Valves d'échappement

Moteur et transmission
Jokos
Messages : 66
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49
Contact :

Valves d'échappement

Message par Jokos »

Bonjour à tous, suite au remontage de mon moteur je trouve la moto trop vive et ce malgré le réglage de valve serré à 2 tours. Bon le rodage n'est pas encore fini mais je me demande si j'ai bien remonté la valve et si un autre positionnement de celle ci n'était pas envisageable.
Est ce que quelqu'un y a déjà fourré ces doigts ou en sait quelques choses ?
;)

Image

En fait lors du remontage, j'ai testé le fonctionnement du mécanisme et les pièces 29 et 14 libéraient les gaz en même temps que les pièces 30. Je me demande si elle ne devrait pas être ouverte les une après les autres. Mais peut on réellement se tromper au montage, je ne pense pas.
david498
Messages : 67
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:22

Re: Valves d'échappement

Message par david498 »

tu a 4 ou 5 tour de réglage pour le ressort et tu n est qu a deux ,test avec deux tours de plus :idea:
Jokos
Messages : 66
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49
Contact :

Re: Valves d'échappement

Message par Jokos »

Oui je le ferais mais ça va uniquement retarder l'ouverture, elle sera toujours aussi violente voir plus.
Jokos
Messages : 66
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49
Contact :

Re: Valves d'échappement

Message par Jokos »

Bon je suis a trois tours et ce n'est guère mieux. Je soupçonne aussi ma carb qui doit être un peu pauvre car j'ai fait 95 km avec le plein de 8 litres (en rodage certes ). Sur le montage de la valve personne n'a d'idée ?
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: Valves d'échappement

Message par Dids31 »

Ton schéma vient bien du manuel d'atelier, pas uniquement du manuel de la moto ?
Dans le manuel d'atelier il y des photos et notes explicatives, si tu as suivi le process, difficile de donner plus de détails.

95kms avec 8L c'est pas mal du tout pour nos 2tps, pour info c'est les miennes depuis l'achat avec rodage au début

N° / Date / Temps / Kms / L / L/100
1 / 25/12/13 / 00:30:00 / 32
2 / 12/01/14 / 03:07:00 / 97 / 7,4 / 8,0
3 / 26/01/14 / 02:52:00 / 102 / 8,5 / 8,3
4 / 09/02/14 / 03:14:00 / 121 / 10,3 / 8,5
5 / 02/03/14 / 02:49:00 / 107 / 8,1 / 7,6
6 / 23/03/14 / 02:44:00 / 93 / 7,0 / 7,5

OK, je sais je n'ai pas utilisé l'engin depuis Mars.... :oops:
Jokos
Messages : 66
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49
Contact :

Re: Valves d'échappement

Message par Jokos »

Les consos semblent identiques a quelque chose pres. Quant a la photo elle vient de l'éclaté dispo sur le site beta. Sinon sur le manuel d'atelier dispo sur American beta, je ne vois rien sur le montage de la valve.
Jokos
Messages : 66
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49
Contact :

Re: Valves d'échappement

Message par Jokos »

Salut, hier j'ai bricolé la moto, il semblerait qu'il n'y ai pas d'autre montage possible pour les papillons et booster de valve. Par contre je me suis rendu compte que j'ai mal monté le ressort 24 (à l'envers), il se peut que mon problème vienne de là. Ce ressort sert de butée élastique pour la fin de course de la commande de valve. Dans mon cas il ne servait a rien, ce qui fait que j'avais un jeu de 1/2 cm à la commande. Ce jeu pouvait être dans les deux sens suivant la position de la valve. Je ne sais pas si mes explications sont compréhensibles mais ça devrait aller mieux.
A suivre, je vous tiens au jus.
Jokos
Messages : 66
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49
Contact :

Re: Valves d'échappement

Message par Jokos »

un beau schéma :

Image


Apres essai ma moto et toujours très vive.
Jokos
Messages : 66
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49
Contact :

Re: Valves d'échappement

Message par Jokos »

Je me pose toujours la question, si quelqu'un à l'occasion de démonter sont pot d'échappement et de me faire une photo de l'état de ces boosters et du paillon de valve au repos, je serais heureux :D
steveracer
Messages : 26
Enregistré le : 20 nov. 2018, 17:40

Re: Valves d'échappement

Message par steveracer »

Déterrage de sujet!.

Ça évitera d'en recréer un nouveau.
Bon ,je vous expose mon p'tit soucis.
Cet aprem je bricolais mon 2.5 2Tps de 2015.
Vidange, montage d'un nouveau sabot , purge du liquide de refroidissement pour enlever mes radiateurs.
Le HIC , c'est que lorsque j'ai voulu vidanger le LDR j'ai été distrait et comme un blaireau je me suis mis à dévisser la vis de soupape d'échappement !. J'ai arrêté lorsque je n'arrivais plus à desserrer. C'est là où je me suis rendu compte de ma connerie!!. :shock: :roll:

Ma question est , si je "revisse" comme ça l'était est ce que ça aura déréglé le chmilblique ,
Vais-je devoir passer chez elle concess, où je peux régler moi même ?.

Looser que je suis 😔.
Merci.
Répondre