je suis bien content :roll: :roll: :roll:

D'ailleurs on n'a du passer avec les copains des congères de bien 1 mettre de neige dans certain chemin, bin c'était fun, les motos planté dans la neige, 4ième à fond pour en sortir casiment à l'arrêt. J'ai cassé mon tel sinon je vous aurais bien fait des photos :roll: :roll:
Modifié en dernier par joebar69 le 17 févr. 2015, 22:16, modifié 2 fois.
J'y vais mais j'ai peur ^^
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par joebar69 »

Oli#23 a écrit :Fragilisé mais non il nous a mis un petit coup de 8 bars de pression comme dans son pot lolllll :D

Je suis joe la bricole :lol: :lol:
J'y vais mais j'ai peur ^^
BetaPat
Messages : 19
Enregistré le : 25 janv. 2015, 10:30

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par BetaPat »

Ah ok j'ai compris comment il est vrillé.
Je pense que c'est la butée de direction qui a fait ça comme elle tape en bas (ou en haut, je ne sais plus) du té inférieur.
C'est pour ça aussi que les fourreaux n'ont rien.
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Help!! Fourche vrillé

Message par joebar69 »

Oui tu as raison maintenant que tu me le dis, c'est surement la buté de direction car le té à tapé contre, ça ma fait une belle encoche dans le té et ça ma légèrement tordu la buté.
J'y vais mais j'ai peur ^^
Répondre