pour ou contre les purgeurs de fouche
Posté : 27 nov. 2014, 21:01
Salut
je n avais encore jamais mis de purgeurs sur mes motos
j ai sucombe a la facilite et le petit cote bling bling de purgeurs mais l experience s arrete au bout de 2 sorties pourquoi ?
Deja 1 des 2 purgeurs suinte de l huile tres leger mais a la longue ....
2 . Je me suis fait la remarsue que sa purgeait beaucoup d air en rapport de ce qu on sort avec les vis . Bref
mardi je pose ma moto chez mon preparateur suspensions et lui demande son avis sur le sujet .
direct il banit tout purgeur sur ses preparations pour la bonne raison que meme les meilleurs ne sont pas etanche lol
plus precisemment le petit pirton interne est si petit que sur les extensions rapides sa crait une assez forte depression pour ouvrir le piston et aspire de l air et meme voir sortir un peu d huile au moment de la recompression .
si tu roules longtemps sur un bon rythme sa peut meme te durçir la fourche suite au volume d air plus important accumules dans les tubes
bref vous m aurez compris pour moi c est retour au tournevis sa ira bien
petit retour d experience que je trouve interessant de partager
je n avais encore jamais mis de purgeurs sur mes motos
j ai sucombe a la facilite et le petit cote bling bling de purgeurs mais l experience s arrete au bout de 2 sorties pourquoi ?
Deja 1 des 2 purgeurs suinte de l huile tres leger mais a la longue ....
2 . Je me suis fait la remarsue que sa purgeait beaucoup d air en rapport de ce qu on sort avec les vis . Bref
mardi je pose ma moto chez mon preparateur suspensions et lui demande son avis sur le sujet .
direct il banit tout purgeur sur ses preparations pour la bonne raison que meme les meilleurs ne sont pas etanche lol
plus precisemment le petit pirton interne est si petit que sur les extensions rapides sa crait une assez forte depression pour ouvrir le piston et aspire de l air et meme voir sortir un peu d huile au moment de la recompression .
si tu roules longtemps sur un bon rythme sa peut meme te durçir la fourche suite au volume d air plus important accumules dans les tubes
bref vous m aurez compris pour moi c est retour au tournevis sa ira bien
petit retour d experience que je trouve interessant de partager