Bonjour
Je constate que mon 450 RR de 2011 consomme de l'huile moteur. Après chaque sortie (100 km) je dois refaire mon niveau (je rajoute au moins 40 CC).
Les sorties sont un mixe entre un peu de roulant et beaucoup de technique, contrairement à un pote qui a une KTM, le moteur ne chauffe pas, pas de conso de liquide de refroidissement.
Alors je pose cette question au possesseur de 4 temps, est ce que vos motos vous bouffe de l'huile?
En ce qui concerne le niveau d'huile moteur, mon concessionnaire ma clairement dis qu'il y avait une erreur sur la notice technique beta. le niveau à froid doit se trouver en haut de l'oeilleton et non l'inverse comme écrit dans la revue technique. (ce qui semble logique car à froid toute l'huile descend dans le carter)
merci de vos réponses ...
consommation d'huile moteur 450 RR 2011
Re: consommation d'huile moteur 450 RR 2011
Je n'ai pas rencontré ce genre de problème.
Mon 520 de 2011 ne bouffait pas d'huile. Le 400 de 2013 non plus.
40 CC c'est énorme !!! Ca fait légèrement plus qu'une boite de coca !
Tu as exploré une possibilité de fuite ?
Est-ce qu'elle fume ou sent l'huile brulée ??? Dans ce cas segmentation ou joints de queue de soupape H.S..
La revue technique ne se trompe pas.
Le niveau à froid est bien en bas de l’œilleton.
A chaud ça arrive en haut.
Mon 520 de 2011 ne bouffait pas d'huile. Le 400 de 2013 non plus.
40 CC c'est énorme !!! Ca fait légèrement plus qu'une boite de coca !
Tu as exploré une possibilité de fuite ?
Est-ce qu'elle fume ou sent l'huile brulée ??? Dans ce cas segmentation ou joints de queue de soupape H.S..
La revue technique ne se trompe pas.
Le niveau à froid est bien en bas de l’œilleton.
A chaud ça arrive en haut.
Re: consommation d'huile moteur 450 RR 2011
bonjour
pas de probleme sur les notres,a par une 350 qui avez un segment mal monté qui a etais pris sous garantie
pas de probleme sur les notres,a par une 350 qui avez un segment mal monté qui a etais pris sous garantie
Re: consommation d'huile moteur 450 RR 2011
Euh, 40cc ça fait 40ml. Une boîte de Coca fait 330ml...lilian a écrit :Je n'ai pas rencontré ce genre de problème.
Mon 520 de 2011 ne bouffait pas d'huile. Le 400 de 2013 non plus.
40 CC c'est énorme !!! Ca fait légèrement plus qu'une boite de coca !
Tu as exploré une possibilité de fuite ?
Est-ce qu'elle fume ou sent l'huile brulée ??? Dans ce cas segmentation ou joints de queue de soupape H.S..
La revue technique ne se trompe pas.
Le niveau à froid est bien en bas de l’œilleton.
A chaud ça arrive en haut.
350 Beta 2012
Re: consommation d'huile moteur 450 RR 2011
En effet Olivier, je me suis complètement planté sur la conversion CC/CL.Olivier43 a écrit :Euh, 40cc ça fait 40ml. Une boîte de Coca fait 330ml...lilian a écrit :Je n'ai pas rencontré ce genre de problème.
Mon 520 de 2011 ne bouffait pas d'huile. Le 400 de 2013 non plus.
40 CC c'est énorme !!! Ca fait légèrement plus qu'une boite de coca !
Tu as exploré une possibilité de fuite ?
Est-ce qu'elle fume ou sent l'huile brulée ??? Dans ce cas segmentation ou joints de queue de soupape H.S..
La revue technique ne se trompe pas.
Le niveau à froid est bien en bas de l’œilleton.
A chaud ça arrive en haut.
Merci d'avoir rectifié
Re: consommation d'huile moteur 450 RR 2011
je confirme c'est plus ou mois 40 ml que je rajoute.
Concernant le niveau d'huile, mon concessionnaire est formel, le niveau à froid est en haut de l'oeilleton, à chaud c'est en bas.
(c'est comme dans la doc technique des 450 EXC KTM) quant on réfléchi c'est plus que logique. A chaud, l'huile se trouve de partout dans le haut moteur, donc ce n'est pas possible d'avoir plus d'huile dans le carter à chaud qu'à froid!!
Concernant le niveau d'huile, mon concessionnaire est formel, le niveau à froid est en haut de l'oeilleton, à chaud c'est en bas.
(c'est comme dans la doc technique des 450 EXC KTM) quant on réfléchi c'est plus que logique. A chaud, l'huile se trouve de partout dans le haut moteur, donc ce n'est pas possible d'avoir plus d'huile dans le carter à chaud qu'à froid!!
Re: consommation d'huile moteur 450 RR 2011
Oui ça parait déroutant mais Il serait étonnant que Beta fasse la même erreur sur ses manuels depuis 2005.
Je t'invite à aller voir ce sujet sur l'ancien forum.
http://beta.space-forums.net/niveau-hui ... -t192.html
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le manuel KTM 350 SX de 2013 et c'est comme sur la Beta. Froid en bas et chaud en haut.
http://revuemoto.free.fr/RT/RT%20KTM/KT ... 202013.pdf page 79
Pour la mesure à chaud, il faut attendre quelques minutes que l'huile redescende dans le carter. Et comme à chaud elle est plus fluide
ça va assez vite.
Je t'invite à aller voir ce sujet sur l'ancien forum.
http://beta.space-forums.net/niveau-hui ... -t192.html
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le manuel KTM 350 SX de 2013 et c'est comme sur la Beta. Froid en bas et chaud en haut.
http://revuemoto.free.fr/RT/RT%20KTM/KT ... 202013.pdf page 79
Pour la mesure à chaud, il faut attendre quelques minutes que l'huile redescende dans le carter. Et comme à chaud elle est plus fluide
ça va assez vite.