Ma 250 rr MY 2015

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
rayman
Messages : 89
Enregistré le : 28 déc. 2013, 15:35

Re: Ma 250 rr MY 2015

Message par rayman »

joebar69 a écrit :C'est pas une obligation chez tout les assureurs le gravage pour une assurance vol?
A la MAcif, j'avais négocié pour le simple antivol agréé en expliquant bien que c'était une brêle d'enduro,
dans l'absolu c'est plus une assurance garage que je veux, le reste du temps j'ai le cul dessus !
C'est pas pour aller faire les courses faire le fier au café du coin ...
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Ma 250 rr MY 2015

Message par joebar69 »

rayman a écrit :
joebar69 a écrit :C'est pas une obligation chez tout les assureurs le gravage pour une assurance vol?
A la MAcif, j'avais négocié pour le simple antivol agréé en expliquant bien que c'était une brêle d'enduro,
dans l'absolu c'est plus une assurance garage que je veux, le reste du temps j'ai le cul dessus !
C'est pas pour aller faire les courses faire le fier au café du coin ...
Mais on te rassure, nous non plus. La plupart des motos cross et enduro ce font volé chez soit. Donc assurance garage ou pas il faut bien le vol.
J'y vais mais j'ai peur ^^
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Ma 250 rr MY 2015

Message par joebar69 »

claüs a écrit :mon assurance demande un antivol certifié et finito basta; après faut voir les garanties;
au fait j'ai été cherché la bête cet aprèm et beh comme une balle, :D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:
vivement ce week end............................................................................................................................................................................................................................................................. AI AI AI CARAMBA


Yèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè calllaammmmbaaaaaaaa ma ma miiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol: :lol: :lol: , je sais ce que tu ressents donc bien content pour toi, y'a plus cas roder maintenant et lui mettre des bibs :D :D :D
J'y vais mais j'ai peur ^^
rayman
Messages : 89
Enregistré le : 28 déc. 2013, 15:35

Re: Ma 250 rr MY 2015

Message par rayman »

joebar69 a écrit :
rayman a écrit : A la MAcif, j'avais négocié pour le simple antivol agréé en expliquant bien que c'était une brêle d'enduro,
dans l'absolu c'est plus une assurance garage que je veux, le reste du temps j'ai le cul dessus !
C'est pas pour aller faire les courses faire le fier au café du coin ...
Mais on te rassure, nous non plus. La plupart des motos cross et enduro ce font volé chez soit. Donc assurance garage ou pas il faut bien le vol.
Bien sur ;)

il n'empêche je n'ai pas besoin de faire fraver ma brêle, c'est ça que je voulais faire passer comme message ;)

Mais j'avais du négocier avec eux cet aspect :roll:
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Ma 250 rr MY 2015

Message par joebar69 »

ah okiiii ;) , moi il y a pas moyens de négocier, gravage ou pas de garanti vol. Snif
J'y vais mais j'ai peur ^^
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: Ma 250 rr MY 2015

Message par claüs »

120 Km au guidon de la 250 rr sur spéciale dans un champs pour rodage. bilan: moteur coupleux, silencieux , avec des watts mais ça reste maitrisable. Partie cycle c'est léger maniable. Les suspensions je les ai dévissées au max pour qu'elles se fassent car danger sur les freinages avec le frein avant trop agressif et la fourche dure.
Très bonne machine, hyper fun, à voir dans les parties rapides et trialisantes bientôt.
La moto est hyper fine entre les jambes et le sélecteur de vitesse éloigné, embrayage hydraulique avec un bon feeling.
Ca démarre bien, c'est super bien fini, la position de pilotage est sur l'avant.
Voila en gros
vivement la prochaine sortie...
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Ma 250 rr MY 2015

Message par joebar69 »

merci pour ton avis Claüs :)

Bon moi j'ai toujours pas pu rouler, au plus tard ça sera pour la semaine de noël mais bon, pas le choix entre les astreintes de mon boulot et les choses de prévu les week-end.

J'ai remarqué aussi le bon mordant du frein avant, je vais par contre laissé les réglages usines pour l'instant coté suspension, je verrais ensuite.
J'y vais mais j'ai peur ^^
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: Ma 250 rr MY 2015

Message par claüs »

tu devrais pas être décu, c'est de la balle.
Par contre fixe toi bien le raccord en plastique avec un collier qui va du collecteur au silencieux si tu veux pas te pourrir le moteur.
Les suspats neuves sont dures il vaut mieux les ouvrir à fond pour les ramollir les premières heures, après réglage d'origine.
Mélange 2% tout le temps.
Enfin je suis le conseil de pilotes expérimentés
joebar69
Messages : 296
Enregistré le : 21 nov. 2014, 12:42

Re: Ma 250 rr MY 2015

Message par joebar69 »

Oui je doute vraiment dêtre déçu :D, j'ai vraiment trop hâte de faire ma première sortie, dimanche peut-être si il neige pas (je fais du déneigement).

Ah ok, merci pour l'info, je ferais ça cette semaine alors. Tu à de la calamine qui sort par là?

As tu relâché la précharge de l'amortisseur?

Je pense mettre 1.6% moi, surtout que apparement en 2% ça crache déjà de l'huile.

J'ai remarqué aussi qu'elle ne faisait vraiment pas beaucoup de bruit, on entend plus la boite à air que l'échappement ce qui est une bonne chose pour rouler, moins on est entendu et mieux c'est pour notre loisir, à bon entendeur pour ceux qui roule avec des échappement racing.
J'y vais mais j'ai peur ^^
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Ma 250 rr MY 2015

Message par lilian »

joebar69 a écrit :..., on entend plus la boite à air que l'échappement ce qui est une bonne chose pour rouler, moins on est entendu et mieux c'est pour notre loisir, à bon entendeur pour ceux qui roule avec des échappement racing.
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les pots bruyants.

La discrétion est un atout pour l'image que l'on donne.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Répondre