Ma 250 rr MY 2015
Re: Ma 250 rr MY 2015
ah ca y est t as pu dépucelé la belle
C'est normal que la fourche neuve soit dure, avec le temps tout va s'assouplir (fourche et amorto). C'est clair que le frein avant est dangerous avec la fourche qui plonge pas
Pour la violence que tu trouves au moteur essaye plutôt de rouler 1 rapport au dessus, j'ai pas eu se ressenti.
Pour le frein moteur ça m'a aussi fait bizarre sur les freinages en entrée de virages en dans les descentes, mais on devrait vite s'y faire.
C'est normal que la fourche neuve soit dure, avec le temps tout va s'assouplir (fourche et amorto). C'est clair que le frein avant est dangerous avec la fourche qui plonge pas
Pour la violence que tu trouves au moteur essaye plutôt de rouler 1 rapport au dessus, j'ai pas eu se ressenti.
Pour le frein moteur ça m'a aussi fait bizarre sur les freinages en entrée de virages en dans les descentes, mais on devrait vite s'y faire.
Re: Ma 250 rr MY 2015
Fabio, tu sais si ta fourche à été modifié au niveau de l'huile ou réglage ouvert?
Yes Claüs, enfin dépucelé . j'ai mis des colliers riselan sur le raccord de l'échappement mais j'ai quand même eu des projections d'huile, je vais refaire ça, j'ai pas du les placer où il faillait.
Sinon oui elle va certainement s'assouplir encore mais bon, je pense ouvrir quand même les hydrauliques, dans la grosse caillasse et racine ça tape pas mal je trouve. Par contre j'ai trouvé l'arrière pas mal du tout mais je pense l'assouplir un peu aussi du coté de la précharge du ressort.
Sinon pour le moteur je vais essayer de rouler avec un rapport de plus, mais ça tire court, j'ai l'impression de passer tout le temps des rapports, je vous dis, va me falloir un temps d'adaptation, avec le 450 ça repartait sur tout les rapports
j'ai reçu mon sabot Crosspro en PHD, il est super et bien enveloppant, je mettrais des photos de tout ça.
Sinon je suis tombé en réserve à 100km avec que du roulant, pas de gros franchissement style jardinage. Donc plutôt satisfait de la conso pour l'instant.
Yes Claüs, enfin dépucelé . j'ai mis des colliers riselan sur le raccord de l'échappement mais j'ai quand même eu des projections d'huile, je vais refaire ça, j'ai pas du les placer où il faillait.
Sinon oui elle va certainement s'assouplir encore mais bon, je pense ouvrir quand même les hydrauliques, dans la grosse caillasse et racine ça tape pas mal je trouve. Par contre j'ai trouvé l'arrière pas mal du tout mais je pense l'assouplir un peu aussi du coté de la précharge du ressort.
Sinon pour le moteur je vais essayer de rouler avec un rapport de plus, mais ça tire court, j'ai l'impression de passer tout le temps des rapports, je vous dis, va me falloir un temps d'adaptation, avec le 450 ça repartait sur tout les rapports
j'ai reçu mon sabot Crosspro en PHD, il est super et bien enveloppant, je mettrais des photos de tout ça.
Sinon je suis tombé en réserve à 100km avec que du roulant, pas de gros franchissement style jardinage. Donc plutôt satisfait de la conso pour l'instant.
J'y vais mais j'ai peur ^^
Re: Ma 250 rr MY 2015
j'en sais rien, je touche pas à ça moijoebar69 a écrit :Fabio, tu sais si ta fourche à été modifié au niveau de l'huile ou réglage ouvert?
sans blaque, j'ai fait faire une vidange après le rodage (et fait changer les spys qui avaient déjà péter ). Tout ce que je peux te dire c'est mes réglages : compression 8 clics, détente 15 clics
Re: Ma 250 rr MY 2015
Fabio, pour la démultiplication tu es resté en 13*49?
Re: Ma 250 rr MY 2015
Ok
Bon j'ai ouvert de 4 clic la fourche en détente et compréssion donc l'origine c'est 12 partout, là je suis à 16 partout (de tout fermé). Je verrais si ça la assouplie, sachant qu'elle va encore ce roder un peu je pense.
Sinon Claüs, pour la démule j'hésite à passer en pignon de 14 pour avoir une brèle plus douce dans les tours. Sur la 450 j'avais fais ça et c'étais pas mal. A voir.
Bon j'ai ouvert de 4 clic la fourche en détente et compréssion donc l'origine c'est 12 partout, là je suis à 16 partout (de tout fermé). Je verrais si ça la assouplie, sachant qu'elle va encore ce roder un peu je pense.
