Problèmes sur délai de Livraison 2T 2014
Posté : 15 févr. 2014, 10:43
En effet, comme j'ai pu le constaté sur le forum, certains membres ont rencontré des problèmes sur la livraison de leurs 2Temps 2014.
Il est même raconté tout et n'importe quoi sur les causes réelles de ces retards.
Mais qu'ils ne s'inquiètent pas en Juillet pour les version 2015, Beta prévoit 30% de production supplémentaire en rapport du succès qu'a le 2T.
Il faut rappeler que l' usine peut produire 14 000 motos par an et non 100 000 comme certains concurrents de la marque. Il faut savoir que certains produisent aussi beaucoup moins que Beta.
Beta fin 2013, et depuis le début 2014
Suite aux bons résultats des pilotes officiels, au bon accueil de la presse Francophone et Italienne sur les modèles 2T, l'explosion des ventes en Amérique du Nord, l'embauche d'un double champion du Monde, Beta connait une augmentation de sa cote de popularité auprès de la population enduriste et une augmentation vertigineuse de ses commandes par rapport à sa capacité de production.
C'est toujours difficile de GRANDIR !!!
Car augmenter son outil de production par le biais d'une baguette magique, n'est pas simple, voir délicat, il est nécessaire:
- D' investir dans de nouveaux moyens de production, d'agrandir ses locaux pour obtenir un espace plus spacieux (investissements)
- D' augmenter les dépenses de matière 1ere,d' achats, et de stocks (Charges)
- D' embaucher du personnel technique, de production, et des commerciaux (augmentation de la masse salariale)
A savoir aussi, que toute ses dépenses doivent être réalisées avant d'obtenir le fruit du retour de ses ventes.
Donc cela implique, une trésorerie et des réserves financières extrêmement solides.
Et je ne pense pas que Beta dispose des même moyens qu'une certaine marque autrichienne pour supporter ces engagements financiers.
Et tout ça, dans une époque morose, de crise économique, ou chaque industriel peut craindre le lendemain. Lendemain, ou les ventes peuvent retomber au stade de l'année 2012, voir avant !
Donc je trouve, la politique de la marque Italienne intelligente, audacieuse, osée et stratégique, au risque de décevoir certains, qui n'acceptent pas cette situation !
C'est peu être dur d'écrire cela : mais parfois il est nécessaire de perdre 10 clients, pour rebondir et d'en récupérer 2000 pour 2015.
Cependant, je mettrais, un petit bémol, sur la stratégie de communication de l'usine Beta, qui à mon gout aurait du anticiper ce problème, en avertissant par voie de presse, par ses concessionnaires des problèmes existants, qui auraient fait le relais nécessaire auprès de ses clients fidèles et à venir.
Donc, sur ce point, je mettrai "un carton jaune" aux chargés de communication à moins que ceux ci aient reçu des directives strictes de la Direction à ne pas communiquer sur ce point.
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Il est même raconté tout et n'importe quoi sur les causes réelles de ces retards.
Mais qu'ils ne s'inquiètent pas en Juillet pour les version 2015, Beta prévoit 30% de production supplémentaire en rapport du succès qu'a le 2T.
Il faut rappeler que l' usine peut produire 14 000 motos par an et non 100 000 comme certains concurrents de la marque. Il faut savoir que certains produisent aussi beaucoup moins que Beta.
Beta fin 2013, et depuis le début 2014
Suite aux bons résultats des pilotes officiels, au bon accueil de la presse Francophone et Italienne sur les modèles 2T, l'explosion des ventes en Amérique du Nord, l'embauche d'un double champion du Monde, Beta connait une augmentation de sa cote de popularité auprès de la population enduriste et une augmentation vertigineuse de ses commandes par rapport à sa capacité de production.
C'est toujours difficile de GRANDIR !!!
Car augmenter son outil de production par le biais d'une baguette magique, n'est pas simple, voir délicat, il est nécessaire:
- D' investir dans de nouveaux moyens de production, d'agrandir ses locaux pour obtenir un espace plus spacieux (investissements)
- D' augmenter les dépenses de matière 1ere,d' achats, et de stocks (Charges)
- D' embaucher du personnel technique, de production, et des commerciaux (augmentation de la masse salariale)
A savoir aussi, que toute ses dépenses doivent être réalisées avant d'obtenir le fruit du retour de ses ventes.
Donc cela implique, une trésorerie et des réserves financières extrêmement solides.
Et je ne pense pas que Beta dispose des même moyens qu'une certaine marque autrichienne pour supporter ces engagements financiers.
Et tout ça, dans une époque morose, de crise économique, ou chaque industriel peut craindre le lendemain. Lendemain, ou les ventes peuvent retomber au stade de l'année 2012, voir avant !
Donc je trouve, la politique de la marque Italienne intelligente, audacieuse, osée et stratégique, au risque de décevoir certains, qui n'acceptent pas cette situation !
C'est peu être dur d'écrire cela : mais parfois il est nécessaire de perdre 10 clients, pour rebondir et d'en récupérer 2000 pour 2015.
Cependant, je mettrais, un petit bémol, sur la stratégie de communication de l'usine Beta, qui à mon gout aurait du anticiper ce problème, en avertissant par voie de presse, par ses concessionnaires des problèmes existants, qui auraient fait le relais nécessaire auprès de ses clients fidèles et à venir.
Donc, sur ce point, je mettrai "un carton jaune" aux chargés de communication à moins que ceux ci aient reçu des directives strictes de la Direction à ne pas communiquer sur ce point.
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