enduo du limousin 2014

La rubrique réservée aux Champions du Monde :-)
Répondre
doc 23
Messages : 103
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:54

enduo du limousin 2014

Message par doc 23 »

hier c est déroulé pas loin de chez moi le traditionnel enduo du limousin. victoire en hard de pierre pallut(300 husqvarna) et alexandre queyreyre(300 beta). j ai été impressionné par le nombre de beta quasiment que du 300.
j ai échangé deux trois mots avec yannick marpinat qui disait que le marché se portait de mieux en mieux pour beta malgré la crise que nous traversons et qu il allaient améliorer encore beaucoup mieux le réseau :)
Avatar du membre
cdric
Messages : 64
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:00

Re: enduo du limousin 2014

Message par cdric »

les beta sont de très bonne machine,
le plus gros soucis se situe au niveau des délais pour les pièces détachées,
9 x sur 10 uniquement sur commande, réception sous 8-15 jours



.
doc 23
Messages : 103
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:54

Re: enduo du limousin 2014

Message par doc 23 »

oui d après yannick marpinat, vu que les ventes augmentes ça devrai etre meilleur, enfin ont l espèrent
jeff24
Messages : 205
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:13

Re: enduo du limousin 2014

Message par jeff24 »

le marché de l enduro reste un micromarché ,en 2013 il c est vendu 6000 motos d enduro, toutes marques confondues.
KTM se taillant la part du lion,il reste pas grand chose pour les autres!!!!
si BETA vend 1000 motos, soit 10 par département c est le bout du monde.je suis au dessus de la réalité!
avec de tel chiffres on comprend vite que les concessionnaires ne puissent pas investir dans de gros stocks de pièces détachées!!
de plus les marges sur les motos neuves sont très faible et les reprises très difficile a revendre
les concess n ont donc pas d autre choix que de s appuyer sur le stock pièces fabriquant et c est au fabriquant de se bouger le c...pour livrer les pièces sous 48 heures. ;)
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: enduo du limousin 2014

Message par bernie »

jeff24 a écrit :et c est au fabriquant de se bouger le c...pour livrer les pièces sous 48 heures. ;)
Entierement d'accord avec toi.
Ce n'est pas aux petits concessionnaires de moto d'enduro d'investir dans du stock.
Je pense que le probleme est a ce niveau dans cette niche "enduro".
La problématique est que les fabricants ne comprennent pas qu'en agissant de la sorte, c'est à eux qu'ils se font du tords, du manque à gagner, et le developpement de parts de marché.
Et je pense, que les Italiens n'ont pas encore assimilés cette logique économique.
Dommage, car pour moi, ils ont les atouts techniques pour devenir les "number one"
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Avatar du membre
cdric
Messages : 64
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:00

Re: enduo du limousin 2014

Message par cdric »

la meilleurs solution que j'ai trouvé a ce jour,
pour raccourcir les délais,
c'est de passer directement par boano racing
dans 98% des cas les pièces sont dispo,
livraison en 48h par GLS



.
Avatar du membre
moutonnoir
Messages : 162
Enregistré le : 25 mars 2014, 10:45

Re: enduo du limousin 2014

Message par moutonnoir »

j'ai raté ça hélas, des potes voulaient rouler samedi, je suis pressé de voir de belles vidéos
Répondre