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Carburation 250 RR 2014
Posté : 24 févr. 2014, 14:27
par Snaky
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'appauvrir un peu sur un 250 RR 2014 (région Ile de France) : y a t'il des retours de renseignements VS les réglages de base me permettant d'éviter les multiples essais ?
Le passage par la hauteur d'aiguille n'est pas satisfaisante et hors cote car au max ( NOZK)
Merci pour les infos si elles existent !
Re: Carburation 250 RR 2014
Posté : 30 mars 2015, 20:48
par Lutronic
Moi je trouvais la machine (250rr 2014 2t aussi) trop riche, surtout au ralenti. le gicleur de #35 étant le mini, j'ai peaufiné le niveau de cuve (-2mm sous plan de joint) sans résultat. Pour d'autres raisons, j'ai testé le gicleur de STARTER de 50 (homologué livré !) au lieu du 85. A froid, ça démarre bien avec starter, mais à chaud gros trous en bas régime et redémarrage très laborieux et

... aucune fumée au ralenti ! Ce gicleur a une incidence même lorsque le starter n'est pas tiré !!

(ne me demandez pas pourquoi).
Du coup, j'ai reserré la vis d'air (qui était à fermé > 2Tours) à fermé > dévissée de 1/2T seulement. J'ai retrouvé une carbu saine avec moins de fumée à tous les régimes (gaz ouvert à fond ça change pas trop)...
Quand on voit les pro tourner en mondial, on comprend que toutes nos machines sont très mal réglée pour sécuriser le sav moteur: gavé d'huile, ça pue, ça pollue ça encrasse mais le piston est content !
Voiloù mon astuce gratuite...
PS: pensez à basculer la boucle arrière pour enlever et remettre plus rapidement votre carbu, comme indiqué dans la notice que personne n'a lue !

Le gicleur est situé dans la cuve, à côté du ralenti et principal...
Re: Carburation 250 RR 2014
Posté : 01 avr. 2015, 16:49
par Snaky
merci pour ces infos...
Re: Carburation 250 RR 2014
Posté : 20 mai 2015, 20:46
par Jokos
Deux trois truc que je ne comprend pas Ludo.
- gicleur de 35 mini ??? me semble en avoir de plus petits
- Vis d'air desserré de 1/2 tour au lieu de 2 tour donc plus d'essence et moins d'air pour une moto trop riche ???
- Niveau de cuve tu en est resté ou ?
Sur ma 2013 j'ai un GP 165 un ralenti de 35 et l'aiguille NOZK au deuxième cran ( partant du haut) et ça n'est pas terrible, ça fume, ça coule au pot et ça consome.