Page 1 sur 2
problème démarrage au kick
Posté : 26 nov. 2014, 22:25
par davidbeta
Toujours dans le hard, toujours emmerdé avec mon démarrage sur ma 400 FACTORY 2012...
Au bout de deux à trois heures plus de batterie à force de tirer sur le démarreur...
je suis quasiment obligé à chaque fois de me mettre au point mort pour démarrer avec l'électrique...
et quand j'ai plus de batterie, un coup elle démarre du premier coup de kick, et souvent on s'y met à 4 pour la démarrer...
HELP ME !!!
Re: problème démarrage au kick
Posté : 27 nov. 2014, 15:51
par lilian
Pour la batterie je t'ai répondu sur l'autre sujet.
Pour le démarreur au kick, une bonne compression est primordiale. Vérifie ton jeu aux soupapes.
Pour réussir un démarrage au kick, je me cale sur le point mort au haut.
Re: problème démarrage au kick
Posté : 28 nov. 2014, 11:41
par beta400
je pari que tu as un problème sur le décompresseur automatique

... j'ai eu le même soucis pris en garanti par beta lors de l'achat de mon 400 de 2012 debout sur le kick il descendait pas ou difficilement et bien sûr batterie flambée en 2-2*... après les modifications (distri acc et tendeur) la moto était méconnaissable, premier coup de kick presque possible de la démarrer à la main

Re: problème démarrage au kick
Posté : 08 déc. 2014, 09:58
par aurelienrosier
Salut beta 400.Est ce que tu c'est si le décompresseur automatique se vend séparément ou si il est pris sur l'arbre a came.J'ai le même souci de démarrage avec mon 450 de 2011 le problème c'est que je n'est pas eu de rappel de mon concessionnaire et maintenant la moto n'est plus sous garanti.
Merci par avance
Re: problème démarrage au kick
Posté : 08 déc. 2014, 12:58
par joebar69
Première chose à vérifier c'est le jeu aux soupapes oui.
Re: problème démarrage au kick
Posté : 08 déc. 2014, 16:50
par beta400
Salut, le jeux au soupape n'a aucun rapport avec un problème de décompresseur automatique...
pour aurelienrosier, je dirai essaye quand même de te rapprocher du concessionnaire beta et de voir si l'usine peut pas faire un geste, car c'est l'arbre à came à changer avec distri et tendeur....
sans parler des pochettes de joints et la main d'oeuvre... Par contre je ne sais plus si le concessionnaire ne m'avait pas parlé d'un kit ou il fallait "riveter " le nouveau décompresseur sur l'arbre à came ce qui ne nécessite que de déposer le dit arbre pour faire la modif et qu'il avait refusé pour je ne sais qu'elle raison....
(si tu regarde les éclatés entre 2011-12-13 tu verras que les références de la masse de décompression n'est pas la même).
Re: problème démarrage au kick
Posté : 17 nov. 2015, 09:59
par davidbeta
Je déterre mon post pour vous dire que ça y est, je profite d'un peu de convalescence après une opération du canal carpien pour désosser la bête et changer le décompresseur automatique sur la 400.
J'ai commandé le kit décompresseur chez BOANO. (On peut également commander l'arbre à came complet).
Ensuite démontage le l'AAC d'échappement et modification de ce dernier.
C'est effectivement un peu délicat de meuler le rivet sans abimer l'arbre et de riveter le nouveau décompresseur mais c'est faisable.
Remontage, vérification jeu aux soupapes, tendeur de chaine, etc, rien n'a bougé...
Depuis j'effleure le bouton rouge et elle craque direct, même au kick ...
Le ressort du tendeur automatique a été modifié, il est livré dans le kit du coup plus de bruit au niveau de la chaine de distri même à froid.
J'en ai profité pour installer une pompe à eau gros débit, une sonde de radiateur déclenchant plus bas pour le ventilo, et j'attend mon core exp pour être au top.

Re: problème démarrage au kick
Posté : 17 nov. 2015, 11:52
par lilian
Le Core EXP c'est que du bonheur !!!
Il y a eu des soucis de décompresseur automatique sur les 2010 et une partie des 2011.
Normalement en 2012 la modif a été effectuée.
Re: problème démarrage au kick
Posté : 21 janv. 2018, 21:03
par enduriste51400
je deterre ce sujet ancestrale j'aimerais avoir la reference du fameux ki boano cité au dessus je ne le trouve pas sur le site? merci
Re: problème démarrage au kick
Posté : 21 janv. 2018, 21:03
par enduriste51400
davidbeta a écrit : 17 nov. 2015, 09:59
Je déterre mon post pour vous dire que ça y est, je profite d'un peu de convalescence après une opération du canal carpien pour désosser la bête et changer le décompresseur automatique sur la 400.
J'ai commandé le kit décompresseur chez BOANO. (On peut également commander l'arbre à came complet).
Ensuite démontage le l'AAC d'échappement et modification de ce dernier.
C'est effectivement un peu délicat de meuler le rivet sans abimer l'arbre et de riveter le nouveau décompresseur mais c'est faisable.
Remontage, vérification jeu aux soupapes, tendeur de chaine, etc, rien n'a bougé...
Depuis j'effleure le bouton rouge et elle craque direct, même au kick ...
Le ressort du tendeur automatique a été modifié, il est livré dans le kit du coup plus de bruit au niveau de la chaine de distri même à froid.
J'en ai profité pour installer une pompe à eau gros débit, une sonde de radiateur déclenchant plus bas pour le ventilo, et j'attend mon core exp pour être au top.
salut as tu encore la reference de ce kit?? merci