Sinon Claüs, pour la démule j'hésite à passer en pignon de 14 pour avoir une brèle plus douce dans les tours. Sur la 450 j'avais fais ça et c'étais pas mal. A voir.
J'y vais mais j'ai peur ^^
Re: Ma 250 rr MY 2015
oui j'y pense aussi pour avoir plus d'allonge sur la 2èmejoebar69 a écrit :Ok
Bon j'ai ouvert de 4 clic la fourche en détente et compréssion donc l'origine c'est 12 partout, là je suis à 16 partout (de tout fermé). Je verrais si ça la assouplie, sachant qu'elle va encore ce roder un peu je pense.
Sinon Claüs, pour la démule j'hésite à passer en pignon de 14 pour avoir une brèle plus douce dans les tours. Sur la 450 j'avais fais ça et c'étais pas mal. A voir.
Re: Ma 250 rr MY 2015
oui, ça me convient bien...claüs a écrit :Fabio, pour la démultiplication tu es resté en 13*49?
Re: Ma 250 rr MY 2015
Après plusieurs sorties j'ai fini par avoir tout ouvert compression et detente et c'est comme cela que je sens le mieux la moto.
85kg, je fais pas mal de caillasse (cf video dessous pour avoir une idée) rando, franchissements mais jamais de grands sauts, le torique sur le bas de ma fourche est toujours resté > 5cm.
http://youtu.be/7sTHF8NDSWw
85kg, je fais pas mal de caillasse (cf video dessous pour avoir une idée) rando, franchissements mais jamais de grands sauts, le torique sur le bas de ma fourche est toujours resté > 5cm.
http://youtu.be/7sTHF8NDSWw
Re: Ma 250 rr MY 2015
Après reflexion et surtout quelques verres de rouge du domaine doù bernès accompagnés d'1 bon saucisson, j'en suis venu à cette conclusion:
pourquoi vouloir chercher la moindre faille sur nos bécanes (moi le premier) qui sont conçues divinement bien d'origine? la fourche, l'amorto, le kit chaine, le guidon?
Et le pilote dans tout ça ne cherche t'il pas un pretexte? la perfection n'est valable que pour les pro.
Quand je vois des gars comme serge nuques qui finit dans les 10 au scratch avec un 125 DT des années 80 et déguisé en gorille, alors que les autres ont les derniers modèles (c'était en 2005 je crois a st palais).
Donc j'en viens à la conclusion: garder la moto tout d'origine et apprendre à l'apprivoiser.
Bon enfin rien à voir, mais ça m'a fait plaisir de le poster.
Et si qqun peut m'expliquer comment on met les smileys et "répondre à" telle phrase avec plaisir.
pourquoi vouloir chercher la moindre faille sur nos bécanes (moi le premier) qui sont conçues divinement bien d'origine? la fourche, l'amorto, le kit chaine, le guidon?
Et le pilote dans tout ça ne cherche t'il pas un pretexte? la perfection n'est valable que pour les pro.
Quand je vois des gars comme serge nuques qui finit dans les 10 au scratch avec un 125 DT des années 80 et déguisé en gorille, alors que les autres ont les derniers modèles (c'était en 2005 je crois a st palais).
Donc j'en viens à la conclusion: garder la moto tout d'origine et apprendre à l'apprivoiser.
Bon enfin rien à voir, mais ça m'a fait plaisir de le poster.
Et si qqun peut m'expliquer comment on met les smileys et "répondre à" telle phrase avec plaisir.
Re: Ma 250 rr MY 2015
Oui ton raisonnement n'est pas faux, et pour serge tu parle d'un extraterrestre donc pas comparable
Non c'est juste pour réglé la moto à soit même, certain les préfère dure, d'autre molle, idem pour le moulin. Y'a des vis de réglage c'est pour y toucher
Sinon pour les smileys j'ai vue oui que les tiens ne s'affichais pas oui, regarde quand tu poste si "désactiver les smileys" n'est pas coché.
Pour répondre au poste d'une personne, tu click sur "citer" de celui ci
Non c'est juste pour réglé la moto à soit même, certain les préfère dure, d'autre molle, idem pour le moulin. Y'a des vis de réglage c'est pour y toucher
Sinon pour les smileys j'ai vue oui que les tiens ne s'affichais pas oui, regarde quand tu poste si "désactiver les smileys" n'est pas coché.
Pour répondre au poste d'une personne, tu click sur "citer" de celui ci
J'y vais mais j'ai peur ^^