Réglage fourche SACHS
Posté : 08 déc. 2014, 20:28
Salut, les zinzins de l'espace !
J'ai un beta 250rr 2014 2t. J'étais pas satisfait de la fourche trop ferme qui avait tendance à bien secouer dans les pierres et terrain dur: pas à l'aise. En fouillant un peu j'ai décidé d'ouvrir la fourche (qui à 15H d'utilisation ):
- Huile d'origine shell Tellus ISO 32 = 10W sae changée par de la Minerva iso22 (5W sae), hauteur d'huile respectée au mm (129mm).
- bague intermédiaire du bas supprimée (5mm je pense)
- setting: 3 clic en compression EN BAS depuis la position tout desserré, 6 clic en détente (en HAUT)
- fourche descendue de 2 encoches dans les Tés.
- pneu av à 0.75 bar
Je pèse 73kg. Résultat, avec seulement 20€ (huile) la moto est franchement différente, on se sent beaucoup plus en confiance en attaquant dans les caillasses, plus aucune mauvaise surprise. ca devient même difficile de lui donner une limite tant elle encaisse le terrain. Pas de soucis sur les gros impacts, au contraire, elle plonge bien, sans talonner. C'est enfin homogène avec le reste de la machine.
Amorto arr quasi au plus mou: course morte (moi dessus) réglée à 120mm et assoupli de 10 clics det+compression
GAAAAAAAAAAAAAZZ !
J'ai un beta 250rr 2014 2t. J'étais pas satisfait de la fourche trop ferme qui avait tendance à bien secouer dans les pierres et terrain dur: pas à l'aise. En fouillant un peu j'ai décidé d'ouvrir la fourche (qui à 15H d'utilisation ):
- Huile d'origine shell Tellus ISO 32 = 10W sae changée par de la Minerva iso22 (5W sae), hauteur d'huile respectée au mm (129mm).
- bague intermédiaire du bas supprimée (5mm je pense)
- setting: 3 clic en compression EN BAS depuis la position tout desserré, 6 clic en détente (en HAUT)
- fourche descendue de 2 encoches dans les Tés.
- pneu av à 0.75 bar
Je pèse 73kg. Résultat, avec seulement 20€ (huile) la moto est franchement différente, on se sent beaucoup plus en confiance en attaquant dans les caillasses, plus aucune mauvaise surprise. ca devient même difficile de lui donner une limite tant elle encaisse le terrain. Pas de soucis sur les gros impacts, au contraire, elle plonge bien, sans talonner. C'est enfin homogène avec le reste de la machine.
Amorto arr quasi au plus mou: course morte (moi dessus) réglée à 120mm et assoupli de 10 clics det+compression
GAAAAAAAAAAAAAZZ !